Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 26, 2018 8:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
J ai installer ma tente et changer caméras de place...j ai vue plusieurs dindons et chevreuils.
Beaucoup de pluie et j aurai un 20 minutes de marche demain matin pour m y rendre car le chemin est trop plein d eau, pour m y rendre en auto et/ ou en camion.Bonne soirée et Bonne chasse demain matin.A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 27, 2018 5:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Ouais!!!le week-end qu'on attend depuis le début du printemps et il va se passé sous la pluie 10 a 15mm de pluie. C'est pas grave une mauvaise journée de chasse est mieux qu'une bonne journée de travail. :wink:

Bonne chasse a tous .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 27, 2018 7:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Mon voisin a environ 250 Vergès a réussi son Dindon avec 3 coup de fusil.
Moi j ai vue courir 4 Dindons mais en arrière dans les champs ,mais rien est rentrer dans les décoy's.
Demain pas sur d y aller bonne continuité tous les dindonneaux...A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 28, 2018 10:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
Salut bolmarti, 250verges ou 250 pieds ?

Moi aussi hier , 3 Tom et 4 femelles , ils ont stoppé à 500 pieds pas moyen de les faire venir plus près.

Ce matin j'ai manqué un Tom à 60 pieds il est arrivé comme un cheveu sur la soupe et j'ai pas été assez patient. Je l'ai peut-être touché un peu car il y a quelques plumes qui ont revolé et il est parti en courant et non en volant pis j'ai même pas pensé de tirer le deuxième coup de mon superposé. J'étais pas trop fiers de moi . Et dire que je tire la plupart de mes perdrix au vol à cause de mon chien pis je rate une dinde de 15 - 20 livres au sol.

Je suis novice dans cette chasse , penses-tu qu'elles vont être dans le même secteur demain ?

Merci et bonne journée. :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 28, 2018 11:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
mon premier dindon que j'ai tué il y a quelques années je l'ai eu sur le deuxieme coup il a tombé d'environs 20 pied dans les airs . tout comme toi les becasse et perdrix sont en danger quand je suis dans le bois et le premier coup que j'ai tiré sur le dindon immobile je le manque... drole des fois comment on tire mieux a l'instinct .

Les 2 premiers jours de la chasse 2018 ont été remplis d'actions plusieurs toms de vu dont 5 qui etaient a portée de tir mais trop de branches pour réaliser un tir sur. Les dindons sont silencieux et très méfiants , en 2 jours jai entendu 2 gobble seulement mais j'ai vu des dizaines de dindons . ils contournent les appelants ou s'enfuit des qu'ils les voient. Demain je vais chasser sans appelants dans une trail et attendre qu'il passent la.

A matin , je chassait justement dans une trail qui longe une ligne electrique. une petite lisiere d'arbre sépare la trail de la ligne electrique et les dindons l'utilise beaucoup, énormement de crottins dedans la trail. J'ai aussi la possibilité de tirer sur la ligne electrique avec le couloir de tir que j'ai fait alors je couvre beaucoup d'angles. a matin un male arrive dans la trail , je leve mon arc quand le dindon a la vue obstruée mais j'avais pas vu que derriere moi il y avait un tom et une femelle très proche de moi et la femelle ma stoolé hehe comme un amateur.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 28, 2018 12:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
Salut québec,

Citer :
je leve mon arc quand le dindon a la vue obstruée mais j'avais pas vu que derriere moi il y avait un tom et une femelle très proche de moi et la femelle ma stoolé hehe comme un amateur.


Ha!Ha!Ha! C'est pas drôle de se faire dénoncer par une dinde.

Donc tu chasses en forêt ou en bordure . Est-ce que les dindes demeurent dans le bois aussitôt descendu de leur arbre ou elles arrivent plus tard ? Je demande cela car je chasse en plein milieu d'un champs d'environ 800 pieds de largeur , bordé par une forêt sur chaque côté , sur un gros tas de roche recouvert et entouré d'arbustes et à partir d'environ 8 hres- 8 hres 1/2 elles disparaissent dans le bois.

Comme nous ne pouvons avoir la permission de chasser notre chasse se termine vers ces heures.

Hier et ce matin à la noirceur après les avoir localisé avec le cri du hibou les dindons se sont mis à glouglouter à qui mieux mieux. Au lever du soleil ils sont descendus directement dans le champs et le Tom dominant à commencé à parader. Les autres Tom essayaient leurs plumes en éventail mais se tenaient à distance. C'est vraiment beau à voir. J'aime bien cette chasse car on peut communiquer avec eux comme avec les orignaux. Comme tu le mentionnes ils sont très méfiants et ont une très bonne vue.

Merci et bonne journée.

