Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon ''partner" de chasse...
Message Publié : Lun Oct 02, 2017 9:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 22, 2007 3:10 pm
Message(s) : 100
Localisation : terrebonne
Ouain! M'en suis fait passer une belle!
Ça faisait un bout que je lui parlais de chasse à l'orignal sur notre territoire de chasse. Il n'y en a pas beaucoup,la chasse ne dure que 7 jours, et seulement arc et arbalète. Dans notre zone il ne s'en est tué que 18 l'année passée...mais on a trouvé LE spot.
ON, a trouvé!
On devait y retourner ensemble, mais je devais travailler cette fin de semaine. J'ai tout fait pour avoir une des trois journées pour y aller, mais j'ai pas réussi.
J'ai manqué LE match de soccer de mon fils où ils ont gagné la coupe, ils ont eu la médaille d'or, et je n'ai pas pû y assister. Le lendemain j'ai manqué le premier match de football de mon gars. On comprendra que j'ai pas réussi à aller prospecter.
Lui y est allé!
Pis là tout a viré "boutte-pour-boutte"!
Là, j'étais de trop!
Son ton de voix, et ses paroles étaient claire: je devais aller chasser bien plus loin, c'était maintenant SON spot à l'orignal, pour l'ours il n'était plus question que je chasse où j'avais prévu, question de ne pas les attirer, on parle ici de plusieurs kilomètres, et pour le chevreuil je me trouvais une autre place si je devais y aller dans le temps de la carabine...
Dans sa grandeur d'âme, je pouvais utiliser une cache mais seulement à l'arc, endroit où passe maintenant des jeep modifiés...bin oui toi!!
...autrement dit, à moins d'être un imbécile qui se fait piler sur la tête, et qui pile sur son orgueil, pu de chasse pour moi cette année.
Fini le partner!
Je comprend le point où c'est lui qui en majorité trouve les spots de chasse. Il a le temps, pas d'enfants, et un 4 roues. J'ai des enfants, pas de temps et surtout pas de 4 roues...bien dur de prospecter comme du monde, quand tout ton temps est calculé.
J'adore la chasse mais lui en mange.
C'est un gars qui a un caractère particulier, mais bon, j'étais capable de vivre avec. Je suis plutôt smooth.
Donc; cette année pas de chasse pour moi, et toute la place pour lui.
Vous allez me dire: "Euhh, ça prend deux permis pour l'orignal!"
Oui oui!
Sa blonde va en acheter un..............
Pas besoin d'un dessin!!
Comme je n'ai pas besoin de rancune dans mon coeur, je vous en ai fait part, question d'alléger ma douleur, et je lui souhaite même de récolter. Sincèrement!
Me reste à me trouver un ou des partenaires sympathiques pour les prochaines années.
Hep!!
P.S.: je commence à ramasser mes $$ pour mon 4 roues, question de me trouver des spots et faciliter la chasse, et la pêche.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Mon ''partner" de chasse...
Message Publié : Mer Oct 04, 2017 3:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
je vais etre dure avec toi, mais tu n'a pas mis en priorité ton temps pour la chasse et tu donne comme raison les activité de tes enfants.. la chasse ca commence a deux et si tu ne peut pas donner de ton temps plus que ca , tu ne peu pas lui en vouloir..

ce n'est pas de sa faute si tu n'a pas de vtt. beaucoup de monde comme toi reve de chasser l'orignal. mais non aucune idée du temps que ca prend pour préparer tout ca et c'est normal d'apres ce que je lis ici qu'il a décidé d'annuler la chasse avec toi. vous n'étiez pas rendu a la meme place lui et toi..


c'est sans rancune , tu auras le temps plus tard dy aller..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Mon ''partner" de chasse...
Message Publié : Jeu Oct 05, 2017 12:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 25, 2006 5:40 pm
Message(s) : 128
Localisation : St-Valérien pres de Rimouski
Langevin a écrit :
je vais etre dure avec toi, mais tu n'a pas mis en priorité ton temps pour la chasse et tu donne comme raison les activité de tes enfants.. la chasse ca commence a deux et si tu ne peut pas donner de ton temps plus que ca , tu ne peu pas lui en vouloir..

ce n'est pas de sa faute si tu n'a pas de vtt. beaucoup de monde comme toi reve de chasser l'orignal. mais non aucune idée du temps que ca prend pour préparer tout ca et c'est normal d'apres ce que je lis ici qu'il a décidé d'annuler la chasse avec toi. vous n'étiez pas rendu a la meme place lui et toi..


c'est sans rancune , tu auras le temps plus tard dy aller..



Je suis pas vraiment d'accord. En partant, ils avaient convenu de chasser ensemble alors c'est poche de canceller ca à la dernière minute. Pour avoir déjà vécu ca a une semaine de la chasse (chevreuil) pour des raisons complètement différentes, c'est vraiment platte. Ils ont trouvé ensemble le spot. Après ca, si un a un plus de temps que l'autre, c'est juste normal, on vit tous notre vie et on a tous nos périodes ou ca va vite et on manque de temps pour tout. Ca arrive à tout le monde la, il faut pas se le cacher, ca devrait pas être une raison de se faire "chocker"

