Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 19, 2017 4:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juil 05, 2003 10:15 am
Message(s) : 227
Localisation : Ayer's Cliff
Je suis tombé la-dessus dans les FAQ du ministère:

Q : Pourquoi n’est-il pas permis de chasser le dindon sauvage toute la journée au lieu d’une demi-heure avant le lever du soleil jusqu’à midi tel que cela est appliqué présentement?

R: Une des principales raisons repose sur le fait que chez le dindon sauvage, les femelles se déplacent beaucoup au cours de l’après-midi lors de cette période de l’année qui coïncide avec la période de nidification. L’interdiction de chasser en après-midi permet de limiter l’abattage accidentel de dindons femelles et, par le fait même, d’éviter de compromettre la survie des œufs et des poussins. Finalement, un autre avantage de ne permettre la chasse qu’en avant-midi est de favoriser la cohabitation avec les autres utilisateurs du territoire. Le Québec n’est pas le seul à appliquer des restrictions en ce qui concerne les heures de chasse. Les États de New York, du Vermont et du New Hampshire appliquent également une restriction aux heures de chasse

Est-ce que comme moi vous trouvez ces raisons un peu "minces" pour interdire la chasse toute la journée?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 20, 2017 9:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
En Ontario la chasse se déroule jusqu’à 7h00pm. Le fait de limiter la chasse en temps est selon moi pour éviter que les dindons qui se perchent le soir se fassent tirer. J'aimerais pouvoir continuer a chasser jusqu’à 5h , mais le moment le plus excitant dans cette chasse reste les 2 premières heures de chasse ou le dindon jase beaucoup. Je pense aussi que ça ferait en sorte qu'il y aurait beaucoup moins de rampage .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 23, 2017 8:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 22, 2007 3:10 pm
Message(s) : 100
Localisation : terrebonne
Ça, ça a été décidé par une ministre veuve de chasse qui a trouvé une façon d'avoir son homme au moins une partie de la journée... :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 25, 2017 7:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Wile E. Coyote a écrit :
Ça, ça a été décidé par une ministre veuve de chasse qui a trouvé une façon d'avoir son homme au moins une partie de la journée... :mrgreen:


Et son mari est devenu le DINDON de la farce. :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 28, 2017 9:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Jan 17, 2007 9:05 pm
Message(s) : 182
Localisation : Ontario
En Ontario la chasse d'automne se termine une demie heure après le coucher du soleil.

Je chasse jusqu'à 19h00 au printemps et ils répondent aux appels jusqu'en fin de chasse.

J'en ai récolter un l'an dernier en fin de journée je crois qu'il était 18h45. Il est rentré sur le call sans problème. Mon premier récolté l'an dernier a également été récolté en après midi vers 17h45 si je me rappel bien.

Fait intéressant il n'y a aucun chasseur à cette heure là.

Hunter 1


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?