Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 30, 2018 7:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Merci Bolmarti ,mon fils a pas la carrure d'un joueur de football mais il a du caractère et il c'est se faire entendre quand il sait qu'il a raison.

J'adore chasser et pêcher avec lui ,on se complète bien tous les deux.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 30, 2018 8:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
De mon coté, j'ai chassé vendredi samedi et dimanche avec un de mes chums . A tous les jours j'ai eu des dindons a moins de 20m mais comme on chasse a l'arc , on a pas pu tirer la majorité du aux branches . Finalement hier, un tom est venu lentement mais surement jusqu'aux appelants et mon partner l'a tiré. Le dindon fut touché et on avait un tom a terre avec 9 pouces de barbes. En sortant de la tente, je vois un tom qui m'a lui aussi vu alors il rentre dans le bois . je fais un call et un autre tom sort du bois. J'ai du le travailler pendant 45 minutes mais il a finalement approché vers les appelants mais rendu a 30m il est rentré dans le bois pour nous contourner. J'avais coupé une ligne de tir pour justement avoir l'occasion de tirer derrière moi vu que les dindons passaient souvent derrière nous. J'ai pu le tirer a un peu plus de 20m . Le dindon part a la course et on décide d'aller chercher le tom a mon chum avant de partir après le mien. On retrouve le dindon facilement car on la vu voler un bon bout dans la ligne électrique et comme on voyais une de ses cuisse pendre on savait qu'il ne pouvais pas marcher.

Apres avoir éviscérer l'animal, on part retrouver mon dindon . Une belle traînée de sang nous attendait alors j'étais confiant de le retrouver. Apres mon tir, j'ai vu que la flèche avait été un peu trop a droite du centre de la cible mais a voir le sang je ne m’inquiétais plus. On suit facilement la traînée de sang sur 100 verges et après plus rien... on fouille partout pendant 2 heures et toujours rien trouvé même pas levé un dindon... Je décide d'appeler un conducteur de chien de sang et 1h30 plus tard il arrive. on repart sur la trace du dindon et on fouille très large mais toujours sans résultat. Le tir fut peut être pas mortel ou le dindon est partis a voler plus loin et est allé se cacher... bref , un peu déçu mais quand même j'ai pu passé du beau temps a la chasse avec beaucoup d'action. Avoir eu un fusil , on aurait facilement pu faire notre chasse mais je préfère le défi de l'arc et en même temps, ca fait durer le plaisir hehe.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 30, 2018 9:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 26, 2010 12:23 pm
Message(s) : 296
Bravo QUEBEC, une belle réussite avec un bon degré de difficulté à l'arc. Moi j'ai été dans la 5 ouest (St-Armand) à l'ouverture et je trouve depuis quelques années qu'il y a moins de Dindons. J'ai entendu un globber dès 5h00 AM et environ 3 coups de feu en AM. Vu 6 Chevreuil passer près de moi mais pas de Dindons. Dans quelle zone chasse-tu ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 30, 2018 9:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
zone 8 nord


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 01, 2018 8:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Salut quebec tu etais bien préparé et A L arc en plus un grand défi.
Felicitation et merci de nous conter avec tant de détails .
De mon bord je n y suis pas retourner depuis L ouverture car j ai mal à la hanche côté droit(arthrose).
A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 01, 2018 1:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
quebec a écrit :
De mon coté, j'ai chassé vendredi samedi et dimanche avec un de mes chums . A tous les jours j'ai eu des dindons a moins de 20m mais comme on chasse a l'arc , on a pas pu tirer la majorité du aux branches . Finalement hier, un tom est venu lentement mais surement jusqu'aux appelants et mon partner l'a tiré. Le dindon fut touché et on avait un tom a terre avec 9 pouces de barbes. En sortant de la tente, je vois un tom qui m'a lui aussi vu alors il rentre dans le bois . je fais un call et un autre tom sort du bois. J'ai du le travailler pendant 45 minutes mais il a finalement approché vers les appelants mais rendu a 30m il est rentré dans le bois pour nous contourner. J'avais coupé une ligne de tir pour justement avoir l'occasion de tirer derrière moi vu que les dindons passaient souvent derrière nous. J'ai pu le tirer a un peu plus de 20m . Le dindon part a la course et on décide d'aller chercher le tom a mon chum avant de partir après le mien. On retrouve le dindon facilement car on la vu voler un bon bout dans la ligne électrique et comme on voyais une de ses cuisse pendre on savait qu'il ne pouvais pas marcher.