MAIS si j'ai appris une affaire avec les années c'est que quand on se fie sur les autres, on a plus de chances d'être décu que le contraire. Même avec les meilleurs chums, même si au départ on avait la même vision, même avec toute la bonne volonté du monde. Son chum comptait sur lui pour s'investir plus, il a été décu, il comptait sur son chum pour passer des bons moments à la chasse, il a été décu. Ils n'avait probablement pas les mêmes attentes.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Mon ''partner" de chasse...
Message Publié : Jeu Oct 05, 2017 4:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
d accord avec toit Langevin quand on chasse en groupe on doit faire notre par dans notre groupe il en avait un qui avait jamais le temps de venir faire les salines visiter le territoire après 2 ans on lui a dit salut trouve toit un autre groupe :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Mon ''partner" de chasse...
Message Publié : Jeu Oct 05, 2017 8:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 22, 2007 3:10 pm
Message(s) : 100
Localisation : terrebonne
Langevin:
T'as en partie raison, je dirais même à 75%, mais le 25% c'est qu'il connaissait ma condition avec le temps et le transport en forêt. Il s'en était toujours accommodé, mais là c'est pas un chevreuil, c'est un orignal. Le roi des forêts!
Il le veut pour lui seul. Pas dur à comprendre!
Je lui ai dit lors de notre conversation que la fin de semaine après je serais disponible, et que j'irais seul avec mon camion, mais là il a décidé que plus personne n'irait dans le bois question de ne pas déranger le secteur...À partir de là j'ai tout compris, surtout que le ton y était. Jamais au grand jamais je ne parlerais à un ami des 30 dernières année comme ça. On parle d'amitié depuis notre jeunesse.
Enfin, je connaissais le bonhomme et tout le monde me trouvait bon de l'endurer.
Guigui:
Effectivement on comptait chacun sur l'autre, et chacun à sa façon. Tous les deux on est déçus.....
Wildcat:
T'as raison!
Mais après avoir lu la suite de mon texte tu comprendras d'autres points.

En résumé, on a chacun nos torts. Je ne m'en sauve pas en mettant toute la faute sur lui. Je prend ma part, comme un homme! LOL!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Mon ''partner" de chasse...
Message Publié : Jeu Oct 05, 2017 9:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 25, 2006 5:40 pm
Message(s) : 128
Localisation : St-Valérien pres de Rimouski
Y peut aussi ben se ramasser avec pas d'orignal et pu d'ami...

Pour le reste, j'avais cru comprendre que vous chassiez déjà ensemble depuis un bout mais j'étais pas sur. Dans ce cas la, il semble vraiment y avoir de la mauvaise volonté de sa part


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Mon ''partner" de chasse...
Message Publié : Ven Oct 06, 2017 8:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
J'ai bien l'impression que le super spot secret ne sera plus secret bien longtemps... ;) Personnellement, je ne me gênerais pas... Ils ont été deux à trouver le spot? Un se l'est réservé? L'autre peut bien faire ce qu'il veut de l'information...

Quoi qu'on en dise, lorsqu'on a une entente dès le départ.. et qu'on accepte les facteurs limitant de l'autre... on doit respecter cette entente... quitte à en rediscuter après la saison de chasse. Mais de là à lui couper l'herbe sous le pied c'est pas fort fort.. Je suis dans la position de celui qui a un peu plus de temps que les autres. Je dois m'accommoder de la moins grande disponibilité des autres même si ça ne fais pas mon affaire tout le temps. Reste qu'on a une entente et si un jour ça ne me tente plus et bien c'est après la saison qu'on va en discuter pas lorsqu'elle s'en vient.

Ça touche à toute une série de situations possibles dans un groupe de chasse. Vite comme ça, j'ai souvenir de trois anciens partenaires que j'ai écarté ...
1- Un n'était pas prudent avec une arme : situation de chasse: marche côte-à-côte dans un sentier à la perdrix... à un moment donné il braque le canon face à mon visage et tire.... je sursaute vous vous imaginez bien... devant la leçon de sécurité que je lui sert de manière raide... il rétorque:"oui mais la perdrix s'en allait!!" le plus sérieusement du monde... FINI à partir de là, plus jamais il n'a été dans mon groupe de chasse on niaise pas avec la sécurité.
2- On est au canard. Période de garrot avant que ça ferme trop tôt. La chasse va bien, on a atteint nos limites de 3 garrots à 4 chasseurs. Faut dire qu'à cet endroit, c'est du garrot d'islande... déjà peu abandant dans l'est de l'am du nord. Canard pas méfiant pour deux cents et pour lequel la limite de 3 est amplement justifiée. Moi et un autre, on se retire puisque la chasse est terminée, les deux autres disent qu'ils demeurent sur place pour tenter de mettre la main sur quelques gros canards noirs. Et bien on a appris par la suite qu'ils avaient presque tripplé leur limite de garrot d'islande..... c'étaient des étudiants en biologie tabarn... ceux-là même qui devaient être à même de comprendre les raisons de la limite de trois.... Et bien une couple d'années plus tard, un des deux gars me dit que c'est plate qu'on va plus à la chasse ensemble.... hé hé hé, je lui ai envoyé à la figure!
3- On est au canard au champ. La passe est terminée et a pas été terrible. Deux sont debouts et deux assis. Il passe un canard nettement hors de portée en haut de nous. Personne ne fait mine de vouloir tenter le coup.... sauf un qui est assis et qui tire "pour l'essayer"... et bien celui debout à ses côté a eu le coup de feu à hauteur de son oreille à environ 1 pieds et demi de sa tête.... nul besoin de vous dire qu'il s'est retrouvé au sol et qu'aujourd'hui il est pris d'accouphène... tout ça pour du niaisage.... par un gars qui nie qu'il a été négligent. Plus jamais il a été avec nous mais l'autre gars vit avec les conséquences de sa négligence.

Tout ça pour dire que Will Coyote a lui-aussi une excellente raison pour rayer ce gars de sa liste car il n'a pas respecté l'entente convenue... ou n'a pas été assez "fair" pour attendre après la saison de chasse qu'ils s'étaient promis avant de clarifier les choses.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?