Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : micro 335
Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 2:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
est-ce qu'il y'en a parmi vous qui l’ont essayé
parce que je la trouve pas mal inintéressante!
petite légère pas large et quand même puissante...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Ven Avr 03, 2015 8:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Attention, selon la réglementation actuelle elle ne serait pas légale pour la chasse aux gros gibiers.

Selon:
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... chasse.pdf

On peut lire à la pa ge 12: Les arbalètes d'une tension de 54 kg (120 lb) ou plus avec une extension de corde d'au moins 25 cm (10 po) et munies d'un cran de sûreté. La flèche doit avoir au moins 40 cm (16 po) de long incluant la pointe.

Excalibur NEW Micro 335:
Specifications:
Velocity: 335 FPS
Draw Weight: 270 lbs.
Power Stroke: 9.5"
Mass Weight: 5.2 lbs.
Overall Length: 32.5"
Arrow Length: 16.5"
Arrow Weight: 350 Grains
Stock Type: Featherlite
Finish: Realtree Xtra

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Sam Avr 04, 2015 1:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Et moi qui regardais pour en acquérir une :cry: Je vais gardé mon exomax.

Merci micheld


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Lun Avr 06, 2015 9:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Je viens de prendre des informations pour la légalité de la 335 et on ma assuré quelle était légale. La pression de l'arbalète de 270 lbs et sa vitesse compenserais pour le manque du demi pouce.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Lun Avr 06, 2015 2:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
bill a écrit :
Je viens de prendre des informations pour la légalité de la 335 et on ma assuré quelle était légale. La pression de l'arbalète de 270 lbs et sa vitesse compenserais pour le manque du demi pouce.


Tout à fait logique, aucun doute sur la puissance, mais quelle est la source de ton information?

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Lun Avr 06, 2015 2:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
micheld a écrit :
bill a écrit :
Je viens de prendre des informations pour la légalité de la 335 et on ma assuré quelle était légale. La pression de l'arbalète de 270 lbs et sa vitesse compenserais pour le manque du demi pouce.


Tout à fait logique, aucun doute sur la puissance, mais quelle est la source de ton information?

Michel

Oui c'est ca il faut que la source soit le ministere et rien d'autre...
J'ai moi-meme envoye une demande ecrite au ministere depuis que tu a soulever ce detail et je n'ai pas eu de nouvelle encore a ce jour. J'ai demander a mon frere qui est agent de conservation et lui-meme ma conseiller de faire cette demande directement au ministere car le produit est trop rescent et donc pas de precedent encore.

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Lun Avr 06, 2015 4:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Le propriétaire d'une boutique chasse et pêche qui m'a donné cette information. C'est certain que ce n'est pas le ministère mais lui est très certain qu'il peut en vendre et que l'arbalète est légale.

Martin, aussitôt que tu as l'information, si tu veux bien nous en faire part ça serait très apprécié par plusieurs, je pense.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mar Avr 07, 2015 9:45 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
bill a écrit :
Le propriétaire d'une boutique chasse et pêche qui m'a donné cette information. C'est certain que ce n'est pas le ministère mais lui est très certain qu'il peut en vendre et que l'arbalète est légale.

Martin, aussitôt que tu as l'information, si tu veux bien nous en faire part ça serait très apprécié par plusieurs, je pense.


Je ne mettrais pas d'argent là dessus avant d'avoir une confirmation du ministère.

La parole d'un vendeur je ne considère pas çà comme une source fiable, pour l'interprétation d'un règlement sur la chasse.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mar Avr 07, 2015 12:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Je n'ai pas encore mis une cent la dessus encore. J'attends la réponse que Martin va peut-être nous partagé venant du ministère.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mar Avr 07, 2015 1:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
bill a écrit :
Je n'ai pas encore mis une cent la dessus encore. J'attends la réponse que Martin va peut-être nous partagé venant du ministère.

J'attend toujours...maintenant que le conge Pascal est derriere peut-etre aurais-je celle-ci aujourd'hui....? A+

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mar Avr 07, 2015 1:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
MartinLac a écrit :
bill a écrit :
Je n'ai pas encore mis une cent la dessus encore. J'attends la réponse que Martin va peut-être nous partagé venant du ministère.