Zelda :D


Dernière édition par zelda le Sam Avr 28, 2018 5:11 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 28, 2018 2:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
zelda a écrit :
Salut bolmarti, 250verges ou 250 pieds ?

Moi aussi hier , 3 Tom et 4 femelles , ils ont stoppé à 500 pieds pas moyen de les faire venir plus près.

Ce matin j'ai manqué un Tom à 60 pieds il est arrivé comme un cheveu sur la soupe et j'ai pas été assez patient. Je l'ai peut-être touché un peu car il y a quelques plumes qui ont revolé et il est parti en courant et non en volant pis j'ai même pas pensé de tirer le deuxième coup de mon superposé. J'étais pas trop fiers de moi . Et dire que je tire la plupart de mes perdrix au vol à cause de mon chien pis je rate une dinde de 15 - 20 livres au sol.

Je suis novice dans cette chasse , penses-tu qu'elles vont être dans le même secteur demain ?

Merci et bonne journée. :D

Salut Zelda ç est bien A 250 Vergès de moi environ,hier je suis aller marcher à la largeur de la terre et je vois très bien où il tir.
La distance à laquelle il a fait feu peu pas dire mais il a récolter.Ce matin je n'y suis pas allé sûrement demain matin.
Pour répondre à ton questionnement pas certain qu il vas se présenter la mais y devrait rester dans le coin.Je suis allé faire un tour sur l'heure du midi et j 'en ai localiser 6 Dindons à environ 1km de la terre .Alors ils demeurent dans le coin.Mais plus les jours passent plus ils vont être difficile à venir aux appelants....En tout cas Bravo a l'arc tu aimes le challenge.moi c'est à l'arbalète,le fusil pour moi on oublie ça je veux avoir du plaisir. ...Ramène moi une photo si tu l'obtiens.Chapeau A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 28, 2018 2:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
Rebonjour bolmarti,

Citer :
Mon voisin a environ 250 Vergès a réussi son Dindon avec 3 coup de fusil.


Désolé j'avais mal interprété ta phrase au sujet de la distance.

Je chasse avec un fusil et non un arc.

Z :D elda


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 28, 2018 2:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
zelda a écrit :
Salut québec,

Citer :
je leve mon arc quand le dindon a la vue obstruée mais j'avais pas vu que derriere moi il y avait un tom et une femelle très proche de moi et la femelle ma stoolé hehe comme un amateur.


Ha!Ha!Ha! C'est pas drôle de se faire dénoncer par une dinde.

Donc tu chasses en forêt ou en bordure . Est-ce que les dindes demeurent dans le bois aussitôt descendu de leur arbre ou elles arrivent plus tard ? Je demande cela car je chasse en plein milieu d'un champs d'environ 800 pieds de largeur , bordé par une forêt sur chaque côté , sur un gros tas de roche recouvert et entouré d'arbustes et à partir d'environ 8 hres- 8 hres 1/2 elles disparaissent dans le bois.

Comme nous ne pouvons avoir la permission d'y chasser notre chasse se termine vers ces heures.

Hier et ce matin à la noirceur après les avoir localisé avec le cri du hibou les dindons se sont mis à " gobbleler " à qui mieux mieux. Au lever du soleil ils sont descendus directement dans le champs et le Tom dominant à commencé à parader. Les autres Tom essayaient leurs plumes en éventail mais se tenaient à distance. C'est vraiment beau à voir. J'aime bien cette chasse car on peut communiquer avec eux comme avec les orignaux. Comme tu le mentionnes ils sont très méfiants et ont une très bonne vue.

Merci et bonne journée.

Zelda :D



je chasse dans la bordure qui doit faire une quinzaine de pied de large avant de devenir une trail paralele a la ligne electrique. La chasse au dindon est autant trippante que frustrante des jours hehe il ne faut pas lacher.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 28, 2018 4:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Une chasse rapide ce matin ,un doublé moi et mon fils tir a 25 vrgs 2 jake en même temps.

Set up 3 femelles et half tom et un bon repérage la veille pour voir ou ils se perchent.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 28, 2018 5:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
Salut rignalo ,

Wow! Félicitations à toi et ton fils .

Lorsque tu fais du repérage la veille , est-ce à la brunante ?

Merci.

Zelda :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 28, 2018 5:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Je ne veux pas répondre à sa place mais moi je les ai déjà vue quand il commence à faire sombre...
Mais cette année je n ai pas eu la chance de les voir perchés...ils sont pas très loin.A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 29, 2018 4:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
zelda a écrit :
Salut rignalo ,

Wow! Félicitations à toi et ton fils .

Lorsque tu fais du repérage la veille , est-ce à la brunante ?

Merci.

