Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ah ces outsiders !
Message Publié : Lun Nov 18, 2013 10:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 21, 2005 6:05 pm
Message(s) : 305
Localisation : Mascouche, 10 Est et 8 Nord
Je me suis fait joué un vilain tour hier et je m'en veut pas à peu près…Je chassait comme d'habitude dans la 10 est, secteur l'Annonciation. Fin octobre, j'ai chassé la période de poudre noir sans succès, juste des femelles d'observé et un spike. Ouverture de la carabine, j'ai fait 4 jours et toujours juste des femelles. J'ai pas pu y aller pour la deuxième fds. Il me restait donc les 4 derniers jours. À mon arrivé jeudi, j'était assez confiant avec ce 2-3 pouces de neige au sol. Je suis allé mettre quelques poches de carottes et du maïs pour réactiver mon site. Ensuite je suis aller faire un peu de prospection en vtt dans les montagnes de bois franc, histoire de voir s'il y avait des grattages frais et j'en ai trouvé en suivant quelques pistes potentielles. J'me suis quand même dit que se serait mon plan B si ça tournait encore au femelles sur mon site principal.

Jeudi j'ai rien vu, vendredi des femelles et idem sur le vigil, samedi encore pareil. Encore chanceux d'avoir de l'action car mon cousin lui ne voyait rien depuis jeudi... carotte et maïs pas touché…je lui ai donc proposé un autre site avec plusieurs traces fraiches que j'avais remarqué jeudi à mon arrivée, nous avons alors déplacé sa tente et c'est appâts sur l'autre site. Pour mon cas samedi soir j'me suis dit que dimanche matin j'irais regarder les photos à mon site principal et que s'il n'y avait pas de buck potentiel je me tournerait vers mon plan b. Le hic c'est que samedi était le combat de GSP et on est allé voir le combat, donc on s'est couché vers 01h00. Alors quand le réveil a sonné à 05h00 j'était pas toute là et au lieu de de faire snooze j'ai stoppé l'alarme sans m'en rendre compte, résultat on s'est levé à 06h45…très winner pour un dernier jour de chasse surtout qu'on a une heure à faire pour se rendre au site et qu'il fallait aller déjeuner.

Une fois rendu sur place vers 09h00 nous avons constaté que le nouveau site appâté la veille pour mon cousin avait été vidé au complet durant la nuit, je lui ai donc suggéré de venir ce chercher des appâts sur mon site pour pouvoir au moins faire la journée. Nous somme arrivé au appâts à 09h49, j'ai dit à mon cousin ramasse quelques carottes à terre pendant que je consulte les photos. Première photos c'est nous à 09h49, deuxième photo à 09h45 rien dessus, j'me dit c'est bizarre ça, troisième à 09h43 BANG un gros buck dans ma face, wow j'en reviens pas c'est un 6 pointes, mais y'a un spread de 17-18 pouces et son panache est haut avec une belle masse et il est blanc comme je les aimes, bref le genre de buck que je réfléchi même pas avant de tirer…vous pouvez vous en douter j'men veut pas a peu près, c'est un sentiment dur a expliqué surtout quand c'est le seul matin de toute la chasse que je ne suis pas arrivé à l'heure à cause d'un léger manque de rigueur et p-e aussi d'un léger manque de confiance basé sur une caméra (couteau à deux tranchant, car quand t'en a pas, tu reste plus confiant espérant toujours l'effet surprise). Ensuite je continue les autre photos et ça continue jusqu'à 09h33 l'heure de son arrivée. Ensuite il est venue à environ 01h00 du matin et 03h00.

Ça me prends pas grand temps pour comprendre qu'on la fait fuir et que s'il est moindrement brillant y reviendras pas, mais à ce moment j'espère juste le contraire…mon feeling a été bon yé pas revenu…wise guy.

