Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Habillements
Message Publié : Lun Fév 15, 2016 9:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 03, 2015 8:48 pm
Message(s) : 4
Bon voila tout je me cherche un kit ( manteau et pantalon) asser chaud et respirable. je chasse a l arc orignal et a la carabine aussi au chevreuil et a l orignal. Je marche environs 1 km pour ma watch a peu pres. avez vous des suggestion ?

J ai entendu dire que sportchief gardait trop l humiditée et ne respirai pas asser donc...

Je vous demande votre aide et vos conseil sur une marque ou un kit merci :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Habillements
Message Publié : Mar Fév 16, 2016 7:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Salut trojan, si tu cherches un peu dans les posts antérieurs, tu trouveras des réponses plus élaborées...

C est certain que tu ne t habilles pas de la meme facon, fin septembre a l arc que dans une cache au mois de novembre...Si tu fais de la chasse fine, ca prend des bottes légeres et du linge pas trop encombrant...

Quand tu fais de la cache, le froid vient te chercher rapidement...Manteau plus épais, combine, polar etc...Ca réduit ta mobilité...

C est alors qu il y a le principe de multiples couches...Tu traines tes pieces de vetements pour contrer le froid, que tu enleves ou que tu rajoutes suivant la température...

Je dois, moi aussi, faire une certaine distance avant de m installer dans ma cache...Aussi, j y laisse une Barac box, genre grosse boite de plastique qui contient cagoule, mitaine, couverte, vieux sleeping etc.

Il n y a pas de kit pour les deux chasses en meme temps...Ce qui est parfait fin septembre est nettement insuffisant pour le mois de novembre...Bonne recherche...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Habillements
Message Publié : Jeu Fév 18, 2016 11:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Déc 22, 2015 3:41 pm
Message(s) : 5
Salut,

Je te suggère un kit du genre 3 en 1. Tu peux ajouter/retirer des couches selon la température, le type de chasse et l'heure de la journée.

J'ai un ensemble Browning Hell's Canyon que j'aime beaucoup pour la chasse au gros gibier, mais quand je chasse le petit gibier et que je marche beaucoup mon manteau devient rapidement mouillé même si je porte de bonnes combines et pas de coton.

Je serais curieux d'essayer les vêtements de chasse Under Armour...

PO


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Habillements
Message Publié : Sam Mars 19, 2016 12:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 09, 2006 4:47 pm
Message(s) : 336
Salut

Est-ce qu'il a quelqu'un qui a tester les nouveau vêtements BigBill?

MErci

Yannick


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Habillements
Message Publié : Dim Mars 20, 2016 6:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
J'utilise des vêtements de 4 fabricants différents et le même problème survient dans les mêmes conditions.
Lorsque vous devez marcher, vous n'avez pas le choix de produire de la chaleur et de l'humidité. Lorsque vers la fin de l'été et début d'automne vous faites le trajet en étant habillé plus léger ça vous donne une bonne idée de ce qui vous attend. Vous avez chaud à ce moment et dégagez de l'humidité, ça ne sera pas différent et de sera probablement pire parce que vous allez prévoir rester au chaud ou confortable durant une longue période.
Under harmor est un vêtement qui laisse passer l'humidité facilement, vous n'avez pas trop l'impression d'être mouillé mais par contre, ce qui est par dessus absorbera l'humidité.
Meilleures solutions: lorsqu'on bouge plus, on utilise des vêtements sans fibres naturelles pour laisser passer l'humidité et on prévoit quelque chose pour le moment ou on sera en attente.
J'apporte même une serviette pour m'essuyer avant de mettre mon linge de rechange. Des fois c'est pas froid mais c'est frette en TA...... mais ce n,est pas long que l'on devient confortable et on le reste pour une grande période.
L'autre problème : les odeurs. En se changeant comme je le fais, oui je disperse des odeurs. Mais lorsque je ne me change pas et que je garde l'humidité dans mes vêtements, j'en ai encore plus d'odeurs pour le restant de la journée.
Y'a aussi les vêtements avec charbon, qui éliminent beaucoup d'odeur, et qui laissent passer quand même beaucoup l'humidité à l'extérieur du cortps. Ce n'est pas efficace comme si je prends le temps d'enlever ma sueur mais je crois que c'et ce que j'ai de mieux.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Habillements
Message Publié : Dim Mars 20, 2016 9:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 15, 2005 12:39 pm
Message(s) : 107
Localisation : sherbrooke
Je te suggère fortement les vêtements de chasse de la marque "UNDER ARMOUR", ce sont des vêtements de très haute qualité qui sont léger, chaud, contrôlent les odeurs et surtout três très performants. Tu ne sera vraiment pas déçu!!

Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Habillements
Message Publié : Lun Mars 21, 2016 8:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 09, 2006 4:47 pm
Message(s) : 336
OK

Mais coté bruit sont comment?

Tu les retrouve vous a québec. J'aimerais aller les voir..

Merci

Yannick


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Habillements
Message Publié : Mer Mars 23, 2016 1:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 15, 2005 12:39 pm
Message(s) : 107
Localisation : sherbrooke
Les vêtements Under Armour sont chaud, légers, silencieux et surtout très confortables, tu pourras les trouver dans les bon magasins qui vendent de l'équipement de chasse.

Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Habillements
Message Publié : Dim Avr 03, 2016 7:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 13, 2005 6:34 pm
Message(s) : 361
Localisation : Marieville
Je viens de faire l'acquisition d'un Hells canyon de Browning beaucoup de bon commentaire j'ai acheté le 4 dans 1 donc doublure amovible et de plus je me suis procuré les sous vêtement Hypnose j'ai communiqué avec eux et il m'on très bien renseigné je transpire beaucoup donc en arrivant a ma cache en novembre je risque d'être humide avec les sous vêtement Rafale de Hypnose il vont évacuer l'humidité donc je n'aurai pas l'humidité coller a la peau ce qui me fait geler après 3 ou 4hrs et de plus hypnose sont des produits Québécois j'ai hate d'essayer le tout cet automne.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?