Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 6:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Merci a Michel pour sa clairvoyance et a Martin pour ses démarches auprès du ministère.
Sa nous sauve bien du trouble.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 9:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 26, 2004 11:26 am
Message(s) : 9
Localisation : Quebec, chasse zone 27 ouest
A ne pas confondre le power stroke avec l'allonge.Le power stroke est 9.5 pouces mais l'allonge est 3 ou 4 pouces de plus car elle se measure a partir des lames et non pas de la corde.La mesure exacte serait a verifier sur l'arbalete elle meme.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 10:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 26, 2004 11:26 am
Message(s) : 9
Localisation : Quebec, chasse zone 27 ouest
En Ontario apparament la micro 335 est legale et la reglementation de cette province exige une allonge de 11.8 pouces minimum.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 10:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
papatee a écrit :
A ne pas confondre le power stroke avec l'allonge.Le power stroke est 9.5 pouces mais l'allonge est 3 ou 4 pouces de plus car elle se measure a partir des lames et non pas de la corde.La mesure exacte serait a verifier sur l'arbalete elle meme.

Salut papatee,
Je me trompe peut-etre mais je crois que la définition d'extension de corde que fais part dans la règlementation du MFFP se raporte au power stroke et non pas au draw lenght. C'est la seule explication que je peux trouver à la réponse reçues par le MFFP.
Ce n'est par contre que mon opinion. Je ne peux pas voir autre chose.

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 10:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
papatee a écrit :
En Ontario apparament la micro 335 est legale et la reglementation de cette province exige une allonge de 11.8 pouces minimum.

En tout cas sa mélange un brin...n'est-ce pas?
Moi pour le moment je vais me retenir de l'acheter.
Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 10:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 26, 2004 11:26 am
Message(s) : 9
Localisation : Quebec, chasse zone 27 ouest
Je crois qu'il serait bon de verifier avec le ministere de quelle maniere l'allonge est prise.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 10:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
PREMIERE ETAPE la mesure a t,elle été effectuer par quelqu'un ou un distributeur . avant d,affirmer de t,elle chose je ne veux pas défendre la compagnie excalibure ,mais sa peut nuire a bien des consommateur et distributeur une nouvelle comme ça . les spécification dans le site anglais et français sont rendu a 10 pouces d,allonge ???



guy meunier


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 10:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 26, 2004 11:26 am
Message(s) : 9
Localisation : Quebec, chasse zone 27 ouest
C'est seulement mon opinion mais je crois que cette arbalette est legale au Quebec.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 6:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
papatee a écrit :
C'est seulement mon opinion mais je crois que cette arbalette est legale au Quebec.

Ça se peut très bien..! Car beaucoup d'arguments très sensé sont amenés ici. Mais si tel est le cas, c'est pas fort du côté du MFFP d'avoir affirmé le contraire et cela de façon si formel n'est-ce pas?
J'ai déjà envoyer par courriel la fameuse lettre à la boutique de chasse et pêche de ma ville. J'imagine que celui-ci qui en a vendues plusieurs depuis les dernières semaines va aller voir au fond des choses. Je vais peut-etre passer le voir aujourd'hui pour demander ce qu'il en pense.

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 8:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
feu aux poudres a écrit :
Bonjour à vous tous.
Je viens d'envoyer un courriel au fabricant pour leur signaler ce fait, mais j'ai remarqué que sur le site d'Excalibur en Français l'allonge est de 10 pouces et en Anglais elles est de 9.5 pouces.



Et maintenant elle est rendue à 10'' dans les deux langues.

Ben oui regarde donc çà toi, l'arbalète a grandi durant la nuit, c'est pratique en maudit çà :lol: :lol: j'espère juste que elle a terminé sa croissance, si non l'avantage d'avoir un arbalète compact ....

