Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 08, 2016 1:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
5 Novembre à 17h35 est tombé ce monsieur de 225 LBS vidé ! 18 3/4 Outside Spread :)

Samedi le 29 octobre je sort de ma passe du matin j'arrive devant la maison de mon petit cousin et je vois dans le garage un chevreuil j’arrête et y vois un petit buck de 2 ans et demi avec le panache palmé je suis bien content pour lui , sur ce parle parle jase jase je décide de m'en aller dîner au resto du coin .. en revenant chez mon oncle mon petit cousin était là et nous offre d'aller s'asseoir à sa cache il m'avais montré la semaine d'avant un sujet monstre pour le secteur que nous chassons (nos caches sont a 3000 pieds de distance et moi je posais 2 à 3 mère peut être 2 fois par semaine ... vraiment pas diable) ( lui est posté pas très loin d'une zone de bedding et y soigne pas très loin pour garder les femelle )

Image

Le soir venu , malheureusement on voit rien .. , le dimanche matin , je me lève ben confiant, je rentre au bois sans en ressortir j'ai l'impression qui va se passer de quoi après la passe du matin habituel... effectivement j'avais raison ... 11h15 am un petit rentre au pomme , suivi d'une femelle bien craintive ... son 2e petit la suit de près et une 2e femelle tout seule ... les femelles me regardent directe dans la face et dans le sous bois au loin en face d'eux je me dis que les gars de cabane a sucre doivent être dans le coin ... quand elles ont regardées dans l'autre direction je me suis dis que c'était le temps de partir ma caméra pour avoir quelques souvenirs de 2016 en m'avançant pour peser sur le piton enregistrer ... sa décolle cette gang la ... mais quand sa décolle je dis que sa la pogner 300 Miles à l'heure dans le bois ... la je comprend pas trop ce qui se passe ma caméra est monter sur la Mossberg 4X4 30-06 ... comme je regardais les balais blanc s'en aller, je décèle un mouvement sur ma droite qui y a l'air de s'en venir en cr*** lui avec !! je regarde ... HEYY MAUDIT DES CORNES !!! même pas le temps de lever la carabine qu'il était passé ma ligne de tire ... c’étais pas un énorme mais c'était un petit 4 pointes de 2 ans et demi et vu le peu de chevreuil que j'ai récolté il rentrait dans mes barèmes.. la je sacrais intérieurement je me disais que j'avais scrapé ma chasse ... l'après midi passe avec ce maudit souvenir de mes deux qui me faisait incroyablement sacrer intérieurement ...

Le lendemain je remonte soigné les chevreuils,je vérifie les photo pas de photo de ce buck la mais un petit 7 pointes de 2 ans et demi nouvellement arrivé, je savais que c'était pas lui car les cornes étaient plus longue que ceux que j'ai vu dimanche midi ....

je m'encourage toute la semaine en pensant au monstre qui s'est posé a ce spot la ... pas poser depuis 6 jours ... Coudons y'est tu mort pis personne le sais ??!? je travaille de soir donc jeudi dans nuit en finissant ma semaine je monte dormir chez mon oncle pour me rapprochez du bois .... la nuit a été courte toujours sur le stress a ce poser des question .. résultat j'ai dormi 45 minutes :lol: :lol:

Image

y'est 4H00 du matin on a le droit de tirer a partir de 6H59 cette journée là ... je me dis intérieurement .. je dors pas plus .. lève toi donc va ramasser la disquette de la BF-7, rafraîchi ton grattage pis remonte dans cache attendre l'heure fatidique ... je monte en 4 roue j'ai 25 minute des chemins a faire ... j'arrive sur les lieux marche jusqu'à la cache avec ma lumière je part en ligne droite rafraîchir le gratté avec une branche et y déposer un peu d'urine de jeune mâle ( DES FOIS QUE ...) en grattant avec une branche de bouleau à terre ,, j'échappe ma lumière .. bon ben coudons t'a juste a la ramasser pis continuer ce que t'a à faire ,,, en me levant les yeux avec la flash light y'avais deux yeux qui me regardait a 50-75 pieds pas plus que sa .. pis a voir la largeur qui avais entre ces 2 billes vertes là c'était pas une femelle certain ... je la laisse allumé en la pointant à terre pour qu'il ne voit que mon ombrage bougé et je vais chercher ma disquette dans le kodak et je l'entend partir bien tranquillement le monsieur comme s'il n'avais rien eu ... le ''shake'' me pogne tout le long en me rendant a mon mirador j'avais l'air d'un gars qui avais le ''Parkinson'' et qui avais bu 10 café en 30 secondes :lol: je me souhaitais qui reste dans le coin jusqu'à ce que viennent le temps de pouvoir charger la carabine !! ...Hélas !! .... ce ne fut pas le cas ..

