Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 14, 2012 6:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 07, 2012 4:17 pm
Message(s) : 165
Localisation : Plessisville
Je me suis acheté une camera Spypoint Live a l'expo chasse et peche de Quebec. Je l'ai installé la premiere fois pres de mon enclos a coyote pour voir le vas et viens, mais avec un set de batteries neuves AA, la camera a fait seulement 2 semaines et les batteries sont mortes. J'ai reussi a avoir environs 130 photos, mais je me suis dit que la mort prematurée des batteries etait du a la recherche constante du signal cellulaire (une ou deux barre max quand ca fonctionne, selon le temps).

Il y a deux semaine, je l'ai installé a mon spot de trappe a ours, mais cette fois, j'ai mis une pile 12V. Tant que la camera etait en mode "batterie", la charge indiquée sur le site myspoint.com etait a 100% apres des centaines de photos. Hier, je l'ai reconfiguré en mode "electricité" (pour avoir un delai plus court sur les photos et car c'est ce qui est recommandé dans le manuel pour une batterie 12V) et elle a uploadé des images qui etaient corrompues (couleurs bizarres, moitié d,image manquante) et le niveau de batterie est a 0%... Plus aucune communication depuis ce matin 11h00. A noter qu'a cette endroit, le signal cellulaire est pratiquement toujours au maximum.

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ou est-ce que ma camera est defecteuse? (avant de la ramener directement a GG Telecom :( )

La camera est sur le firmware 1.09.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 15, 2012 4:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2010 2:59 pm
Message(s) : 59
Localisation : Victoriaville, Qc
Bonjour BoomDivX,

Nous tenons premièrement à préciser que le mode électricité ne doit être utilisé que si la caméra est alimenté par un adaptateur 12V (AD-12V) et non pas par une batterie 12V (KIT-12V) comme vous l’avez mentionné. Voici les passages dans le manuel qui l’expliquent clairement :

«Option Électricité (Branchement à une prise électrique seulement)»
«Choisissez «Électricité» si l'appareil est branché à une prise électrique (utilisant un adaptateur 12 volts AD-12V, vendu séparément).»

Les principaux avantages du mode électricité sont en effet d’avoir un délai très court entre les photos et que la caméra les transmet aussitôt prises. Par contre, pour que ce soit possible la caméra doit rester «réveillée» en permanence et consomme donc plus de courant. C’est pourquoi le mode électricité ne doit être utilisé que si la caméra est branchée à un adaptateur 12V et ne doit pas l’être avec des batteries AA ou batterie 12V. En mode batterie, la caméra vérifie le niveau des piles puis si elles sont trop faibles ou mortes la caméra cesse de fonctionner. En mode électricité par contre, elle ne vérifie plus le voltage d’entrée et s’il est insuffisant, il est possible que les photos soient corrompues.

En second lieu, quand la caméra LIVE tente de se connecter au réseau, elle s’y prend jusqu’à 5 fois en quelques secondes puis si aucun signal n’a été détecté, elle retombe en mode veille puis attendra la prochaine synchronisation. De ce fait, les batteries ne sont pas affectées par le manque de signal. La durée de vie des piles devrait tout de même être grandement supérieur à ce que vous avez obtenu. Vous devriez normalement être capable d'obtenir facilement plus de 2000 photos ou 3 mois d'utilisation avec des piles AA alcalines. Avec une batterie 12V la durée de vie est plus que doublée.

D’après nous, votre problème est seulement causé par un malentendu du manuel. Si vous changez la programmation de la caméra, vous devriez désormais avoir des bons résultats. Si vous désirez recevoir vos photos aussitôt qu’elle sont prises, vous pouvez mettre la caméra en mode sécurité. Le mode sécurité permet à la caméra d’envoyer les photo au fur et à mesure comme en mode électricité par contre la caméra retourne en veille au lieu de rester «réveillée». Vous pouvez donc l’utiliser avec des batteries. Envoyer les photos aussitôt qu’elle sont prises utilise un peu plus de données donc si vous avez un forfait cellulaire qui ne permet pas beaucoup de données et vous prenez beaucoup de photos par mois, vous devrez rester vigilant pour ne pas dépasser la limite.

J’espère que cela répond à vos questions. Si vous avez besoin de plus amples informations, n’hésitez pas à nous appeler puis un de nos techniciens se fera un plaisir de vous aider.


