Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Déplorable
Message Publié : Mar Sep 15, 2015 7:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Ce printemps, je suis allé avec mon chum Louis a la soirée de chasse et peche présentée par Normand Burn et Daniel Gilbert.

On a acheté des billets pour le tirage d une carabine, arbalete et un moteur...

Le chum gagne et peut choisir entre les trois...Il prend donc la carabine...Il a le chois du calibre pour une Mosseberg...Sur le chemin du retour, on ne parle que du modele...

Personnellement, je lui explique que s il ne veut pas aller dans le magnum, je commencerais par le calibre 270 a verrou...Mais je regarderais la 7 mm et les autres calibres versus les tables balistiques...En référence a la multitude de bons renseignements qu on retrouve sur chevreuil.net.

Le chum ne fait pas ses devoirs et trop excité va au magasin propac, regarde la 270 et convient que ce sera son calibre...

Quelques temps plutard, il vient me présenter son cadeau...Heureux d etre content, il jubile...

Les jours suivants, il va a l ouverture du grand magasin a Charny...Il va au comptoir de la chasse pour discuter de la balle adéquate pour son bijou...Il ne peut retenir de conter son gain...

C est alors que les deux commis lui ont répondu que la 270 était bien trop faible pour l orignal...Peut-etre que le mot cochonnerie n a pas été employé, mais c était ce que ca voulait dire...La dérision était au menu...

J ai donc retrouvé un chum enragé, décu et peut-etre frustré d un service qui se veut a l écoute des chasseurs...

Si je ne connaissais pas mon chum, je n oserais afficher ces commentaires...Tout ca pour dire que des fois, les commis ne sont pas tous a leur place...Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Déplorable
Message Publié : Mar Sep 15, 2015 11:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 15, 2005 12:39 pm
Message(s) : 107
Localisation : sherbrooke
Salut Pif Paf,

si je peux t'encourager toi et ton chum, j'ai une .270 depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais perdu de gibier avec ce calibre... Elle fît même un excellent travail sur deux orignaux par le passé. Ton chum et toi n'avez pas à vous casser la tête pour aller à l'orignal et il peut faire entièrement confiance à son arme à feu.

Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Déplorable
Message Publié : Mar Sep 15, 2015 4:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 08, 2007 8:03 pm
Message(s) : 450
Localisation : St-Antonin
100% avec Serge.

Dans une 270, du 150grains va faire un super travail à l’orignal.

Bien d'accord que les commis n'ont pas été correcte. Je leur reproche souvent de toujours vouloir vendre plus gros ou la dernière saveur qui vient de sortir. Comme si les calibres qui date de plus de 20 ans n'avaient plus leur place et c'est totalement faux.

Il y a rien qu'une 270, une 308 ou une 30-06 ne peut faire au Québec.

En réalité, les calibres qui sont sortie dans le dernier 15-20 ans n'ont rien d'essentiel. Ils sont là pour stimuler les ventes, créer des modes, etc.

Vous êtes tombé sur 2 cabochons. Oubliez les et aller passer du bon temps en foret!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Déplorable
Message Publié : Mar Sep 15, 2015 5:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Quand on gagne un prix de la sorte, il faut prendre son temps pour choisir...Bien que je ne possede pas de 270, c est un calibre qui m intéresse beaucoup...

Samedi je suis allé chez Sail, et j ai été bien servi...Merci...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Déplorable
Message Publié : Ven Sep 18, 2015 11:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
pif paf 308 a écrit :
...
Personnellement, je lui explique que s il ne veut pas aller dans le magnum, je commencerais par le calibre 270 a verrou...Mais je regarderais la 7 mm et les autres calibres versus les tables balistiques...En référence a la multitude de bons renseignements qu on retrouve sur chevreuil.net.

Le chum ne fait pas ses devoirs et trop excité va au magasin ...


De un, ton ami doit accepter de porter sa part du blame, comme tu le dis toi=même, il n'.a pas fait ses devoirs et pas étudié la ballistique des calibres possibles ni fait ses recherches pour se faire son opinion.

