Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Plus grosse truite a vie
Message Publié : Lun Mars 23, 2015 8:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Il y a de ca, bien des années, mon chum Serge veut me faire connaitre un petit lac...Ainsi, des l ouverture de la peche, on se met en route pour le petit lac de tete...

Le 4 par 4 est plus que nécessaire et c est sur le Beuu (full 4 par 4) que l on réussi a gravir la derniere montagne minée par les pluies...

La température est splendide...On ne peut souhaiter mieux...

C est un petit lac. On fait tout le tour en trollant pour découvrir ses secrets...

La truite n est pas grosse, mais tres vigoureuse.

On s arrete un moment pour mieux explorer...

La, c est la folie furieuse...Une truite n attend pas l autre...Au point ou on a juste besoin de 6 a 8 pieds de fil pour pogner une truite a chaque lancer...C est l euphorie...

La ca mord encore, mais ca décroche et je snap ma ligne, donnant un violent coup par derriere pour me reprendre...

Je sens une forte douleur dans le cou, derriere la tete...Christ que ca fait mal...

Serge vient vérifier...L hamecon est profonde et la pointe est bien entrée...Juste a toucher et la douleur se centuple...

On se consulte, on est a plus d une heure de route de l hopital...On va perdre notre journée...

Serge me dit qu il a de la glace dans sa glaciere...Alors, j en applique pour geler le mal...

Ca prend plus d une demie-heure pour l engourdir suffisamment pour pouvoir retourner l hamecon et apres 3 tentatives, je réussi a faire sortir la pointe...

C est la que Serge sort sa paire de pince pour couper la pointe...Je frotte un peu, prend une petite biere et la peche se poursuit...Quelle magnifique journée...

Depuis ce jour, a chaque sortie de peche, je ne part jamais sans ma paire de pince...Tres souvent en décrochant une truite, je me rappele de cet aventure qui, pour un détail, s est transformé en une belle histoire...Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Plus grosse truite a vie
Message Publié : Mar Mars 24, 2015 7:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Salut toute un histoire et oui à la pêche pas juste le courant et les vagues qu,ils faut faire attention,mais bien aussi a l,utilisation de la canne a pêche.En tout cas tu t,en es bien sorti .Ca n,aurait pas la même chose histoire si cela était arrive dans un œil. Merci À+++LOUIS :roll:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?