Dernière édition par SPYPOINT le Mer Mai 30, 2012 12:19 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 15, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 07, 2012 4:17 pm
Message(s) : 165
Localisation : Plessisville
Merci de la reponse :) Je vais mettre une autre batterie 12V cette semaine et je vous en donnes des nouvelles :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 16, 2012 4:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2010 2:59 pm
Message(s) : 59
Localisation : Victoriaville, Qc
Il y a plusieurs type d'utilisations qu'on peut faire avec nos caméras et chacune d'entre elle nécessite une configuration différente. Il est important d'utiliser la bonne afin d'obtenir les meilleurs résultats. Voici quelques exemple typiques de configurations :

Site d’appâtage :
Sur un site d'appâtage il n'est pas nécessaire d'avoir un délai court entre les photos puisque l'animal reste généralement plusieurs minutes. On peut donc éviter d'avoir énormément de photos du même animal en augmentant le délai puis en gardant le Multi-Shot à 1. Un animal reste en moyenne un vingtaine de minutes à un site d'appâtage donc un délai de 5 minutes permet d'avoir au moins 4 à 5 photos par visite. On peut également conserver le format de transmission à vignette puis seulement demander à la caméra d'envoyer en grand format les photos qui ont l'air les plus intéressantes. Ça permet ainsi d'économiser la quantité de donnée transmise puis le niveau des piles avec un temps de transmission plus court.

Sensibilité : Moyenne
Délai : 5 minutes.
Mutli-Shot : 1 ou 2
Fréquence synchronisation: 2 fois par jour
Format de transmission : Vignette


Sentier (Trail) :
Pour l'utilisation sur un sentier, puisque l'animal de reste pas devant la caméra bien longtemps il est important d'utiliser le délai le plus court puis d'y combiner le Multi-Shot 6. On pourra donc prendre le premier animal en photo puis s'il y a en d'autres qui le suivent, ils seront pris en photos sur les photos suivantes. Comme pour le site d'appâtage, on peut conserver le format de transmission à vignette puis demander en grand format seulement les photos les plus intéressantes.

Sensibilité : Haute
Délai : 1 Minute
Multi-Shot : 3 à 6
Fréquence synchronisation : 2 fois par jour
Format de transmission : Vignette


Sécurité :
Pour la surveillance, on peut utiliser le mode Sécurité lorsqu'on veut surveiller une zone où l'électricité n'est pas accessible comme un campement, un chalet isolé, une grange ou autre. Le mode sécurité est déconseillé pour surveiller le gibier et ne devrait être utilisé que pour des utilisations où le nombre de photo est très faible. Bien qu la caméra retourne en veille après avoir transmis une photo, la transmission des photos consomme beaucoup d'énergie surtout qu'en mode Sécurité la caméra les transfère au fur et à mesure.

Si l'électricité est accessible, le mode électricité est l'option par excellence puisque la caméra va prendre une photo à chaque détection et le délai est désactivé.

C'est très pratique de choisir de recevoir les photo en grand format puisqu'en cas d'intrusion, de vandalisme ou autre, c'est très pratique d'avoir une photo où on peut déjà reconnaitre les personnes. Dans le pire des cas où la caméra serait volée, vous auriez également une photo d'assez grande résolution à remettre à la police et aider leur enquête.

Mode : Sécurité
Sensibilité : Haute
Format de transmission : Grand Format


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Juin 27, 2012 6:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Ceci s'apelle d'avoir de l'info sur la coche :!: Je vais y aller avec mon slogan (Si c'est pas Spypoint,c'est pas pareil)A+++LOUIS :roll: et merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 6:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 07, 2012 4:17 pm
Message(s) : 165
Localisation : Plessisville
ouin ben va falloir que je l'envoie a spypoint finalement... apres 3 mois de test, elle a vraiment un probleme de mangeage de batterie. Je dois alterner 2 batteries 12V au 2-3 semaines sans le mode Live, en mode photo/video.

Assez decu :(


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 05, 2016 3:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 05, 2016 3:11 pm
Message(s) : 1
moi ma caméra fait comme toi depuis sont achat. Après environ 2-3 semaine j'ai plus de batterie. Zéro. Il y a environ 100 300 photo de prisent mais environ le 1/3 de ceux si sont bizarre. J'y met des AA mais je pensais essayer une 12 volt.
Je me suis aussi dit que çà pouvait être le froid qui vide les batteries. Avez vous deja utilisé en dessous de 0 degrés?


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?