Zelda :D

Pour commencé merci pour les félicitations ,la veille nous visitons les terres auquel nous avons la permission ,nous commençons vers 6.30hr a faire notre run et avec une bonne paire de jumelles on scrute le terrain au peigne fin car des fois a cause de la dénivellation ,tu fais un balayage une fois et si tu le refais pas 2 ou 3 fois ,tu te dis y en a pas et tout d'un coup comme des fantômes ils apparaisent

Lorsque un trouve un groupe de dindon, il y en a un qui débarque du véhicule pour les suivre et voir ou ils vont se perché. et l'autre continu pour repérer un autre groupe.

Si tu les voient s'envoler tu peux être assuré qu'ils seront la lendemain matin par contre quand ils entrent dans le bois en marchant la c'est pas la même chose alors ce que nous fesons nous attendons qu'il fasse presque noir et nous nous approchons de l'endroit ou ils ont rentré et on fait un cri pour les localiser .

Comme vendredi soir ils ont entré en marchant on a fait essayer le coyote ,ça pas marcher ,le hibou même chose et la bernache et la ils ont répondu.

Hier soir on a localisé un beau tom seul près d'un petit boisé qui fais un 1000' carré entouré d'un champ soya on a fait la même chose mais cette fois si pas de réponse .Ce matin on se place sur un coin pour nous permettre de voir sur 2 face du champs de soya ,on a entendu a 2 reprise le tom mais du côté opposé de nous mais qui est a moins de 300' du chemin et soudain on entend un véhicule arrêter et bang!!!

Mon fils pars a course et dirige ou le coup a été tiré et voit le gars en train de ramassé un jake.Je ne dirai pas les mots que mon fils a dit au ticoune .Nous somme retourné a notre cache et on a vu 5 dindons courrir dans le champs de soya a plus de 500' se dirigeant sur la terre voisine dont nous avons pas la permission Notre chasse c'est terminé la.

On a pas beaucoup d'expérience de cette chasse ,mais avec essaie et erreur on apprend mais il y a pas une journée pareil et un moment pareil ,c'est ce qui fait la beauté de la chasse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 29, 2018 4:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
Merci rignalo et bolmarti .

Choquant pour vous rignalo le gars qui débarque de son auto.

Zelda :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 29, 2018 5:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
rignalo a écrit :
zelda a écrit :
Salut rignalo ,

Wow! Félicitations à toi et ton fils .

Lorsque tu fais du repérage la veille , est-ce à la brunante ?

Merci.

Zelda :D

Pour commencé merci pour les félicitations ,la veille nous visitons les terres auquel nous avons la permission ,nous commençons vers 6.30hr a faire notre run et avec une bonne paire de jumelles on scrute le terrain au peigne fin car des fois a cause de la dénivellation ,tu fais un balayage une fois et si tu le refais pas 2 ou 3 fois ,tu te dis y en a pas et tout d'un coup comme des fantômes ils apparaisent

Lorsque un trouve un groupe de dindon, il y en a un qui débarque du véhicule pour les suivre et voir ou ils vont se perché. et l'autre continu pour repérer un autre groupe.

Si tu les voient s'envoler tu peux être assuré qu'ils seront la lendemain matin par contre quand ils entrent dans le bois en marchant la c'est pas la même chose alors ce que nous fesons nous attendons qu'il fasse presque noir et nous nous approchons de l'endroit ou ils ont rentré et on fait un cri pour les localiser .

Comme vendredi soir ils ont entré en marchant on a fait essayer le coyote ,ça pas marcher ,le hibou même chose et la bernache et la ils ont répondu.

Hier soir on a localisé un beau tom seul près d'un petit boisé qui fais un 1000' carré entouré d'un champ soya on a fait la même chose mais cette fois si pas de réponse .Ce matin on se place sur un coin pour nous permettre de voir sur 2 face du champs de soya ,on a entendu a 2 reprise le tom mais du côté opposé de nous mais qui est a moins de 300' du chemin et soudain on entend un véhicule arrêter et bang!!!

Mon fils pars a course et dirige ou le coup a été tiré et voit le gars en train de ramassé un jake.Je ne dirai pas les mots que mon fils a dit au ticoune .Nous somme retourné a notre cache et on a vu 5 dindons courrir dans le champs de soya a plus de 500' se dirigeant sur la terre voisine dont nous avons pas la permission Notre chasse c'est terminé la.

On a pas beaucoup d'expérience de cette chasse ,mais avec essaie et erreur on apprend mais il y a pas une journée pareil et un moment pareil ,c'est ce qui fait la beauté de la chasse.

En tout cas une chose est certaine, ton gars a bien fait et certainement d en avoir rester là.Maintenant es ce que le gars était en infraction probablement.Pas beaucoup d expérience mais une belle attitude comme dirais Bergevin.A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?