Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mon chevreuil 2016
Message Publié : Dim Oct 02, 2016 1:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 04, 2007 8:28 am
Message(s) : 138
Localisation : estrie
Salut chasseurs et chasseuses. Voici mon chevreuil 2016. Récolté dans la zone 6 sud le 1 oct à 6:45 du haut d'un tree-stand à l'arc, mon engin de chasse préféré. Il était accompagné de 2 femelles. Je croyais bien qu'il ne me donnerait pas ma shot. Mon tir ne fut pas précis à mon grand désarroi. Haut des poumons, bien qu'au moment du tir je pensais que j'avais atteint l'épaule car du à la pénombre et au couvert forestier je voyais bien la cible, mais comme j'ai pu le constater, je n'ai pas vu la zone d'impact. Quand il est parti, j'ai vu ma flèche qui n'avait pas pénétré profondément. :cry: Bien que je l'ais entendu se "crasher" à envrion 150' on ne sait jamais. À ce moment j'ai crains le pire. J'ai attendu 1/2 heure puis sortie du bois toute en douceur, par un chemin opposé à la direction prise par le chevreuil. J'ai une demi-heure de marche pour sortir du bois que j'utilise pour appeler un de mes amis chasseur. Il est plus confiant que moi :wink: Je laisse passer encore 1/2 heure pis je monte au bois en 4 roues avec mon beau-père propriétaire de mon terrain de chasse et fidèle "helper" à tout les années pour sortir mes chevreuils. Arrivé au site d'appâtage je découvre tout de suite du sang. :lol: puis sa trace ne laisse aucun doute, 25 minutes plus tard nous sommes déjà sur le retour. C'est incroyable le sentiment de joie que j'ais à toutes les fois que je retrouve un gibier. Finalement la flèche a pénétré d'un bon 8" du haut des poumons vers le bas. Ma pointe Rage a fait le boulot. Il est tombé à 160' de l'endroit du tir. Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mon chevreuil 2016
Message Publié : Dim Oct 02, 2016 10:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Bravo !
J'adore voir des beaux sourires comme cela. Chasse à l'arc est un beau défi! C'est fou comme j'aime cela et je peux très bien imaginer comment tu peux te sentir !
Féliciations !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mon chevreuil 2016
Message Publié : Lun Oct 03, 2016 6:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 04, 2007 8:28 am
Message(s) : 138
Localisation : estrie
Je n'ai jamais se sentiment lors d'un tir à la carabine...mais à chacun son truc!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: mon chevreuil 2016
Message Publié : Jeu Oct 13, 2016 8:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 01, 2016 2:53 pm
Message(s) : 37
Quel pointe Rage que tu utilise?

Félicitations!


Faudrait que je mettre mon histoire aussi. ;)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?