Image
Image
le soir même une femelle et ses 2 petits arrivent dans le sel , je lai regarde jusqu'à la dernière minutes et partent tranquillement pas vite ... la carabine était déchargé le verrou enlever et je ne les voyais plus .. je me lève pour partir et tient toi les 3 me soufflent et je vois les drapeau courrir dans le bois .... Ahh ben y'était juste là sa l'air :shock:

je me décourage pas après l'équivalent de 2 jours d'affût dans une cache ( ce que je n'ai jamais fait auparavant ) je me dis que demain ... j'allais encore y aller du lever du soleil au coucher du soleil !! , l'avant midi y'a rien eu pentoute.. mort raide , un gars qui fait du side by side 100 pieds a côté je le vois ben comme faut de dans la cache et BOOM un coup de carabine ( oh oh .. j'espère que c'est pas le monsieur que j'attendais ...) ... 17h15 arrive 2 petits .. Est-où la mère ?!? et je me suis mis a redouter le pire ... je crois bien que quelqu'un a condamné ces 2 petits à passer l'hiver la plus difficile de leur existence :cry:.. soudain !! 2 talles d'aulnes s'entrechoquent ensemble ce qui alertes les petits et m'alerte sur un méchant temps moi avec !! les petits avaient déjà le fly lever mais semblait pas trop en faire de cas juste pour montrer leur présence au pomme ont dirais pour une masse arrive au travers des branche ... je vois pas la tête et les petits n'était plus en alerte , je me suis dis que sa devait être la mère qui est revenu voir ses rejetons ... il s'arrête en arrière d'un petit bosquet de sapin et c'est la que j'entrevois quelque chose sur sa tête mais pas certain comme je prend ma carabine pour voir il disparaît en arrière d'une grosse érable .. quand y'a sorti de là et que j'ai vu sa .... Ohh seigneur c'est pas un petit sa !! monsieur ne s'en allais pas au pommes et les corridors de tir devenaient de plus en plus restreint, j'ai donc été obligé de sacrifier ma séquence de caméra vidéo et aligner sa dans le coup BOOM la 180GR Core Lokt a fait sa job !! la sortie de la balle s'est fait dans le vitale et monsieur n'a pas fais 1 pouces !!! je reste figer dessus pendant 15 minutes car je redoutais un tir aux apophyses .. MALAISE !!! JE NE VOIS PLUS LES CORNES ?? Je panique !! je me dis criff j'ai pas faite une gaffe j'espère !! Pourtant j'ai vu des cornes sa surement pas tomber bang de même sa !! sa repousse une 30-06 mais pas tant que sa ?!?! je descend de ma cache et je constate l'ampleur des cornes !! ce monsieur est en faites celui qui n'était pas revenu depluis plusieurs jours !!

FOU COMME DE LA MARDE !!! ou devrais je dire que je ne pouvais être plus heureux de ce trophé mon dernier chevreuil en 2013 était un spike et depuis là j'Avais décider de les laisser passé suites à des mésaventures !!

apres 3 ans de chasse sa la finalement payer

la tête est rendu au taxidermiste un full mount jusqu'au Shoulder !! c'est probablement le plus gros buck qu'il me sera donné de récolté dans toute ma vie !! la vie est encore jeune malgré mon âge de 21 ans, mais ya des facteurs qu'on contrôle pas qui peut en faire qu'elle soit courte ..!! vaut mieux faire les fous d'en le temps qu'on est encore capable !! :wink:

sur ce Merci d'avoir lu ma folle aventure et je vous souhaite un buck 2016 de cette envergure ou plus !!!

P:S Je pense bien que j'ai rendu ma filleule de 16 mois accro à la chasse !!! :lol: :lol:
Salut !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image




Sylvain G.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 08, 2016 7:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juil 05, 2003 10:15 am
Message(s) : 227
Localisation : Ayer's Cliff
Bravo, belle histoire, de la persévérance on voit ce que cela donne, good job!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 09, 2016 4:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 29, 2004 10:55 am
Message(s) : 1142
Localisation : 05zone
félicitation mon ami pour ce magnifique trophé et belle histoire aussi
bravo encore et merci de partager avec nous tous


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 09, 2016 4:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
BRAVO!!!!!!!!!! Belle histoire beau chevreuil belles photos....merci de partager!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 12:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
Merci de vos bons commentaire les gars :) !!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 7:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Félicitations pour ta récolte !

Merci de nous avoir partager ton récit !

Pato


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 7:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 09, 2016 7:27 pm
Message(s) : 7
Wow, belle histoire et beau buck, félicitations! :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Nov 11, 2016 7:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Très bon récit! Bravo!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 13, 2016 6:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
Merci Les gars :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 17, 2016 9:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Felicitation! Bon recis de ta chasse et la derniere photo de toi et ta recolte est tres bien reussis!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Nov 17, 2016 9:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
Merci MartinLac !! Avec une prise de même pour mon premier je me suis forcer en titi pour les photos AHAHAHA :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 05, 2016 3:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
Félicitations pour ta récolte


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 12, 2016 12:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
Merci Black Powder !!

j'ai bien hâte du retour de sa tête de chez le taxidermiste :roll: Février c'est encore loin :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?