Ça me fait du bien de l'avoir écrit, j'vais surement mieux dormir cette nuit. Malgré toute mon expérience de chasse et mes beau trophées accroché au mur qui sont plus gros que ce six et qui ont plus de pointes, il aurait eu ça place de choix. Morale de l'histoire quand on chasse on chasse et on demeure focus jusqu'à la fin sinon on coure la chance de vivre ce que j'ai vécu hier et j'suis sur que je suis pas le seul à qui c'est déjà arrivé!

Voici quelques photos sur la dizaine que j'ai pu avoir de ce buck...

A+


http://i936.photobucket.com/albums/ad20 ... b3980b.jpg

http://i936.photobucket.com/albums/ad20 ... da5a17.jpg

http://i936.photobucket.com/albums/ad20 ... 0c1b51.jpg

http://i936.photobucket.com/albums/ad20 ... b2fd26.jpg


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ah ces outsiders !
Message Publié : Lun Nov 18, 2013 11:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:23 pm
Message(s) : 174
Localisation : Gaspésie
Beau récit dans ta malchance!!! Ça semble tout le temps arriver au moment où il ne faut pas :x

Un beau buck aussi, de belles longues pinnes!

Pas inquiet que la chance te sourira un autre moment pour combler ce buck! :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ah ces outsiders !
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 7:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
le chat et la souris ! Quand de telles situations m'arrivent, je ne peux pas m'empêcher de me demander si j'avais été en poste, aurait-il fait cette gaffe ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ah ces outsiders !
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 7:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
Pas facile à digérer...Le chat y peux-tu pogner la souris de temps en temps!! Je partage ta frustration!!

A+

Mat 7mm


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ah ces outsiders !
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 8:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Juin 12, 2009 9:31 pm
Message(s) : 270
ces un peu comme moi...mais pas a mes carottes..durant la premiere semaine quand il a mouiller jai été marcher a plusieur endroit...jai marcher a environ 700 pid des carottes du monsieur qui chasse av moi...pour trouver un petit grattage...a coté un gros frottage...le gros frottage est le gros que javais..le petit grattage etais probablement loeuvre du buck de 8 pointe dpres moi agée de 2 ans et demie...je me suis dit apres la pluie je reviendrai mettre de lruine de femelle en chaleur...lapres idi le jeudi sa ces degagé donc jai mis de lurine...le vendredi matin en descendant mon chemin...le grattage etais a environ 500 pied du chemin...jentendais du bruit...tout un coup se mets a grunter..jme dit ...shit yer dans le grattage...jai pas mes call rien sont dans ma cabane jme dit siboire..ya grunter en sen allant penant 10 min...fak rendu a 9 heure le matin jretourne voir un bo grattage frais direct a coté...pis sa sentais la pisse a plein nez...on connais la suite apres la neige etc...sa fait que le grattage a été visité que seulement dans la nuit de jeudi a vendredi la semaine derniere...javas passé mercredi et jeudi dans le grattage sans rien entendre et voir...fak le vendredi matin jretourne a ma cabane...a 8 heure le matin le monsieur avec moi a vu apparaitre le gros buck a 100 pied de lui dans le sale...ya sorti juste la tete pas le corp...derriere ces carotte a lui javais fait une ligne dodeur de femelle en chaleur et une de buck de 2 ans et demie...y ma dit le buck a retourner dans le bois sale pour ressortir derriere ces carottes sans qu,il le vois...directement ou la ligne dodeur...donc a 350 pied du grattage...ya fait un carnage du des arbre ..peter les branche ...y gruntais...toute ca pendant 15 min de temps..le monsieur qui chassais av moi sa fesais 20 ans qui avais pas chassé le chevreuil donc pas de call rien...avoir été au grattage jlaurais surement pincé ca y chercais a savoir qui etais sur son territoire..jetais en bo... entk...la chasse ces essaie et erreur...cetais la premeire experience sur un grttage trouver car jen avais jamais trouver...et jpeut vous dire que jrisque de delaisser les carotte lan prochain...en mettre moins mais trouver les meilleur endroit...et ce pres du sale!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ah ces outsiders !
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 8:28 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Moi cette année j'ai tuffer dans ma cache car j'avais plusieurs femelles qui venais a tout les soir dans mon champs....2 huit pointes venais une fois a autre la nuit mais 1 heures après la clarté donc ca me donner du jus pour être patient. Je voulais aller marcher le coin mais je ne voulais pas mettre d'odeur dans le bois. Alors...Dimanche, a la dernière journée, j'ai décidé que je n'avais plus rien a perdre donc je suis aller marcher les 5 terre , pour y trouver des signes de buck a 1 mile plus loin...too late body!!! Je me suis quand même embusquer 1 terre et demi plus loin le soir pour couper les femelles qui étais rendu pas mal nocturne au champs durant les dernier jours. A 4 heures Pm, une grosse femelle passe en avant de moi et 3 autres passe a 20 pieds a coter de moi. L'avantage es que j'ai vraiment trouver leur patern et je sais maintenant ou il vont pour se coucher. Elles se tienne a 4 terre a la droite de mon champs nourricier, dans un genre de bog avec du grand foin jaune...entourer d'aulne et de ruisseau. Encore un an a attendre pour y retourner :(


