Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Faire ses devoirs
Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 7:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Il y a 5 ans, j ai commencé a inviter mes freres pour la chasse a l orignal. Comme Hydro-québec a une servitude sur ma terre, ca me donne aussi une belle vision pour cette chasse...

Chacun est positionné dans une cache et des rubans sont fixés pour restreindre les tirs en dedans de 300 verges...

Au deuxieme matin, Michel est dans la premiere, Michel d. dans la deuxieme, Marc la troisieme et je suis dans la...Ben oui, la quatrieme...

Un épais brouillard nous enveloppe...On doit se forcer la vue pour ne rien manquer...Depuis 15 minutes je focalise un sapin qui se transforme étrangement en un chevreuil...Ca dérange...

Vers 08h30, je crois avoir vu bouger pres des triples poteaux...300 verges me séparent...Pour Marc, c est 200...Tabarnac...TIRES...TIRES...Je pense qu il ne l est vois pas...Un gros et un petit...Aucun doute...

Ma pif paf frétille, pour un tir plus stable je m appuie sur le rebord mais contre le poteau de coin...BANG...Pas de soubresaut...BANG...Ca clanche...Je crie dans le radio...Marc...Ca s en va vers toi...
On me répond...Oui, je l ai vu passer...

Je me rapproche des lieux...J étais a 275 verges...Marc et Michel me rejoignent...On cherche et on essaie de démeler les pistes...On convient de se mettre en ligne...Un dans le bois et chacun a 15-20 pieds de distance car le bois est tres sale...

On fait pas 75 pieds...Michel annonce...Viens ici...Une belle frizette de sang...Ca saigne pas mal...On suit la trace...100-150 pieds...Une petite mare de sang...Je devine qu ils se sont arretés pour mieux nous voir venir...On poursuit...

On doit faire 3-400 pieds tres...tres lentement...Le sang se fait plus rare...Et c est aux 2 ou 3 pas qu on retrouve des gouttes...Maudit que ca annonce mal...On poursuit encore une couple de cent pieds...Ca va pas bien...

Ecoutes Michel...On n a pas besoin d etre trois pour suivre la trace...Tu vas aller te positionner dans la ligne...A 500 verges au nord de la cache a Marc...Tiens ton radio ouvert...

La poursuite continue et c est dans une cedriere qu ils nous amenent...Tres sale...Des pistes, en veux-tu, en voila...Toujours des petites gouttes de sang, mais tres difficile a trouver...J annonce a Marc...C est pas moi qui va tuer cet orignal-la...On continue...J ai assez traqué le chevreuil dans ma vie pour ne pas abandonner...

Ayant toujours la boussole au cou, je prends régulierement mon degré pour savoir ou-ce qu on s en va...

La boussole me dit que l orignal semble vouloir faire un tres large 180 degré...J hésite d en aviser Michel avant d etre plus certain...La marche se poursuit...

Ca fait plus de 2 heures qu on est derriere et la, la boussole ne ment pas...

Michel...Michel...Tiens-toi pres...Ca va te sortir dans la face...T as-tu compris...Oui-oui...J t en position...

BANG...BANG.........BANG.....BANG.....J ai plus de balles....

Je me retourne vers Marc...Tu me suis...Et tel des chevreuils, on fonce sur le degré de sortie...Arrivés a la ligne électrique, je m immobilise...Y é ou tabarnac...Dans le chemin...Y é ta terre mais la tete toujours debout...Je scrute le terrain pour le découvrir a 150 verges sur ma droite...La tete toujours en l air...Je me dépeche........................Ma petite browning m a encore comblé...

Michel avait laissé son pack-sac dans sa cache pour nous rejoindre, de la, le manque de munitions...

Mon tir a fait défaut parce que j ai appuyé mon canon contre le poteau de coin, c est ce qui a fait dévier la balle sous le soubresaut...

Meme si cette histoire a une fin heureuse pour les chasseurs, cela démontre qu on doit porter attention a bien des détails...Alors, bonne chasse...Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Faire ses devoirs
Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 6:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 30, 2012 12:54 pm
Message(s) : 179
Localisation : Stoneham
Belle histoire qui finit bien.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Faire ses devoirs
Message Publié : Ven Sep 25, 2015 6:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Belle histoire Claude , on y était ...
Rémi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Faire ses devoirs
Message Publié : Ven Sep 25, 2015 6:56 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Toutes mes félicitations!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Faire ses devoirs
Message Publié : Ven Sep 25, 2015 10:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Super ton histoire pif paf!
Merci

Martin


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?