Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 23, 2014 8:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Quelle est la raison 1er pour la quelle cette formation a été créer,si c'est pour apprendre a tiré ou a caller,il y a plein de vidéo et des DVD quand achète des calls mais si c'est pour aider les associations et
les bénévoles c'est bien correct ou il aurait pu vendre le permis un peu cher .

Au Québec nous ne sommes pas capable de faire les choses correct la 1er fois ,il faut toujours laisser une faille pour pouvoir contourner le système.

Je veux bien croire qu'il faut se fier à l'honnête des gens mais ça c'est comme croire au père Noel.

On m'oblige à suivre cette formation donc elle devrait être obligatoire lors de l'achat de mon permis,pas juste à faire épaissir mon portefeuille .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 23, 2014 9:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 07, 2010 9:59 am
Message(s) : 1116
Localisation : lévis qc
en partant le cours dindon qui donne une carte spécial je trouve ça un peu niaiseux !!! je m'explique pourquoi pas mettre simplement un lettre sur la carte du chasseur comme la lettre " D " ça serait bien plus simple ,moin couteux car ya juste un format de carte existent et non 2 ,pis plus pratique car tu as juste une carte a trainer pour acquerir tes permis


Dernière édition par ghetto child duff le Mer Avr 23, 2014 9:30 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 23, 2014 9:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 10, 2007 9:44 am
Message(s) : 21
Localisation : repentigny
Moi je suis un commercent et je peux vous dir que si vous ne passer pas le cour de dindon sauvage du Québec vous pourriez pas acheter un permi de dindon car c dans le système du ministère que c inscri et si vous avez pas le cour la machine va nous indiquer quel ne peu délivré de permie sa je peu vous dir j'ai un client qui c essayer et sa pas marcher merci bonne saison ami chasseur soyer respectueux la nature


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 23, 2014 9:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
jmk a écrit :
Moi je suis un commercent et je peux vous dir que si vous ne passer pas le cour de dindon sauvage du Québec vous pourriez pas acheter un permi de dindon car c dans le système du ministère que c inscri et si vous avez pas le cour la machine va nous indiquer quel ne peu délivré de permie sa je peu vous dir j'ai un client qui c essayer et sa pas marcher merci bonne saison ami chasseur soyer respectueux la nature


Bien content de savoir ca je suis de Repentigny aussi.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 23, 2014 10:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Fév 23, 2013 2:12 pm
Message(s) : 131
Localisation : Sud du QUÉBEC
Merci monsieur JMK pour votre précision , il y a quelques années , probablement a cause d une zone grise dans une faille du système , un homme de mon coin avait pu récolter son dindon sans problème .

ghetto child duff a écrit :
en partant le cours dindon qui donne une carte spécial je trouve ça un peu niaiseux !!! je m'explique pourquoi pas mettre simplement un lettre sur la carte du chasseur comme la lettre " D " ça serait bien plus simple ,moin couteux car ya juste un format de carte existent et non 2 ,pis plus pratique car tu as juste une carte a trainer pour acquerir tes permis


On m avait déjà expliqué au ministère qu eux (carte verte) et la FÉDÉ (carte dindon) sont deux différentes business et donc la main droite ne sait pas ce que la main gauche fait . Avec 12-13 ans de recul , c est comme si la FÉDÉ demandait au ministère d ouvrir une saison de chasse au dindon suite a la pression de quelques ass .c+p et le ministère ont décidé d aller de l avant a condition que la FÉDÉ fasse ses devoirs et par la suite , le ministère s organiserait pour que la FÉDÉ reçoive des $$$$$ (cours) pour service rendu .....

Je ne doit pas être trop trop loin .


Sur ce messieux 2 dodos


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 24, 2014 7:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 10, 2007 9:44 am
Message(s) : 21
Localisation : repentigny
Oui ta raison duckekel mes sa changer depuit deux ans il on remédier à cet situation mes faut pas oublier moi j'ai fait les chasse expérimental quand sa ouvert et dans cet deux année la cet info d'écurie qui t envoye t permis par la poste Oui quand sa sorti dans les machine du ministère il avait une zone gris mes sa été remédier maintenant quand tu passe ton cour une copie est envoyer au ministère pour l'inscrire dans le dossier de la personne attester du cour et amuser vous bien moi je suis sur mon départ pour l ontario amuser vous ami chasseur


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 24, 2014 11:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 13, 2013 6:21 pm
Message(s) : 102
jmk a écrit :
maintenant quand tu passe ton cour une copie est envoyer au ministère pour l'inscrire dans le dossier de la personne attester du cour et amuser vous bien moi je suis sur mon départ pour l ontario amuser vous ami chasseur


Je ne me souvient pas avoir fourni mon numéro de chasseur, il ne pourrait pas juste se fier au nom avec la date de naissance, ça fonctionnerait pas. Je vous tiens au courant demain lors de mon achat de permis si le commerçant me l'a demandé ou non


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?