Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 26, 2015 4:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:23 pm
Message(s) : 174
Localisation : Gaspésie
Salut la gang!!

Encore moi et mon petit roman à chaque année de chasse haha!
Inquiétez vous pas je lis vos post régulièrement mais j'écris pas trop souvent!! :D

Et voilà...une autre saison de chasse qui se termine en cette journée d'ouverture...sentiment de joie mélanger à de la tristesse que ce soit déjà terminé!!!

L'ouverture dans la zone 1 était ce matin 26 sept.

Je me lève ce matin, prépare mon stock, saute dans le pickup avec une belle froideur mélangé à l'odeur de la baie-des-chaleurs!!! Sentiment qui me manquait étant à l'école encore, ça fait du bien!

Je me dirige vers mon spot, j'arrive dans l'entrée de mon spot, un petit 6 pointes traverse le rang à la marche direct dans mon entrée, ça promet!! Rendu à mon coin, je me dirige vers ma tente qui est caché dans le coin d'un petit champ entouré de bois, les chevreuils s'y sentent beaucoup plus sécure en raison du couvert entourant le petit champ au complet! Arrive dans le coin de ma tente vers 5h15, qu'est-ce que je vois pas à coté, le buck d'une vie, celui que je ciblais cette année, le king de la place! on se regarde, il se demande probablement c'est quoi cette lumière en pleine nuit...il décole au trot dans le bois...sa te baisse la confiance arriver et faire peur au monstre que tu désirais chasser aussi longtemps qu'il faudrait, car pas question de tirer un peu spike pour une 3e année consécutive c'est rien en bas de 8 pins!! Je me retourne et vois 2 autres yeux rouge dans le coin du champ, un autre buck ah bin calvaire jvais toute leur faire peur à matin moi la!!!

Le king, 1h avant notre rencontre!! on le voit pas très bien, mais de face il y a une double pine.

Image

le trio peu de temps avant mon arrivée

Image

Mais bon en, je me dépêche de m'asseoir et être prêt, les ratons reviennent prendre leur place, il doit y avoir proche d'une 10aine comme tout le temps! L'heure de chasse légale approche quand je vois les ratons partir à courir dans le bois, je vois du même coup arriver un petit 4 pointes à la course pour manger...5:45 arrive, le temps de chasse commence, je le vois constamment regarder dans le bois, tout d'un coup les ratons qui étaient revenu repartent à la course, je vois un beau 8 pointes que l'ont posait de temps en temps!

Il arrive, et commence à manger avec le petit, je n'avais pas mon arbalète sur mes jambes, je tente de la prendre tranquillement pendant qu'il commence à se battre avec le petit, tout un show voir 2 chevreuils se taquiner et entendre le vrai bruit du ''rattling''!!!!!

Pendant qu'il se batte, je suis bien installé, lorsque le gros décide d'arrêter, ma mire est prête, Ftoukkk!!! la flèche décolle et frappe le buck dans les poumons, il jump et part en direction du milieu du champ. Toujours un feeling incroyable de tirer sur une bête si gracieuse...

Je téléphone à mon père au même coup, lui dire que je viens de tirer, il aime toujours cela venir m'aider à sortir un chevreuil du bois, un bon thrill!

Pendant le temps d'attente, j'ai le droit à la visite encore du 4 pointes qui revient manger avec un petit spike!
Image

Mon père arrive, on va virer par le milieu du champ, il est là, ayant laissé son dernier souffle, allongé dans l'avoine, merci à cette bête qui est de toute beauté, dans un super paysage!
Image

Image

Image

Image

Bref, depuis près de 3 ans je fais que regarder les petits bucks passé et à chaque année le succès revient, la persévérance fini toujours par payé et j'en suis reconnaissant! Avec un 8 pointes à chacune de mes 3 dernières années, je peux vous dire que c'est fini les petits bucks pour moi! J'ai un énorme respect pour tout chasseur qui récolte une bête, nous avons chacun nos raisons et c'est le plaisir du sport avant tout!!! :D :D :D

J'espère que c'est pas trop long comme texte, bonne chasse à tous, bien hate de lire vos histoires!

A+
Kevin


Dernière édition par kevin le Sam Sep 26, 2015 5:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 26, 2015 4:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
WOW !! Beau récit et superbes photos !! J'aime vraiment ta vision des choses et le respect que tu as pour la nature et les bêtes !!

Félicitation pour ce beau buck !!

C'est toujours plaisant de lire ce genre d'histoire !

:D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 26, 2015 5:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:23 pm
Message(s) : 174
Localisation : Gaspésie
Yess merci Dom!! :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 26, 2015 8:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 1:16 pm
Message(s) : 6
Localisation : Beauce
Félicitation! Ont voit ta fleche par terre sur le photo du 4 avec le spike :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 27, 2015 6:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
WAW ! Toute une belle chasse et super bien raconté et illustré .
Merci du partage
Rémi


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 27, 2015 7:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
Belle chasse mon compatriote gaspésien.
Amuse-toi maintenant à l'orignal.
Berny


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?