Ha!! ce que ne feraient pas les compagnies pour pousser un nouveau produit et satisfaire la clientèle. Allonge ajustable selon la réglementation du territoire où habite le client :roll: :lol: :lol:

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 9:25 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
micheld a écrit :
feu aux poudres a écrit :
Bonjour à vous tous.
Je viens d'envoyer un courriel au fabricant pour leur signaler ce fait, mais j'ai remarqué que sur le site d'Excalibur en Français l'allonge est de 10 pouces et en Anglais elles est de 9.5 pouces.



Et maintenant elle est rendue à 10'' dans les deux langues.

Ben oui regarde donc çà toi, l'arbalète a grandi durant la nuit, c'est pratique en maudit çà :lol: :lol: j'espère juste que elle a terminé sa croissance, si non l'avantage d'avoir un arbalète compact ....

Ha!! ce que ne feraient pas les compagnies pour pousser un nouveau produit et satisfaire la clientèle. Allonge ajustable selon la réglementation du territoire où habite le client :roll: :lol: :lol:

Michel

C'est quand meme special n'est-ce pas michel? hihihi! Qui dit vrai?
Plus serieusement et pour mon aprentissage personnel maintenant, selon la description de la reglementation sur le 10" minimum requis sur l'extention de la corde, est-ce que selon eux cette dite extention est le resultat que represente "S" sur le croquis ici-bas? Selon le neophite que je suis je dirais oui mais quelqu'un peux me confirmer?

Image

Merci

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 10:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Salut Micheld.
Quand j'avais 18 ans j'ai essayé de rentrer dans la police de Montréal et j'avais été refusé parce que il me manquait 1/2 pouce pour avoir la grandeur minimum, peut-être que si mon nom aurait été Robert Excalibur j'y aurait fait carrière. :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 12:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Nov 26, 2004 11:26 am
Message(s) : 9
Localisation : Quebec, chasse zone 27 ouest
La ligne S indique le power stroke d'Excalibur.Le draw length ou extension partirait des lames jusqu'a l'enclanchement et sur la Micro elle est de 13.75 pouces. Ces informations ont ete prises sur le forum d'Excalibur.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 5:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 06, 2007 7:01 pm
Message(s) : 426
Localisation : quebec
bon j,ai réussi a communiquer avec quelqu'un de confiance qui distribue la marque Excalibur a Quebec ,la mesure officiel sera prise et transmit a son frère qui est garde chasse ,les résultat et réponse sur la légalité de cette arbalète au Quebec sera emise dans cette section et la section arbalète, dans les jour qui suive par ce mêmes vendeur. il est membres sur ce site a suivre...


guy meunier


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 5:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
J`ai moi aussi prit mes informations de mon côté et je vous joins un copié/collé de la réponse que j`ai obtenu:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Objet: MICRO 335 / MISE AU POINT


Bonjour,


Faisant suite à une confusion parmi certaines personnes concernant la légalité de l'arbalète MICRO 335 d'Excalibur, voici les faits.


1.- Selon la " Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune " ( Chapitre C-61.1,a.40, 56, 84.1 et 163 ) Section V, 31, e, il est stipulé que l'arbalète doit avoir un étirement d'au moins 25cm ( 9.8425 po. ) . JAMAIS on ne mentionne 10 pouces, mais bien 25cm.


2.- Après vérification de son arbalète Micro 335, Excalibur a mis à jour son site web pour indiquer un "power stroke" de 10 pouces.


3.- Étant donné qu'une corde neuve comparée à une corde ayant effectué plusieurs tirs présentera une mesure d'extension différente et étant donné qu'il semble exister différentes façons de prendre cette mesure, il faut donc se référer aux spécifications du Manufacturier Excalibur.
NUL NE PEUT DONC CONTESTER DE FAÇON ÉVIDENTE ET SANS ÉQUIVOQUE LA LÉGALITÉ DE LA MICRO 335 D'EXCALIBUR.


Je suis convaincu que cette mise au point aura mis fin à cette confusion.


Continuez donc d'offrir à vos clients la populaire Micro 335 !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Amen !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?