Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 17, 2018 9:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Commencez vous a avoir hâte a la chasse au dindon? Moi je pense de plus en plus a ca . C'est vraiment le fun d'avoir une chasse a faire au printemps et surtout une chasse a l'appel.
Ceux qui ont fait le tour de leur spot voyez vous des dindons et avez vous remarquer une diminution ou de la mortalité?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 17, 2018 5:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
En face de chez moi ,il y a gars qui les nourrit toute l'hiver la fds je les vois sortir du bois vers 9 hrs ,ils sont entre 25 et 30 et encore ce matin j'en ai compté 23 dans le champs et j'en voyais d'autre dans la ligne de branche alors j'imagine que ça leur donne un coup main .

L'an passé 2 semaine avant la chasse j'ai vu a 2 reprise un accouplement ,pauvre petite madame quand elle se relève il y a des plumes qui sont retroussé ça lui prend 1 a 2 minutes pour se remettre des ces émotions .

Je m'attends a la même scène cette année.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 17, 2018 6:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Bonne nouvelle ca! Moi aussi j'ai une de mes place ou le proprio nourris les dindons toute l'hiver. Ca leur donne un coup de main .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 18, 2018 6:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Dans mon coin j en ai vue il y a un mois environ peut être une quinzaine, mais je ne suis pas trop inquiet car quand j ai commencer il y a bientôt 5 ans j' avais un Jake une femelle et un mâle. Et L an passée une bonne trentaine dont 8ou 9 matures. En attendant bon printemps et l'optimiste est au rendez vous même si j en ai pas récolté le plaisir est toujours là.A++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 18, 2018 6:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 23, 2017 9:59 pm
Message(s) : 55
J’avais prévu débuter ma première chasse au dindon cette année, mais puisque la vie est maitre de nos agendas, ma blonde accouchera de l’heritier dans un mois, alors je peut mettre une croix la dessus cette année !

Je vais donc vivre cette chasse à travers vos expériences et histoires, alors je vous en souhaite tous une très belle, et gênez-vous surtout pas pour nous partager vos aventures et photos ici !

Cheers !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 18, 2018 7:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Salut Iommi j 'espère etre en mesure de te montrer mon premier Dindon que se soit un Jake ou un Tom ca n 'as pas d'importance je ne serai pas difficile si l'occasion se représentante ...Bonne chance à vous autres et je vous souhaite un beau bébé en santé.A++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 18, 2018 7:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 23, 2017 9:59 pm
Message(s) : 55
Merci Louis,
Et bonne chance à toi !

As tu l’intention de faire un petit montage avec ton premier dindon si tu récoltes ? Sans nécessairement l’empailler, il y a des bonnes idées à faire avec la queue et la barbe sur une plaque de bois. C’est super beau, et ça fait un beau souvenir.

Cheers !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 19, 2018 6:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Salut pour répondre à ta question probablement que oui et ça sera mon bon ami Richard Thibault que bien du monde ont connus sur le site de chevreuil.net...Vraiment tres tres bon meme pour le chevreuil et L ours.
Je ne sais pas encore mais une chose est certaine il ne me décevra pas.
A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?