Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bredouille mais content...
Message Publié : Jeu Août 27, 2015 7:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
J aime me remémorer ma chasse au chevreuil d il y a 5 ans...

J étais a ma 16 ieme journée dans la cache...Bien oui, je me suis fait geler le cul en maudit, mais que voulez-vous, j aime ca la chasse.

Un bon 6 pouces de neige au sol. Il fait froid, moins 5, moins 10...Le soleil perce et ca brille un peu partout.

08h45, je vois un papillon...Dans mon livre, c est le petit mouvement qu on décele d un chevreuil a travers les arbres...

Lentement, je leve ma pif-paf...C est une femelle qui avance lentement...Je ne la reconnait pas et ce qui m excitte encore plus...C est a 150 verges environ...Elle ne vient pas aux pommes et poursuit sur ma gauche tout en flanant...Je me concentre sur sa tete, car d un simple mouvement elle peut me dire si son chum la suit...Je remarque que les oreilles tournent vers l arriere plusieurs fois...C est bon signe...Elle disparait ...

Je me concentre sur le lieu de son arrivée...1-2-4-8 minutes plutard...LE papillon...Calme-toi...Calme-toi...

C est le panache qui se révele en premier...Un beau 8 pointes...J évalue rapidement a plus de 180 lb...Calme-toi...Je ne vois qu une partie de sa tete entre 2 érables, mais j ai son épaule gauche dans la mire...Il est presque de face et mon angle n est pas bonne...Bouge un peu...Bouge...Tabarnak...Sa tete scrute la fuite de la femelle...Ca dure 3 peut-etre 4 minutes...J ai pas d angle...

On ne tire pas pour le plaisir de tirer sur une bete comme ca quand t es pas sur de la shot...

Pis le ti-maudit part lentement a sa droite, la ou je n ai aucune chance...Mon grunt est gelé...Je fais marcher la petite ca-canne...Rien...Ils sont a ma limite de lot et c est pas moi qui va les pousser chez le voisin...J aurais pu lui tirer dans la tete...Mais j ai jamais fait ca...Question de respect...Je suppose...

J étais content de moi-meme...Souvent on gagne, des fois on perd...La, j ai gagné pareil...Pif-paf...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Bredouille mais content...
Message Publié : Jeu Août 27, 2015 7:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Les émotions mon Claude , c'est ça la chasse . La viande j'ai un osto de bon boucher dans mon bled....
Merci du partage
Rémi
Pas encore vu le sasquatch....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Bredouille mais content...
Message Publié : Jeu Août 27, 2015 9:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Beau recit pif paf!
Merci du partage l'ami.

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Bredouille mais content...
Message Publié : Jeu Août 27, 2015 12:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
Excellente approche !!!
Les plus beaux souvenirs sont pas toujours dans la récolte , des fois la décision de laisser passer ou de ne pas tirer nous donne un sentiment de bien être et de fierté bravo !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Bredouille mais content...
Message Publié : Jeu Août 27, 2015 1:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Belle histoire de chasse, étonnant que cela ne finisse pas par une ptite frette :lol: :lol: :lol:

Ce qu'il faut retenir c'est que l'on s'essaye jamais sur un gibier!!! On doit être sûr de notre shoot.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?