Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un ours c est pas dangereux...
Message Publié : Dim Jan 31, 2016 8:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin, lorsque j ai entendu Réal...L homme avec la grosse moustache...Pendant l émission de chasse et peche...

En gros, il disait qu il n y a pas lieu de s inquiéter de la présence d ours en foret, car c est un animal farouche qui a peur de l homme et qu il ne s en approche pas...

Une connaissance André L. a due tirer a travers la porte de son chalet sur un ours qui voulait entrer a 02h00 du matin...Michel, mon frerot, de retour dans un sentier arriva sur une mere ours et ses petits...Le petit ayant monté dans un arbre, on savait tres bien que la mere était pas loin...

Franchement M. Massé, vous auriez due nuancer vos propos...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 31, 2016 9:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Un de mes chum à du aller chercher un gars pris dans le bois le pied mangé par un ours, le gars avait monté dans un arbre pour échapper à l'ours.
Une connaissance à moi ne m'a pas passé son arme afin que je puisse défendre notre campement d'un ours boiteux. Nous sommes donc parti, écourter notre séjour en forêt. Par la suite ce même ours à tenté de défoncer un camp, et le proprio à été demander à la dite connaissance de faire quelque chose... à son arrivée au camp l'ours est parti de son coté, il a du l'abattre.
J'en ai quelques autre comme cela. Pas dangereux un ours... à d'autre que moi M. moustache!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 01, 2016 7:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Normalement un ours est pas dangereux,moi j'en rencontre en pleine forêt et il y a des années notre groupe en culbutais facilement une 20 ours par année avec un permis de déprédations. Jamais on c'est fait attaqué. Encore cette automne en callant avec une cliente a l'orignal en plein forêt un ours est venu sur le call de l'orignal a 30 pieds de nous. Je suis parti sur lui juste avec un call et un panache. La Madame étais surprise et elle n'a pas eu peur. Oui les senteur de nourriture et de friture peut insisté un ours a rentré et volé ta nourriture.
Sa fait parti du combat de sa vie de se battre pour manger contre d'autre animal comme le loup ou même d'autres ours.C'est toujours bon d'avoir du poivre de Cayenne au camp de chasse pour pallier a cette situation. Mais la peur des ours pas chez nous
L'ours va bien plus évité l'homme que au contraire.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Fév 03, 2016 7:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Ce que je trouve de pas-correct, c est de faire une capsule pseudo-éducative pour généraliser que l ours n est pas dangereux pour l homme...

On ne peut cautionner une telle affirmation a 100 pour 100...

La petite famille en début d été, qui fait du camping sauvage, prendrait tout un risque, si elle ne prend pas un minimum de précautions...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Fév 03, 2016 3:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Du poivre de Cayenne est nettement suffisant pour un ours blanc .J'imagine pour un ti-ours de 150lbs

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Fév 03, 2016 5:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Il y a 3 ans, finissant ma journée, je fais un dernier tour sur ma terre a bois ou la ligne d hydro passe...

Je suis en 4 roues avec le trailer...Une boule noir se dessine devant moi...J arrete...C est un ourson qui mange des bleuets a 200 pieds...Je scrute les alentours pour voir...Un deuxieme ourson...Pis la mere qui se met debout a 300 pieds pour mieux me sentir...Je ne peux reculer...Alors Je rince mon moteur et fais du bruit...

20 secondes sur la montre...Des fois c est long...

C est quand on ne s y attend pas qu on en voit...J ai pas aimé ca...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Fév 03, 2016 8:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
ma premire chasse a arc voila plus de 30 ans passe au tout debut de la chasse a arc comme on la connaait maintenant il est monte dans ma cache dans mon echelle septembre a arc au chevreuils ,ce fut mon premier combat avec un ours ,depuis ce temps une collision mx ortelle heuruesement por mama ours ,un petit en ete a la peche ,ceci ne a ete trop drole je pede ux cette fois vous motrer les traces de griffes et de morsures sur moi ,an passe arrive a mon campement je suis en train de decharger mon camion ,un ours arrive ,il se met sur ses groose fesse et me regardecicion a ete asser rapide a 30 pieds ma de maitenant a la peche ou tout autre ROSSI HANDRANCH 44MAG fuck le poivre de cayenne


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?