Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bien hâte que ça commence!!!
Message Publié : Sam Mars 25, 2017 5:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Bon pas mal tranquille sur chevreuil.net.
Coudonc y as peut être plus personne qui vont à la chasse aux Dindons :?:
Je me souviens il y a 4 ans cette année ce commençais cette chasse avec les expériences des autres.
Je me disais wow les gars (filles)prennent ca aux sérieux .
En tout cas moi j ai très hate,même si je n ai rien récolté à date passer proche 2 fois.
Par contre cette année ,je vais m y prendre autrement.Mon propriétaire et ami m,as dis qu ils en avaient vu quelques uns peut être une douzaine ( mâles femelles) .Donc ca promets ,cela ne veux pas dire que je vais en récolté un mais une chose est sur je vais m amuser encore a chasser à L arbalète avec ma 380 monter d'un scope tenpoint. Demain j irai tirer quelques flèches histoire de voir si tout vas bien avec mon arme.
Et vous avez vous hâte :?: A+++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 26, 2017 4:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
Salut Bolmarti et tout les autres,

Ne t'en fait pas moi c'est ma 4iem années et la première j'en ai manqué un par manque d'expérience (je ne le voyais pas mais l'entendais il devait etre pas plus de 10 pieds de moins l'autre coté du buton et j'ai caller de nouveau il avais une femelle avec lui je l'ai entendu faire des cut et puis pus rien) les deux autres années mal tiré completement ( je ne me placais pas bien pas habitué de tiré avec un fusil j'étais miré comme si j'avais un téléscope c'est ce que l'ion en a déduit parce que je ne blesse jamais et ne rate jamais depuis 1980 quand je tire) au moins pas blesser mais la je me suis acheter un fusil a dindons avec le bon choke chez Dante et je suis aller tiré et je crois bien que cette année s'ils se présente il vont tombé.

Bonne saison a vous toutes et tous

Steve

Weatherby PA-08 Turkey XTRA green 3''
Winchester Long Beard #5


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 26, 2017 7:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Salut Steve et merci de ton témoignage,effectivement la chasse étant ce qu elle est .C est vrai aussi que lorsque l,on ne blesse pas L animal bien on se dis pas grave la prochaine fois sera la bonne.
Bonne chance à toi L ami A++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 27, 2017 6:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 18, 2007 11:21 am
Message(s) : 147
Localisation : Vaudreuil
Bien hâte aussi que ça commence.... Comme j'ai déjà dit dans un autre post, ma plus grosse victoire cette année c'est que ma belle-mère me laisse chasser sur ça terre.... :D :D

Samedi, lorsque j'étais la, elle me dit: Je voulais pas te le dire, mais la semaine passée il y avait un dindon près de la haie de cèdre.

Cool, et oui il y avais eu quelques dindons qui se sont promener à 50 pied de la maison. Je vais commencer cette chasse cette année. Je me suis équipé de 2 call, 2 appelants et un choke. Toute les fin de semaines, je me promène dans sont bois pour faire ma prospection....

A+


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 27, 2017 6:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Pour Buck300mag la chasse commence seulement au mois de mai prends ça cool. Si tu te promènes trop tu risque de les faire déplacés beaucoup plus loin et ils ne seront plus au rendez-vous à l'ouverture. Même si je comprends ton enthousiasme fais attention.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 28, 2017 6:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 18, 2007 11:21 am
Message(s) : 147
Localisation : Vaudreuil
D'accord Bill...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 28, 2017 4:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Consultez sur le web les dates d'ouverture, il y des zones où la chasse ouvre fin avril.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 28, 2017 5:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
oui il voulais surement dire la fin Avril (début Mai) ca ouvre le 28 Avril


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 29, 2017 1:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 26, 2015 12:30 pm
Message(s) : 52
Localisation : Lévis
Je commence à m'y intéresser. J'ai fait le cours en ligne en fin de semaine dernière, je devrais donc recevoir ma carte d'ici deux semaines.