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ah ces outsiders !
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 6:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 08, 2007 6:07 pm
Message(s) : 719
Localisation : Granby
C'est de l'expérience accumulée pour ta saison 2014 !
UFC et chasse ne font pas bon ménage ! :D

SPIN


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ah ces outsiders !
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 7:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 21, 2005 6:05 pm
Message(s) : 305
Localisation : Mascouche, 10 Est et 8 Nord
Merci les gars de compatir… en vous lisant sur ce post et sur d'autres post je me rends bien compte que ça n'arrive pas qu'à moi mais c'est tellement frustrant... je compatit aussi avec vous les gars.

Toi MAT 7mm dans ton cas et j'veut pas tourner le faire d'en la plaie, j'en aurais peut-être pour un mois en m'en remettre... wow! c'est pas croyable méchant beau buck….Pour ma part c'est la deuxième fois qu'une situation semblable quoiqu'un peu différente se produit...En 2004, j'étais à bout, j'avais donc quitté le samedi soir et le dernier jour mon oncle avait pris ma place pour récolté tout un spécimen de buck avec un score de 130BC…j'aurais normalement du être dompté de ça, mais avec le temps on fini pour oublié…Je devrais être bon pour autre 10 ans..hahaha!

J'espère en effet que les quelques derniers jours qu'il me reste à faire dans la 8 nord me permettront d'en récolté de grosseur égale ou supérieur ce qui me permettrait de tirer un trait sur celui manqué. Vous allez trouvé ça bizarre, mais dans mon cas quand une situation comme ça m'arrive, j'me sens comme le gars qui se fait laissé par ça blonde et qui se met à la recherche d'une nouvelle pour tenté d'oublier l'autre…c'est spécial comme raisonnement, je sais, mais je prends ça pas mal à coeur surtout quand t'investit temps et argent pour revenir bredouille et surtout qu'un an c'est long avant de pouvoir recroiser le fer avec ce beau Buck…j'me croise donc les doigts pour les 5 jours qui reste, même si toujours aucun signe de buck sur mes 2 vigil installé, sinon cou donc j'vais p-e tiré ma première femelle à vie dimanche après-midi, si d'ci là les buck demeurent toujours absent …pi au pire j'vais p-e tenté un séjour de 3 jours en Ontario pour tenté D'oublié l'autre! On verras…

