Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Test Tikka t3 lite Stainless
Message Publié : Lun Sep 08, 2014 9:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 21, 2013 9:30 pm
Message(s) : 97
Localisation : Gaspésie
Voici une critique de ma Tikka

Marque: Tikka
Modèle: T3 lite stainless
Calibre: 30-06 Springfield
Crosse: Noir mat synthétique
Action: A verrou

Je vais divisé ma critique en sous sections.

Crosse: 7/10
- Positifs: Lègere et comfortable, canon flotant
- Négatifs: Acpect cheap du plastique, crosse quand même coulante.

Canon: 9/10
- Positifs: Beau coup d'oeil et demande moins d'entretien qu'un canon bleu.
- Négatifs: Extérieur du canon sensible au trace de gras.

Action: 10/10
- Positifs: Action très fluide, rotation du verrou de 75 degrés, éjecte très bien et la bolt s'enlève très facilement
- Négatifs: Pas vraiment de points négatifs ici.

Chargeur: 8/10
- Positifs: S'installe et ce retire très facilement.
- Négatifs: Capicité de 3 balles sur celui d'origine, fait de plastique mais selon plusieurs très résistant malgré tout.

Détente: 9/10
- Positifs: Ajustable de 2@4 lbs, accès asser grand pour accueillir un bon gant
- Négatifs: Place pour ajuster pas très pratique.

Recoil pad: 5/10
- Positif: Il y en a un :lol:
- Négatif: Très très dur.

Sécurité: 9/10
- Positifs: Très voyant et facile d'accès
- Négatifs: On est jamais trop prudent

Final: Elle obtien 83% selon MON avis, très lègere pour la chasse vous ne vous fatigueré pas à la transporter, d'une précision redoutable 1/2 moa jusqu'à maintemant avec des balles tablette. Malgré ca grande précision, elle n'est pas une carabine de tir mais bien une de chasse, avec son faible poid et son recoil pad très ferme, 15-20 balles suffisent pour vous bleuir l'épaule (variable selon le calibre). Garantie 2 ans.

Si vous voulez une belle carabine, browning, si vous voulez de la performance, Tikka!

@+


Dernière édition par 270win le Lun Sep 08, 2014 6:13 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 08, 2014 11:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 10, 2011 6:28 pm
Message(s) : 140
Localisation : Sorel-Tracy
J'aime la dernière phrase de ton texte...haha. Je possède une T3 lite Stainless 300wsm depuis 4 ans, c'est vrai que sa légèreté te fait payer le prix au champ de tir, quand tu tire une douzaine de balles. J'ai reglé le problème du recoil pad dure en faisant installé un "muzzlebrake" DF2000, depuis j'ai le recul d'une .308 mais la puissance d'une 300wsm...Mais de toute manière les carabine "lite" sont faite pour la chasse, pour les trainer sur de longues distances, pas pour le tir à la cible dans un champ de tir. Je l'adore en passant, simplicité du mécanisme, fiabilité, qualité et précision sako pour la moitié du prix. Vidéo à regarder: https://www.youtube.com/watch?v=E80juIv_-Yc

Image


Dernière édition par Makaveli le Jeu Sep 11, 2014 8:38 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 08, 2014 4:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
J'en ai deux.... Une en calibre .243 et l'autre en calibre 300 win mag.... J'ai un anti-recul sur les deux....je suis bien d'accord avec les deux massages précédents.... J'ai aussi deux x-bolt, alors faire la comparaison est pour moi facile....Browning est aussi un excellent produit, juste une petite coche en bas d'une T3.... Bonne saison 2014tout le monde.

Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 11, 2014 7:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai en bois,mais pour le reste je suis en accord avec toi le pad même une petit 270w hunter cogne un peu et x-blot une autre belle et bonne arme.Rendu là est une question de choix bien plus.
J'aime la Tikka et sa fait des années que je rêvais


Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 15, 2014 8:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 01, 2003 3:12 pm
Message(s) : 2485
Ceux qui trouve qu'une tikka t3 ça cogne et qui regrette un peu leur achat ..achetez vous une crosse laminé thumbhole c'est extrêmement. Beau presque pas de différence de poids et comme le bois absorbe le coup pu besoin de recoil pad celui de la nouvelle crosse est très hot..ça prends une minute a changer la crosse et c'est franchement très très beau ..le prix 249 a 289$ dépendant des magasins ..c'est pu la même armes!! Hihi


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 8:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Moi aussi je possèdes une tikka t3 lite calibre 7mm rem mag. Je l'ai cherché très longtemps puisqu'elles sont très rares dans le gaucher. Je dois dire que le review que tu as fait 270win est très juste, en faire un moi-même je mettrais les mêmes notes. Tu as oublié un point, sa précision qui pour moi serait un 10/10.

Voici ce qu'elle est capable de faire avec des balles cheaps (winchester 175gr a 25$ la boite) lors de l'ajustement/rodage. (ajustée à 0-300 verges)

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 11:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
salut tom 123

Ton groupement est -il aussi a 300 vgrs ,, parceque si tu groupe comme ça avec une balle tablette a 300 vgr (900 pieds) , j'ose même pas imaginé avec de la reload :shock:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 19, 2014 7:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Non non c'est a 100 verges hahaha le seul endroit me permettant de tel tir (jusqu'à 500 verges, c'est pourquoi elle est ajustée 0-300) est à mon spot de chasse. Comme cette année je n'ai pas eu la chance d'y aller cet été (d'habitude lors des travaux estival au camps, je me pratique toujours un peu pour les tirs a longue distance) et je n'ai pas encore trouvé de recette reloadé a mon gout, je vais me limiter en distance puisque je sais pas trop comment elle se comporte (je l'ai eu au debut de l'été).

Le 0-300 est seulement théorique, puisque je n'ai pas eu la chance de le testé en réel encore.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?