Par contre, je ne le chasserai pas cette année. Je veux voir s'il y en a dans mon secteur de chasse. Je chasse le chevreuil dans la zone 3 Ouest.

Je pas vu encore de signe de présence dans mon coin mais ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas. Je n'y ai juste pas vraiment porté attention avant cette année.

Je chasse une terre boisée à 90% mais il y a quelques champs en périphérie de la terre. Le secteur contient les habitats du dindon sauvage.

Je m'interroge sur mon arme par contre. Dans la formation sur le dindon sauvage, on mentionne que ça prends un fusil avec un choke "extra full". J'ai un fusil à deux canons juxtaposés avec un canon "full" et l'autre "improve modified". Est-ce à dire que je n'ai pas l'arme adéquate? Quelle est votre expérience au niveau de l'étranglement de fusil pour le dindon? Il faut dire que je ne peux pas modifier l'étranglement de mes canons, mon fusil a été fabriqué en 1939...

Je vais suivre avec intérêt les discussions dans cette section, j'apprends!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 29, 2017 4:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Mario 1975.
Tu peux aller avec toute confiance avec ton arme, modifié et full c'est parfait la notion extra full une invention de marketing.
Surtout qu'on tire le dindon dans une distance entre 20 et 35 vgs maximum.
Moi je vérifierai dans ton fusil quelle marque de cartouches fait le meilleur patronage à 40 vgs.
F-A-P


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mars 29, 2017 6:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:35 pm
Message(s) : 317
Localisation : Ville sainte Catherine
Feux au poudre a raison par contre j'aimerais que tu puisse voir la différence entre un Xtreme full turkey chok et un full a 40 vergeune tete et cou de dindons c'est pas bien gros tu risque de blesser ou de le frapper avec 4 ou 5 plombs mais bon c'est mon opinion.

Avec la winchester 3 po Long Beard #5 a 40 verge sur ma cible dindons je place une trentaine de plombs dans la tête et cou avecv mon calibre 12 22po canon xtreme full turkey choke

Bonne saison a toutes et tous et Mario 1975 et bien aller dépêche toi de chasser ce magnifique oiseau tout un challenge


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 30, 2017 4:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 26, 2015 12:30 pm
Message(s) : 52
Localisation : Lévis
C'est sûr que je vais faire quelques tests sur cible pour voir le groupement des plombs à différentes distances. Je ne peux pas utiliser de cartouches 3po, mon fusil est chambré pour du 2po 3/4.

Je vais essayer de me trouver des cibles avec une image de dindon en grandeur nature pour voir à différentes distances le nombre de plombs qui atteignent réellement la tête et le cou.

Par respect pour ce gibier difficile à chasser, je veux m'assurer qu'avec mon arme et une munition donnée, je puisse faire un tir mortel et aussi connaître les limites de cette combinaison. Peut-être que c'est possible mais à une distance inférieure à 30 verges par exemple.

Merci pour ces informations!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 30, 2017 7:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Salut Mario1975, je trouve que tu sais exactement ce qu il faut pour donner le Maximum de ton fusil versus Dindon. En pratiquant et en essayant des combinaisons .
Je te souhaite une belle chasse printanière et reviens nous avec ton Dindon.

A++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mars 30, 2017 8:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Tiens tiens, après quelques mois sans visiter chevreuil net, je tombe encore sur les idées bien forgées de fep, le extra full n'est qu'une invention de marketing.
Tu donnes vraiment des cours d'initiation​ aux aaf?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mars 31, 2017 12:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 26, 2015 12:30 pm
Message(s) : 52
Localisation : Lévis
Ne t'inquiète pas Charley, ce site n'est pas unique source d'information. Je suis capable de faire mes propres recherches concernant l'information technique.

Il faut savoir en prendre et en laisser ici... Si on écoutait tout le monde, on ne saurait plus quoi faire tellement les opinions peuvent diverger! L'idéal dans mon cas sera de faire des tests de tir pour découvrir le groupement de mon arme à différentes distances.

Pour le reste, le meilleur juge sur tout ça, ce sera le dindon récolté! :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?