J'attend toujours...maintenant que le conge Pascal est derriere peut-etre aurais-je celle-ci aujourd'hui....? A+

Martin

Bon et bien je reviens avec des nouvelles concernant ce questionnement a savoir si oui ou non l'arbalete Micro 335 de la compagnie Excalibur est bel et bien legal avec son extention de moins de 10"...........roulement de tambour.......et bien NON elle ne l'est pas selon le ministere lui-meme. Car il n'y a pas de derogation ou de changement dans la reglementation actuelle a l'heure ou on se parle. Donc le ministere me confirme que si pour une raison X, Y, Z vous etes interpeller par des agents de la faune et que vous etes pris a prtiquer l'activite de chasse avec une Excalibur Micro 335 ils peuvent vous donner une amande car vous contrevener aux reglement en vigueur.

C'ette information je l'ai obtenue du ministere lui meme par telephone a la ligne suivante 1-877-346-6763
N'ayant toujours pas recues de retour de ma demande par courriel, j'ai decider de la faire directement par telephone. Cela dit, des que je recevrai la reponse par ecrit je vous mettrez l'integral sur chevreuil.net
Car comme nous le savons les ecris restent et les paroles s'envolent.
Merci a Michel pour avoir soulever ce detail tres important!!
Voila!

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mar Avr 07, 2015 1:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
MartinLac a écrit :
MartinLac a écrit :
bill a écrit :
Je n'ai pas encore mis une cent la dessus encore. J'attends la réponse que Martin va peut-être nous partagé venant du ministère.

J'attend toujours...maintenant que le conge Pascal est derriere peut-etre aurais-je celle-ci aujourd'hui....? A+

Martin

Bon et bien je reviens avec des nouvelles concernant ce questionnement a savoir si oui ou non l'arbalete Micro 335 de la compagnie Excalibur est bel et bien legal avec son extention de moins de 10"...........roulement de tambour.......et bien NON elle ne l'est pas selon le ministere lui-meme. Car il n'y a pas de derogation ou de changement dans la reglementation actuelle a l'heure ou on se parle. Donc le ministere me confirme que si pour une raison X, Y, Z vous etes interpeller par des agents de la faune et que vous etes pris a prtiquer l'activite de chasse avec une Excalibur Micro 335 ils peuvent vous donner une amande car vous contrevener aux reglement en vigueur.

C'ette information je l'ai obtenue du ministere lui meme par telephone a la ligne suivante 1-877-346-6763
N'ayant toujours pas recues de retour de ma demande par courriel, j'ai decider de la faire directement par telephone. Cela dit, des que je recevrai la reponse par ecrit je vous mettrez l'integral sur chevreuil.net
Car comme nous le savons les ecris restent et les paroles s'envolent.
Merci a Michel pour avoir soulever ce detail tres important!!
Voila!

Martin

En passant, la personne au ministere m'a dit que c'est a nous chasseur et regroupement a mettre la pression au fabricant de cette arbalete pour qu'il modifit celle-ci pour la mettre conforme... Pas sur que nous soyons assez pesant pour faire changer ca.... J'ai hate de voir la suite mais en tout cas ca met un "break" sur cette option de choix pour le moment c'est certain.

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mar Avr 07, 2015 3:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Bonjour à vous tous.
Je viens d'envoyer un courriel au fabricant pour leur signaler ce fait, mais j'ai remarqué que sur le site d'Excalibur en Français l'allonge est de 10 pouces et en Anglais elles est de 9.5 pouces.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mar Avr 07, 2015 3:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
feu aux poudres a écrit :
Bonjour à vous tous.
Je viens d'envoyer un courriel au fabricant pour leur signaler ce fait, mais j'ai remarqué que sur le site d'Excalibur en Français l'allonge est de 10 pouces et en Anglais elles est de 9.5 pouces.

Bizarre n'est-ce pas?
Je viens tout juste de recevoir le courriel officiel du MFFP que j'ai mis dans la sections arbalete de chevreuil.net
Ils confirme quant a eux que cette arbalete n'est pas conforme aux reglements en vigueur au Quebec donc illegale...

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: micro 335
Message Publié : Mar Avr 07, 2015 7:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Y a t'il quelqu'un qui en possède une et de la mesurer une fois armée.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?