Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 11, 2016 8:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
bonjour chasseurs et pêcheurs, je vous présente ma «patente», un hitch vertical pour attacher mon vtt et transporter mon vtt la tête tranquille sur ma remorque, facile, rapide a installé et a enlever.... :wink:

pendant de nombreuses années je me servais de «banders» ( attaches a rochets) pour attacher mon vtt sur une remorque....., un pqt de troubles, a un moment donné ca viens lousses ou bien le strappe frotte sur du métal et se coupe..., surtout dans un chemin de gravel et que ca brasse pas mal.......
on a mis mon vtt sur la remorque, positionné le tout a la bonne place sur la remorque pour avoir env 50 a 60 lbs sur la pole de la remorque...., une fois fait, il a procédé a la fabrication.......

le résultat est concluant...., depuis que j'utilise cette attache «home made» pour attacher mon vtt sur ma remorque, fini les problemes de strappes qui lousses ou se brisent...., ca ne bouge pas d'un millieme de pouce.......


pour le devant, je met juste un tite strappe qui barre au cas ou......... , je me sert du winch pour écrasé un ti peu le devant du vtt, je serre la strappe au max a bras, ensuite je relache le winch, en relachant le winch, la strappe se serre automatiquement..... meme pas besoin de forcer......

ca prend un rien de temps pour l'installer, c'est tres tres sécuritaire........, du meme coup ca complique la vie aux voleurs, le hitch est barré avec une pine donc j'ai égrandi le trou de la barrure pour pouvoir mettre un cadenas, en plus, il y a un écrou de souder avec une bolt+ écrou sur la base du hitch vertical, je serre a fond la bolt qui empeche d'avoir du lousse sur le hitch, ensuite je serre a fond l'écrou sur la bolt et l'accote fermement sur l'écrou déja soudé, ca empeche que la bolt prenne du lousse meme dans les pires chemins de gravel dans le brassage, aussi il y a un cadenas sur la main du hitch qui est attacher au vtt, par le fait meme, ca rend quasi impossible que quelqu'un s'empare de votre vtt pendant une courte absence de votre part, si le gars n'a pas d'outils genre clés, douilles , scie a fer ou coupe bolts, il lui sera impossible de défaire le vtt de la remorque, en plus, je serre la bolt et l'écrou a fond en me servant d'un marteau mou......, ya besoin d'avoir de la pogne en ta...... pour réussir a défaire ca.......!

Image

http://i42.tinypic.com/f9mgc4.jpg

http://i41.tinypic.com/2udxc7l.jpg


Dernière édition par StephChertsey le Mer Mai 03, 2017 7:55 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 12, 2016 6:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 10, 2008 8:33 pm
Message(s) : 286
Géniale


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 12, 2016 6:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Tres bonne idée !! 8)

Eric :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 17, 2016 4:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
depuis 2 ans j,ai laisser tomber les maudites sangle de nylon qui ne font que " lousser",, pour maintenant utiliser une chaine a criquet comme veux utiliser pour les équipements lourds,, ça ne lousse plus ..

Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 17, 2016 5:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
daniel boone a écrit :
Tres bonne idée !! 8)

Eric :)


oui monsieur, la tu parles, super bonne idée.... :wink:

ou as tu acheté ca.....?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 17, 2016 6:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Les sangle en nylon faut mettre des crochet fermé sur tout sur un Vtt avec la suspension .Juste le crochet sans barrure devrait être illégal ,c'est dangereux
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 17, 2016 8:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Settermen a écrit :
Les sangle en nylon faut mettre des crochet fermé sur tout sur un Vtt avec la suspension .Juste le crochet sans barrure devrait être illégal ,c'est dangereux
Guy



j,ai changer les crochet pour des crochets fermés,, Pour steph,, je ne sais pas si c,est a moi que tu t'adresse ou a Daniel mais pour ma part , je les ai prit chez attache remorque labelle a mirabel..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 17, 2016 8:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2016 7:51 am
Message(s) : 107
attache mirabel

merci Jean :)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?