Apres avoir éviscérer l'animal, on part retrouver mon dindon . Une belle traînée de sang nous attendait alors j'étais confiant de le retrouver. Apres mon tir, j'ai vu que la flèche avait été un peu trop a droite du centre de la cible mais a voir le sang je ne m’inquiétais plus. On suit facilement la traînée de sang sur 100 verges et après plus rien... on fouille partout pendant 2 heures et toujours rien trouvé même pas levé un dindon... Je décide d'appeler un conducteur de chien de sang et 1h30 plus tard il arrive. on repart sur la trace du dindon et on fouille très large mais toujours sans résultat. Le tir fut peut être pas mortel ou le dindon est partis a voler plus loin et est allé se cacher... bref , un peu déçu mais quand même j'ai pu passé du beau temps a la chasse avec beaucoup d'action. Avoir eu un fusil , on aurait facilement pu faire notre chasse mais je préfère le défi de l'arc et en même temps, ca fait durer le plaisir hehe.


Félicitation et c'est tout en votre honneur cette chasse faire venir un chien de sang pour un dindon ,y a pas beaucoup de monde qui aurait fait ça ,quelle pointe utilisé vous .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 01, 2018 5:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Je te lève mon chapeau quebec car comme le dis rignalo pas beaucoup de monde moi le premier qui aurait fait la demande d 'un chien sang même si j 'en connais maintenant au moins deux. Par contre le chevreuil aucune hésitation mais ca mais pas arriver.Beau récit encore une fois.Moi j y suis allé tantot et pas sur d avoir vue le Gros Tom de l'année passer et il est effrayant.Meme mon voisin c'est installé une tente dans le champs pour avoir une possibilité de le récolté .Je ferai pareil mais assis à côté d'une butte de terre s 'il ne pleut pas.A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 01, 2018 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Ce sont des pointes fixes carbon express elles donne de bons résultats jusqu’à 30m après ca sur cible c'était pas constant. Pour des tirs plus loin j'utiliserais des rages mais au dindon je me limite a 25m la zone vitale est trop petite . De toute manière , la plupart du temps ce sont des tirs a 10-12m vu qu'ils sont près de mes appelants. Pour le chevreuil j'irais pour des pointes rages qui sont vraiment précise et efficace sur le chevreuil.

Pour ce qui est du chien de sang, j'ai pris cette décision car honnêtement , le spot de chasse est près de chez moi et gratuit alors une centaine de dollar me dérangeait pas trop . En plus que c'est toujours le fun de voir travailler un chien . C'était sa première fois sur un dindon et il a suivi la trail de sang des le départ par la suite il a continué dans le sale et a semblé perdre la trace par la suite. si le dindon est partis en volant plus loin c'est normal. A la fin , quand on a laché la recherche, le conducteur de chien de sang ma offert la recherche gratuitement. J'en revenait pas hehe . On se connaissait déjà . C'est un beau cadeau qu'il ma offert.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 02, 2018 2:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Bon ma chasse est terminé,je n ai pas eu la chance sur le gros Tom que j avais dans le secteur depuis au moins l'année passé.Les chasseurs près de moi l'ont récolté avec un jake en plus.Il était 5hres 45 ,et je ne sais pas pourquoi ils se sont mis à sortir tout de suite de chaque côté d où ils étaient et ce faisant j ai perdus la chance d un tir sur des Jakes qui s en venaient....J étais pas content car ils savent que je chasse à l'arbalète et auraient dû attendre un peu.Mais la chasse étant ce qu elle est ils étaient dans leur droit.Dans mon cas je n ai pas osé aller chasser à l'extrémité de la terre car j aurais été presqu où ils nichent.Maintenant je n aurai plus le choix je paye moi aussi mon permis et je vais arrêter de laisser la place aux autres et a l'avenir je m 'installerai tôt quand je saurai que les dindons nichent près de notre bois.

Mais ce qui me désole vraiment le plus c'est que l'an passer il a récolter son dindon dans mon coin et cette année ces deux dindons et son chum un ce matin.Et il devrait penser aux autres car ils n y a pas 50 dindons dans le coin en comprenant bien sûr les femelles.c est vrai quand j ai commencer il y a 5 ans j avais vue 1 jake et 1 femelle et 1 Tom je crois.Bonne continuité et j aurai aime vous conter une belle histoire de chasse mais ce ne sera pas pour cette chasse-ci .A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 02, 2018 4:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Salut Bolmarti, décevant des fois la chasse. Les gens pense beaucoup plus a leur quota qu'au futur alors c'est ce que ca donne. J'ai toujours limité ma récolte a un dindon car je sais qu'un troupeau est vite décimé quand tous le monde s'en donne a coeur joie. Je préfère de loin chasser avec mes chums et leur faire prendre du dindon que de vouloir a tout prix récolter les miens. Je récolte personellement une année sur 2 un dindon en moyenne mais je chasse avec mes chums et on a du succès a chaques saisons ensemble. C'est ca qui est trippant de la chasse au dindon, c'est de pouvoir chasser en gang , parler et meme faire du bruit sans pour autant scrapper la chasse. en fin de semaine on avait un tom a 75 verge de nous dans la ligne electrique et on niaisait , riait etc . bref , beaucoup de fun et la cerise sur le sundae , on l'a eu le tom hehe.

