Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Gelé comme un creton
Message Publié : Jeu Fév 11, 2016 9:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
14 novembre 2003. Je vais m installé dans un tree-stand en bois que j ai fabriqué...

Ca fait 15 jours que l on chasse dans le Maine pres de St-Adalbert...

L endroit, qui a déja rapporté plusieurs beaux bucks, se trouvent dans une zone de transition entre une érabliere et une cedriere...

Je dois faire plus de 1000 pieds du chemin. Aussi, ce n est qu au pied de mon arbre que je mets mes doubles et triples épaisseurs, car ce matin, il fait frette en cicroche...

Ca prend pas une heure que déja, je claque des dents...Je ne peux bouger, due a la petitesse de l installation, mais surtout, qu a chaque mouvement, un craquement du tree-stand se fait entendre...

Le vent se leve et les bourrasques de neige me glace le visage meme cagoulé...

Ma priorité est de couvrir ma pif paf que je tiens sur mon avant-bras...

Christ qu y fait frette...Je pense qu il n y a pas une partie de mon corps qui n a pas envie d aller se réchauffer pres du poele a bois...

Je chasse une vieille trail de timberjack qui se sépare sur ma gauche favorisant les trails de chevreuil...

Du meme coté, j ai coupé quelques aulnes pour me permettre de voir tout mouvement avant que le gibier n arrive a l intersection...

C a fait plus de 5 heures que je suis juché dans mon stand et je sais que je suis en plein dans le milieu du rut...D ailleurs, mes trois compagnons ont déja apposé leur tag...

La neige augmente comme le vent et il ne faut qu une seconde d innattention pour me faire surprendre par une grosse femelle...Elle est 40 pieds de moi, la tete en l air, se demandant, c est quoi la grosse affaire jaune-orange dans cet arbre...

Je ne me souviens pas d avoir bougé, mais comme un spring, elle partit a grands sauts...

Il ne m en faut pas plus...L arme est presque épaulée et je dévore des yeux la fameuse jonction...Une, deux, quatre, cinq...Cinq minutes plus tard, je percois ce mouvement...L animal fera encore 20 pieds avant d arriver a l embranchement...Je fais le reste dans le télescope...C est gros...Panache????...Oui...Certain???...Oui...Il doit faire 2 pas pour une meilleur cible...BEDANG!!!...

Le voila qui part aux grands sauts...Vers le chemin, en direction de la fuite de la femelle...

C est a mon tour d avoir le spring au c...Je ramasse mes bebelles entre les claquements de dents et je me leve, enfin...Les jambes sont gelées, comme les doigts... Je descend mon échelle a force de bras, ne sentant presque plus mes jambes...

Je clopine comme un gars chaud, mais je m en vais vers le chemin...Mon truck...La chaleur...

J arrive a l intersection ou les traces du départ sont évidentes dans cette belle poudreuse...Je compte les sauts...1-2-5-7...Il est la dans les fardoches comme dans un lit...

Je sort le couteau, ma main tremble comme ca se peut pas...J y pogne la peau au thorax et je l ouvre sur un pied...D la marde...Je vais chercher de l aide...

J arrive au chemin, un gros pick up noir est arrété en son centre...C est ti-Guy...Je me mets devant le truck...Jean-Guy était affairé apres sa caméra...Levant les yeux, il vit le bonhomme carnaval...

Qu est-ce que tu fais la?...Je chassais icitte a matin...Pis?...Viens m aider tabarnak...Je suis trop geler pour le vider...Pis la...Les vrais sourires sont arrivés...Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Gelé comme un creton
Message Publié : Ven Fév 12, 2016 3:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Belle histoire de chasse! Les moments où l'on dépasse nos limites sont souvent récompensés.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?