The Pat; en effet ton raisonnement à du sens surtout que le spot d'appâtage ou il est sorti est au nord ouest de ma tente et que les vents soufflait légèrement du sud ce matin là donc p-e qu'il m'aurait senti malgré toutes les précautions que je prends. C'est pour ça que je fait 2 tas, un au sud et l'autre au nord-ouest. D'ailleurs je n'ai pas revu aucun chevreuil de la journée au n-o et 7-8 femelles au sud….bref p-e qu'il n'aurait pas sorti mais j'aurais mieux aimé être là quand même. A+

Pour terminer en effet UFC c'est à proscrire durant la chasse :?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ah ces outsiders !
Message Publié : Mer Sep 03, 2014 12:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
moi cette année je vais faire a ma tête :( !! je vous explique:

je travaillais les samedi et quelques soir après mon école donc mes saison était vraiment pas longue a peine 10 ou 12 fois comprenant l'arc , la carabine et la poudre noire quand j'étais chanceux .

L'année passé c'était assez tranquille,j'ai donc décider que j'Avais rien a perdre javaisfait une trail d'urine qui longeait une des salines qu'on chassait pour se donner une chance au 2 avec des frottage et des grattage que je prenais soins d'imprégner de glande tarsal de buck d ' 1 an et demi (j'Ai faite sa sur environ 4 grattage frottage au 1000 pied ,j'avais meme attacher un coton d'urine de femelle en chaleur a ma bottine ).

j'ai apporter un set de corne, un call de femelle et un Grunt call , je m'installe et je prend 5-6 grosse rochepour faire du bruit au sol a partir de mon mirador ( le but est de les tirer au loin pour imiter le mouvement de 2 buck qui se rencontre

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... ador#video

je call au grunt 2 son différent (un clair et l'autre un peu plus grave je fais que boucher un peu le bout du tube),du buck Growling 2-3 coup , un snort & wheeze 2-3 coup des cliquetis pendant 3-4 minutes pis une séance de rattling de 10 minute peut être de force modéré ,

les son en tant que tel.. faites pas de saut je lai faite on se dit @!/$%? je viens de scrapper ma chasse c'est sur :lol:

http://www.aventure-chasse-peche-video. ... ling#video

un moment donné j'entend marcher j’arrête toute activité sa s’en venait a ma gauche mais dans le haut dune cote a 15 pied dans un arbre c'est dur de voir si y'arrive quelque chose ... et tout d'un coup les bruit de pas que j'entendais s'éloigne ... bon un écureuil? lièvre,chevreuil ?? j'aurais aimer sa voir c'est quoi mais quand que sa casse une branche d'un bon crac habituellement c'est bon signe ... sur ce le soir pogne pis je décide de m'en retourner ..

le lendemain soir a une autre de mes saline il y avait un petit buck qui y allais et je me suis laissé avoir ,car je voulais réellement retourné au stand ou j'ai callé .. ce soir la une mère un petit .. bon j'ai au moins vu de quoi dans ma saison

le lendemain matin j'avais hâte que ma journée finisse pour aller voir ce qui c'était passer le soir du rattling. Ma journée fini je monte directe au bois je croise mon oncle qui revenais avec les carte des caméra je décide d'Aller faire un tour quand même.

a mon arrivé j'arrive la un arbuste quasiment déraciné frotter a grandeur avec deux belle traces de chevreuil ancrés dans le sol avec un grattage qui sentait le cr.... a 5 pied maximum pis des excrément dedans et du poil .

tout content de mon exploit je m'en va voir les photo ...et ben tabarnick a 4h00 PM y'en avait un de minimum 25 pouce de large un gros maudit buck poser a la saline ou j'avais longer une ligne d'odeur on la poser a quelques reprise pendant toute la saison mais personne a réussi a mettre la main dessus ,sauf quel qu’ un de chanceux qui a trouver les cornes ce printemps

sur ce cette année ma technique va rester la même chasser a l’affût dans les stand tôt en saison ensuite rendu a la mi octobre début novembre je commence le rattling :roll: je me croise les doigt pour recroiser celui que j’appelle ``Goliath``


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?