Il y a deux ans , j'avais une permission a Mirabel ou il y avait beaucoup de dindons. Le proprietaire de la terre avait donné la permission a beaucoup de gens d'y aller chasser et il y a un chasseur qui a tiré plusieurs coups dans la meme journée. Je me suis tanné , je suis partis voir ce qu'il se passait. quand je me suis approché de son champ, j'ai vu une femelle et lui qui rampait pour lapprocher. quand elle a vu le piege , elle est partie a voler... et lui a fait feu a plusieurs reprises . ca prend un mechant cabochon pour faire ca. Quand jai été le voir il a nié le fait davoir tirer une femelle et meme si je l'ai vu trainer un dindon mort jusqua sa cache , il a nié avoir récolter un dindon cette journée la. L'année suivante, comme par magie , aucun signe de dindon sur la terre . cette année j'ai rapellé le propriétaire pour redemander ma permission et je l'ai perdu . Son boucher nous a remplacé. Tant mieux s'il limite la permission a seulement un chasseur, c'est deja ca de mieux. en esperant que cetait pas son boucher que j'ai vu faire le carnage.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 02, 2018 6:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Quebec tu as raison la chasse peu être décevante parfois mais elle beaucoup plus souvent satisfaisante et c'est souvent les déceptions qu'on retient le plus comme celle que nous avons vécu moi et mon fils et celle de Bolmarti.

Lundi nous sommes retourné au même endroit ou le ticoune a tiré mais nous nous installé dans le petit boisé avec seulement 2 appelants et il pleuvait mais c'était endurable .Résultat 5 femelles et un jake avec une barbe a peine de 1" a 5 verges de nous. Ils étaient nerveux et en même temps curieux ,ils faisait des cut constamment .Juste ça on a oublié la pluie ,notre objectif était un tom.

Hier on a joué de mal chance ,lundi soir on a repéré un tom et un jake et 6 femelles ,on les a vu se perché ,mardi matin on c'est installé dans la ligne de branche par ou ils sont arrivé la veille en pensant qu'il reviendrait dans le champ ou ils se sont nourri toute la soirée ,mais non ils ont plutôt parti du côté opposé ,seul une femelle c'est laissé séduire par nos appels.

On peu pas toujours être gagnant.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 02, 2018 7:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Bien dis les boy's le plus important en sommes est de s amuser!!!
quebec et rignalo pour un avec ses chums et rignalo avec son fils.
Moi mon copain trop occupé à son ouvrage et sa doit sortir. Mais quand on chasse ensemble,pour le dindon ou le chevreuil la magie s opère .il a été déçu de mon récit ....pas grave malgré tout
J'étais payé pour allé à la chasse.
Mon ami veux faire ses salines cette fin de semaine toujours partant pour aller au bois.
CIAO A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 5:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Bon bien mon partenaire (fils) a récolté son tom ce matin,encore une fois la prospection la veille a payer et ce coup ci la localisation avec le call de la bernache a fonctionné ce matin ,il c'est caché a environ 150" de la réponse du dindon et la brume c'est mis de la parti .

Il voyait a peine ces appelants et les femelles répondaient mais pas le tom ,ils paradaient au travers de ses appelants ,mais aucun son du tom et comme un fantôme dans la brume le tom s'approcha du tom half body comme un éclair se fut les derniers pas qu'il a fait .

Il m'a texté pour me l'annoncé étant au travail. :D

Le tom half body de flextone étant plus petit en dimension ne fait pas peur au jake et est aussi efficace pour faire monter l'agressivité des toms.C'est notre constat cette année.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 8:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Felicitation A fiston!!! A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 19, 2018 2:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
apres avoir blessé et manqué des dindons a l'arc a cause des branches, jai choisi le 12 pour me donner plus de chance et surtout donner moins de chances au dindon. Mercredi j'ai fini par tirer un tom de 8 pouces et demi de barbes avec des ergots de trois quart de pouces. J'ai spotté deux tom avec des femelles dans un trail alors jai pris une queue de dindon avec une tete que j'avais fabriqué dans ma tente le matin meme dans le but de faire une approche. et bien ca pris environs une minutes pour que le troupeau vienne me voir avec un tom qui voulait se battre avec moi je lui ai pas laissé cette chance. J'ai bien aimé ce genre d'experience , je crois que je vais l'essayer l'an prochain mais je vais le faire venir le plus proche possible voir jusque ou il pourrait venir. J'ai eu droit a une super belle saison avec plus d'une dizaine de tom qui sont venu a portée de tir . J'ai déja hate a l'an prochain.je vous laisse deux images de mon setup.

Image

Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?