Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Maudit ours
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 8:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 21, 2013 9:30 pm
Message(s) : 97
Localisation : Gaspésie
Voici mon histoire:
Je chasse depuis peu, 2 ans environ, depuis 1 an je suis en mode exploration sur un nouveau site de chasse. J'ai installer un vigil et marché à peu près tout les racoins du site. J'ai remarquer une bonne présence d'orignal et de chevreuil et de ce fait de veau et de daim. Donc je me suis dit logiquement il y as du prédateur non loin, ours et coyotes.

Donc au printemps je m'installe pour l'ours avec des conseils que j'ai eu, ici sur le forum. Donc tout est prêt, vigile installer, je capte à peu près tout ce qui est possible avec le vigil, jeune buck orignal, femelle chevreuil et son petit, ratons laveurs.... Tout sauf un ours...

Chasse à l'ours fini sans présence... Vu le nombre de cervidés qui rôdent dans le coin je decide d'installer un block de sel!

Je jette la bombe d'odeur puis honettement, ca ne me tentais pas de vider le baril, donc je le laisse là en me disant que les ratons sauraient quoi en faire...

Donc je réinstalle le vigil devant le bloc de sel, du coin de la lentille, vraiment à la limite des photos je vois le baril, 6-7 semaines plus tard je vais chercher mes photos, quelques photos de cervidés!! Bonne choses! Mais il y aussi quelques vidéos avec "rien" dessus... Humm mon vigil n'as pas l'habitude de capter des vidéos pour rien... Alors je récoute les vidéos, je constate que sur les vidéos de "rien" quelque chose bouge.

LE BARIL, je me rend compte que le baril vire (il est couché sur le coté) sur chaque video il tourne toujours un peu.

Donc je remonte au site pour essayer de voir ce que le vigil n'as pas capter, j'arrive au site, je me rend aussitôt au baril, la baril en as manger une sale.... Le foin tout autour (là où le vigil ne captait rien) est battue, le baril étirer au bout de la chaîne et totalement propre...

Tout ce que je peut dire, à l'an prochain mon gros noir en éspérant que tu y soit toujours!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Maudit ours
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 2:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Dans quel zone tu chasse car dans certaine, l'ours débute aussi le 20 septembre.... ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Maudit ours
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 3:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 21, 2013 9:30 pm
Message(s) : 97
Localisation : Gaspésie
La zone 1, de mémoire il n'y as pas de chasse automnale!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?