Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dans mes 3 meilleurs
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 8:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
J ai chassé le Maine 25 années...Normal d y avoir connu des moments inoubliables...D autant plus qu on peut y chasser 4 semaines a la carabine...

Novembre 1991...On est a la troisieme semaine et mon chum Michel doit faire réparer son pick up en ce lundi matin...Ainsi, comme je voyage avec lui...Je me retrouve sans véhicule, mais Jean-Guy, voisin de notre secteur, pourra me laisser a mon spot de chasse...

C est vers 08h00 que je prend place dans ma cache...Elle est en bordure d un vieux chemin et le secteur est tres productif...

La température est froide, il vente pour écorner un boeuf et il y a 6 a 8 pouces de neige au sol...

Ca fait 2 heures et demie que je me fais geler comme ce n est pas possible et je me demande ce que je fais la...

Soudain, j entend un TOC!...Je suis pas sure...Je prends ma petite hache et je donne une couple de coups sur la souche qui me sert de siege...Je focus toujours dans la direction du bruit entendu...

Et la, comme au ralenti, je vois apparaitre un buck...A peine a 100 pieds de moi, sur ma gauche...Il a le nez a terre et traverse le chemin..

J ai levé la petite browning et miré le coffre...Badaboum!!!...

Le chevreuil donne une puissante ruade de son arriere-train et jumpe par en avant...

Ca y est...Je me dis...Je l ai mon buck...

Je me déleste de mes survetements et je vais voir tout-de-suite...

J avance dans le bois lentement...Me concentrant plus sur les traces...Des traces de sang sont visibles. Je ne fais pas plus de 100 pieds et levant les yeux, je vois clancher un chevreuil qui me regardait venir a peine 75 pieds de moi...Tabarnacle...Ca se peux pas???

Je retourne a la cache et me prépare en m habillant au minimum a une belle marche...

La track commence...Lentement, je fais un, deux ou trois pas...J arrete je ballaie le paysage de gauche a droite et lentement...De droite a gauche...

Le sang disparait assez vite et je n ai plus qu une grosse goutte au 3 ou 4 pas...Saint-Ciboire...A quelle place que je l ai touché???

Je fais donc 7 a 800 pieds...Le chevreuil sait que je le pourchasse...La...Les traces arretent net...Coudonc?...Il ne s est toujours pas volatilisé...

Je prends ma tuque orange que je met a la derniere trace et je décris des cercles alentours...

Je trouve enfin la marque du saut dans la neige...Le ti-maudit a fait un saut de coté de plus de 15 pieds...

O.K. on repart...Je le suis encore sur 5-600 pieds pour arriver a une petite riviere...15 pieds de large environ...Je m assure qu il a bien traversé, mais moi je ne peux a cause de la profondeur...

Je remonte sur 3 ou 400 pieds avant de trouver un chicot qui me permet de le faire...

Je redescend jusqu a la traverse du petit christ...La riviere a lavé la plaie et il s est remis a saigner...

J arrive a un sentier de Skidder...Je réalise que ce sentier devient un chemin pour avoir déja exploré les alentours...

Les traces du chevreuil vont dans la direction souhaitée et comme il y a une petite montagne, je suis en mesure de voir a 500 pieds en avant de moi...La, je pars a la course et comme j arrive au sommet...Je ralentis...Y peut pas etre loin...Car Lui, il marche...

En descendant, le chemin courbe a droite et il est la...A 2 ou 300 verges...Il fera 3 ou 4 pas et je le perdrai de vue...Haletant, je leve ma compagne et badaboum...

J y ai-je touché??? Je repars a la course dans ce sentier de timber jack sur ma droite en espérant le voir traverser...Il y a quelques couettes de bois, mais je suis dans un bucher...Ouvres-toi les yeux tabarnacle!!!

Premiere traverse...Rien...Deuxieme...Rien...Troisieme...Coudonc...Il est Ou???

J oblique sur ma gauche...Marchant lentement, je me retrouve dans le chemin...Je regarde la tete du buton...Saint- cicroche...J étais ben loin!!!...

Je reprend les traces du chevreuil et comme il a quitté le chemin, je compte des sauts...1-2-3-4...

Il est la, sous un St-Michel...Taboire que je suis content et fier de ma persévérance...Je le vide...

Je me dis que mon chum est rentré...Qu il a entendu mon coup de feu et que bientot il va arriver...

Ca fait plus d une heure que j attend et mes vetements trempés vont me congeler...Alors, je me dirige vers le chemin principal...1 mille et demi dans des roulieres glacées ou a chaque pas, je pense me casser la gueule...

J arrive enfin a une intersection...J attend mon chum...Je claque des dents...Je suis gelé...Un pick up arrive...Je me mets devant...Des américains...Je parle pas ben ben l anglais...

Hi! Sir, have you seen a little grey pick up??? Big guy with Barb?...Réponse...Nobody...Nobody...

Je lui demande s il va dans la trail de droite...Yes...Je lui explique que j ai tué un beau buck et s il peut m aider???

Le conducteur est tres gentil et accepte...Mais le passager ne veut rien savoir...Une chance que je comprends pas tout en anglais...

Je prends dons place et on arrive a la montagne...Je lui explique que le chemin arrete juste sur le dessus ou il pourra se revirer et a son retour, je serai dans le chemin avec mon trophée...La les deux gars cherchent ou c est qu il est mon chevreux...J ai dit...Donnes-moi 2 minutes, pis je serai dans le chemin...

Le gars va se revirer et a son retour le gentil conducteur m aide a embarquer mon gibier...

Je lui explique que mon camp est a 1 mille de l intersection ou il m ont pris et je demande s il peuvent m y conduire...J ai une, mais pas deux réponses positives...

J arrive au camp...Personne...J offre aux bons samaritains un Gin ou une biere...Le passager semble en maudit et veut décalisser...J offre les abbats, mais je manque de mots...Je sors de mon pac sac le coeur et le foi...J ai deux grands sourires en retour et une chaude poignée de main...Tank you!!!

En soirée, Jean-Guy accompagné de son pere viennent prendre des nouvelles. Voyant mon chevreuil, les deux s exclament devant le résultat...

L histoire aurait pu s arreter la...Mais....

Michel, le chum, arrive enfin...La réparation a été plus longue que prévue et il n a pu que rentrer au matin...

Donc, vers 10h30 on va aller faire un tour, histoire de récupérer mes choses dans la cache...

Chemin faisant, on arrive dans un grand bout droit...Un chasseur est a 300 verges marchant dans le chemin..On fait un petit bout en sa direction...Michel criss les brakes...REGARDES!!!!...Sur notre gauche, a 40 pieds...Un des plus gros chevreuils que j ai vu de ma vie...Dix pointes minimum avec un cul...Large comme ca...Le chevreuil nous regarde...se revire et décampe...On se regarde...Ca se peut pas...

On vient de faire manquer la chasse au monsieur...

On passe a la hauteur du chasseur...C est le passager d hier...Good morning sir!!!Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?