Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avoir la chienne
Message Publié : Sam Avr 04, 2015 7:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Il y a de ca, bien des années, j ai délaissé la chasse fine pour le treestand. Bricoleur, j en avait confectionné un en bois...Les dimensions étaient restreintes et le confort d autant...

L ayant installé dans un beau spot, c est fébrile que j entammais ma premiere apres-midi au chevreuil...

Vers 15h00 je détecte un mouvement...La petite browning sursaute et se tient prete...

Coyote ou renard...Ne sachant, j imite l écureuil...

Il n en faut pas plus pour attirer la bete. A 70 metres, elle se place comme une carte postale...

Le missile fait son oeuvre et le coyote bondit une derniere fois en faisant une pirouette 360 a plus d un metre de haut...Tout un show...

Second mouvement a 10 metres du premier...Je laisse parler mon arme en visant le cou...Manqué...La bete part a l épouvante et je me remet a imiter l écureuil...

5 minutes au plus...L animal m a contourné et s est réfugié dans un bosquet de sapin tres dense a 25-30 metres de moi...

La, il se met a crier apres moi...Il hurle sa colere et c est a mon tour d avoir la chienne...Un coyote qui vous hurle apres de si proche ne vous donne pas le gout de descendre de l arbre...

J essaie, tant bien que mal de voir un bout de silhouette...

Pour refaire le plein de munitions, je me dois de me contorsionner pour atteindre mon pack sac accroché derriere mon arbre...Le coyote augmente ses vocalises et m en veut comme un percepteur d impots...

Il ne me reste que 15 minutes de clarté...

J ordonne a ma petite browning d essayer de lui faire peur...3 ou 4 coups de pif paf...Plus rien...aucun mouvement...J attend 5 minutes, la je cris des ho...Des heig...rien...Je descend enfin de mon arbre et va inspecter le bosquet...Rien...J en fais le tour, cherche partout, rien...

Je récupere le premier ténor pour sortir au chemin a 3-400 metres...

Mon histoire s est passée dans le Maine...Ca fait plus de 40 ans que je chasse et c est la seule fois ou j ai tiré sans voir ma cible...C est ce qu on appele, avoir la chienne...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?