Ce n'est pas une excuse pour le comportement questionnable des deux vendeurs employés du magasin en question sauf que personnellement, quand je m'apprçete a acquérir une arme, je me renseigne et consulte. Quand je constate que le vendeur me sert des clichés réchauffés et ne prends pas le temps de réfléchir avant de me sortir des sornettes, j'ignore ses préjugés et m'informe ailleurs.

Mais comme le souligne le membre avant moi, vous n'avez rien a envier à un autre calibre: la .270 est parfaitement adéquat pour TOUS les gros gibiers du Québec. Chassez l'esprit tranquille...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Déplorable
Message Publié : Sam Sep 19, 2015 7:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Pour les calibres populaires comme .270 , .308 , 30-06 etc... Pourquoi regarder la balistique d'un calibre ???? a moins d'être capable de tirer a plus de 300 vgrs, ce qui représente moins que 1% des chasseurs. Ça sert a rien....Le choix du boulet est plus important que le choix du calibre..

Mieux vaut regarder l'arme dans son ensemble,, Qualité, puissance tu recul pour ceux qui le craint, Disponibilité des boulet et prix de ceux ci.

Encore un fois des vendeurs qui sont là seulement que pour vendre, et qui ne considère jamais les besoins réel... ils veulent que tu "ACHETE UNE 300 ULTRA MAG EVEC MUZZLE BREACK ET SCOPE 4x12x50" ...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Déplorable
Message Publié : Lun Sep 21, 2015 10:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
la 270 est un très bon calibre passe partout.

C'est pas optimale mais ça fait la job dans bien des situation.

Au même titre que les modèles light de 5.5 lbs qui sont très agréable pour les personnes qui marche beaucoup vs la perte de précision sur des longues distance vs un bull barrel qui pèse 10 lbs.

c'est impossible d'avoir l'engin parfait pour toutes les situations.

Même les commis ont leurs préférences.

Beaucoup de chasseur connaissent très peu les calibres et se permettes de faire des suggestions du mieux de leurs connaissance....Une douille de 270 est plus longues qu'une de 308 donc ça plus de power c'est sure :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Déplorable
Message Publié : Lun Sep 21, 2015 11:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Je me dois de répondre que je suis 100% d'accord avec tout ceux qui disent qu'il n'y a aucun problème à avoir à chasser l'orignal ou tout autre gibier québécois avec une .270
Je ne sais pas ce qui arrive avec certains bien penseur qui dénigrent le calibre 270. Mon grand chum de chasse à ce calibre depuis plus de 30 ans, il a acheté sa carabine alors qu'il était guide de chasse et pêche, il est propriétaire de plusieurs autres armes de qualité, tel que 7mm rem mag, 308, 30-06 et j'en passe, et il chasse 95 % du temps avec sa 270 autant l'orignal que le chevreuil.
En résumé pas de gêne à avoir de chasser avec cette belle carabine!

Bonne chasse les amis et ayez du plaisir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Déplorable
Message Publié : Lun Sep 21, 2015 8:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
La meilleure recommendation viendra toujours de la part d'un conseiller qui prends le temps d'ÉCOUTER son client et les besoins qu'il a. Il y a tant de choses à regarder: types de gibiers chassés avec l'arme, type de chasse effectuée (marche ou still-hunting, affut, spot & stalk), type de tir (courte, moyenne, longue distance). C'est la combinaison de tous ces facteurs qui aident à déternminer 1) le calibre, 2) le mécanisme et 3) le poids de l'arme. Il y a forcément des COMPROMIS à faire si on a pas les moyens de s'acheter une arme pour chaque option possible...

Alors, les ti-jos connaissants qui veulent te vendre une arme à tout faire, ils démontrent leur ignorance ou leur manque de capacité à vendre: ils écoutent pas...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Déplorable
Message Publié : Mar Sep 22, 2015 5:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
La 1er question que le client doit se faire poser c'est quel est son budget et après les questions sur les point que BuckHunter a mentionné.

Il y a une énorme différence un vendeur et un conseiller.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?