Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tests avec urines synthétiques
Message Publié : Mer Nov 25, 2020 10:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 10, 2010 4:35 pm
Message(s) : 158
Salut à vous,

Maintenant que nous sommes contraints à utiliser uniquement de l'urine synthétique pour le chevreuil depuis cette année, je me demandais si quelqu'un quelque part (soit parmi vous ou sur le Net) avais fais des tests avec des urines synthétiques pour démontrer leur efficacité. Je sais qu'il n'y a pas de produits "Miracle" qui existe, mais juste pour le plaisir est-ce que quelqu'un aimerait se lancer sur le sujet et ce, sans parti pris (Prostaff s'abstenir :wink: ) merci. Le but étant d'être objectif et neutre. En espérant que cela puisse éclairer d'autres personnes également.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Déc 15, 2020 4:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
pas tres concluent pour moi fait un essai encore comme mon beau pere me avait montrer mon urine melanger avec code rouge debut de saison dans un grattage primaire en octobre a arc et cela a marcher encore cette annee a tout les jours avait de la visite et pas juste de nuit ,les batonts fumant aide un peu


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 16, 2020 9:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 10, 2010 4:35 pm
Message(s) : 158
chasse3357 a écrit :
pas tres concluent pour moi fait un essai encore comme mon beau pere me avait montrer mon urine melanger avec code rouge debut de saison dans un grattage primaire en octobre a arc et cela a marcher encore cette annee a tout les jours avait de la visite et pas juste de nuit ,les batonts fumant aide un peu



Ok, quand tu dis "mon urine mélangée avec" est-ce que tu parles d'urine humaine?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 16, 2020 2:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
:D oui et ca marche tu fait test ete avec urine juste de chevreuil ordinaire pas de buck en chaleur juste urine ordinaire ,de plus mon autre gang de chasseurs on essayer un truc completement fou il ont utiliser les serviettes sanitaire de leur conjointe avec urine de femelle en chaleur au mois de novembre et ca ete la folie celon leur dire 6 pointes 12 pointes et refuser plusieurs :idea:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 16, 2020 4:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Les urines ne feront pas venir les mâles si il y en a pas dans les environs mais quand il y a une compétition c'est a dire plus de 2 bucks dans le secteur ,l'agressivité augmente et les visites se font plus souvent.Je l'ai expérimenté a l'île Anticosti et ça marcher, j'avais fait une ligne d'odeur dans quelque petits mélèzes en face de moi et un beau buck m'a surpris a ma droite ,il était a moins de 150' quand il m'a soufflé quand j'amorçais mon mouvement pour regarder a droite .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 17, 2020 10:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 10, 2010 4:35 pm
Message(s) : 158
chasse3357 a écrit :
:D oui et ca marche tu fait test ete avec urine juste de chevreuil ordinaire pas de buck en chaleur juste urine ordinaire ,de plus mon autre gang de chasseurs on essayer un truc completement fou il ont utiliser les serviettes sanitaire de leur conjointe avec urine de femelle en chaleur au mois de novembre et ca ete la folie celon leur dire 6 pointes 12 pointes et refuser plusieurs :idea:


Ok, j'ai fait plusieurs tests il y a deux ans avec ma propre urine mais les résultats n'ont pas été très concluants. Bien sûr ça dépend d'une série de facteurs selon le territoire. En 2017, à la fin de mon shift de chasse du soir, j'ai uriné au pied de l'arbre de mon treestand car je n'en pouvait plus :oops: . Le lendemain matin, je suis retourné au même treestand et j'ai récolté un petit 10 pointes. Je ne dis pas que c'est l'urine humaine qui l'a attiré, mais ça n'a pas nuit non plus. J'ai d'autres tests d'urine à essayer que j'ai dans la tête :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 17, 2020 10:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 10, 2010 4:35 pm
Message(s) : 158
rignalo a écrit :
Les urines ne feront pas venir les mâles si il y en a pas dans les environs mais quand il y a une compétition c'est a dire plus de 2 bucks dans le secteur ,l'agressivité augmente et les visites se font plus souvent.Je l'ai expérimenté a l'île Anticosti et ça marcher, j'avais fait une ligne d'odeur dans quelque petits mélèzes en face de moi et un beau buck m'a surpris a ma droite ,il était a moins de 150' quand il m'a soufflé quand j'amorçais mon mouvement pour regarder a droite .


Toujours le fun quand tu as le sentiment que tes tests fonctionnent. Y'a évidemment pas de recettes magique mais quand il s'agit d'augmenter nos chances de récolte ça vaut parfois la peine d'essayer. Ça fait parti du long processus d'apprentissage et d'expérience.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 18, 2020 4:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
:D il ne il i pas de meleze a anticosti seulement des sapin baumier une grosse diference :idea: :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 18, 2020 7:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
chasse3357 a écrit :
:D il ne il i pas de meleze a anticosti seulement des sapin baumier une grosse diference :idea: :wink:

oui il y a du mélèze sur l'ile . Et mélèze rime avec buck. ils adorent les frotter vu qu'ils ont souvent un tronc dégarnis de branches dans le bas . les mélèzes sur le bord des savanes et ruisseau sont souvent frottés


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?