Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pénurie
Message Publié : Ven Août 22, 2014 7:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Salut, suis-je le seul a éprouver beaucoup de misère à trouver du stock de reloading. Même des munitions tout court c'est pas trouvable, les magasins ont presque pas de choix.

J'ai acheté une tikka t3 light dans le 7mm rem mag. Là je voulais lui préparer des munitions, je voulais des boulets Nosler balistic silver tip ou accubond. Pas moyen d'en trouver. J'ai trouvé du Barnes Lrx, je vais essayer sa pour l'orignal mais j'ai peur que ce soit trop dur pour le chevreuil (je n'ai jamais essayer Barnes).

Ensuite, pas moyen de trouver de la poudre :evil: Je cherchais de la h1000 ou de la Retumbo et mon pere a besoin de H4831-SC. J'en ai trouvé chez cabelas au manitoba, il me charge au dessus de 100$ de shipping pour 2 livres de poudre, c'est le prix du produit sa pas d'allure.

Sinon j'ai essayer chez sail, le baron, dante et chez X-reload. Personne a rien...

Je vais etre obliger de reloader avec de la poudre que j'ai déjà, mais tout ce qui me reste est pas mal plus rapide que la H1000 et la retumbo


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Ven Août 22, 2014 9:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
As-tu essayé chez higginson's powder à Hawkesbury?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Ven Août 22, 2014 4:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
j'ai 30 -140 gr. ballistic silvertip si tu veux.
ils faisait parti d'un lot de 700 boulet de toutes sortes que j'ai acheté.
certain ont le coating noir égratigné. comme si ils avait été reloadé et ressortis.

t'es de quel coin?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Ven Août 22, 2014 4:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 10, 2011 6:28 pm
Message(s) : 140
Localisation : Sorel-Tracy
Si vous faite une recherche sur internet, il y a pénurie de munitions au USA. En partant on part 2e. Les munitions de .22LR en boite de 500 se vendent présentement 70$ US la boite. Les munitions de .22LR et .38 sont les plus en demande. Il parle d'une pénurie qui va duré jusqu'en 2017. La raison principale serait que les américains font des réserves pour X raisons, la popularité des arme AR-15 .22LR ainsi que les demandes de munition des pays émergeant (Chine, Inde, etc...) La pénurie fait aussi que le gars qui voit des balles de .22LR, va acheté les 3 boites au lieu de une boite en temps normale...voilà.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Lun Août 25, 2014 6:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
Je viens de regarder sur le site de X reload et ils ont du nosler silver tip 140 gr ballistic tip 140gr et partition 140gr.. ils n'ont juste pas le accubond.

Pour la poudre.. achete pas ca dans l'ouest hahah.. 100 $ de transport.. c'est fou.... achete chez X Reload.. ou regarde chez Arc inter ..

Il y a surement une poudre stock qui fait la job pour ton boulet.

Une bonne place aussi pour les boulets quand x reload en a pas : http://store.prophetriver.com/


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Lun Août 25, 2014 8:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai reloader la 7 mm pour mon frère avec 150gr nosler partition avec de la R22 avec 64.5 gr et sa groupe très bien avec sa Sako.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Mar Août 26, 2014 8:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
Settermen a écrit :
Moi j'ai reloader la 7 mm pour mon frère avec 150gr nosler partition avec de la R22 avec 64.5 gr et sa groupe très bien avec sa Sako.

Guy


Yup, 150 gr TTSX cette année dans mon 7mm wsm et le 7mm rum, ca tir très bien. RL22 aussi.. mais depuis que leur usine a passé au feu en Suede.. la poudre est introuvable.. disons que je vais pas tirer pour le fun...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Mar Août 26, 2014 6:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui moi la 7mm et ma 270w et j'ai ça inter arc non pas??????
je trouve qu'elle tire douce en plus ,chanceux mes balles sont fait cette année
Dans ma tikka sa tir a u poils,moi je suis vendu à la petit 270w,mais la 7mm serait mon deuxième choix.
Mon Frère ne jure juste de ça sa 7mm.C'est un calibre orignal pour moi

Je voulais essayé r 19 ou 17 aussi, sa va revenir un jour j'espère.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Mer Août 27, 2014 11:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
Tout ce qui est poudre Alliant.. j'ai entendu dire que l'usine en Suede a brulé.. boule de neige c'est pas pour rien que IMR et hogdon sont autant introuvable.. c'est débile trouver de la poudre depuis un bout.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Ven Août 29, 2014 8:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
MattLapua a écrit :
Je viens de regarder sur le site de X reload et ils ont du nosler silver tip 140 gr ballistic tip 140gr et partition 140gr.. ils n'ont juste pas le accubond.

Pour la poudre.. achete pas ca dans l'ouest hahah.. 100 $ de transport.. c'est fou.... achete chez X Reload.. ou regarde chez Arc inter ..

Il y a surement une poudre stock qui fait la job pour ton boulet.

Une bonne place aussi pour les boulets quand x reload en a pas : http://store.prophetriver.com/


J'appel chaque semaine chez x-reload, ils ont rien... Sa m'étonne que tu me dises qu'ils ont du silver tip parce que la derniere fois que j'ai appelé ils avaient rien. Je vais rappeler haha. Je vais aussi essayer Arc inter, je connaissais pas sa.

Pour ce qui est des poudres RL (alliant) c'est encore plus dur a trouver ces temps si, l'hypothese de l'usine qui a passée au feu ferait bien du sens.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Ven Sep 05, 2014 9:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 10, 2007 6:20 am
Message(s) : 1615
Localisation : chambly. chasse zone 5 est
Richard Roy a écrit :
ca prend une reserve de plusieurs livres et des balles de plusieurs grains avec des amorces de plusieurs sorte et des douilles de plusieurs grosseurs avec de la patience car c est une passion de reloader une balle et de tuer un grand male mature au panache impossant avec la balle que l ont a fait


arrete de polluer ce forum avec des commentaires d'enfant d'école le troll!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Ven Sep 05, 2014 9:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
tom123 a écrit :
J'appel chaque semaine chez x-reload, ils ont rien... Sa m'étonne que tu me dises qu'ils ont du silver tip parce que la derniere fois que j'ai appelé ils avaient rien. Je vais rappeler haha. Je vais aussi essayer Arc inter, je connaissais pas sa.

Pour ce qui est des poudres RL (alliant) c'est encore plus dur a trouver ces temps si, l'hypothese de l'usine qui a passée au feu ferait bien du sens.


Pas besoin d'appeler, regarde sur leur site online.

Et pour alliant je leur ai écrit il y a 2 semaine :

Mathieu,

Where the greatest amount of powder is going is for the manufacturing of ammunition for the civilian market. Companies such as Winchester, Remington, Speer/CCI, Federal Hornady are using most. Throw on top of that all the small remanufactured ammunition companies across the country and the demand for powder is extremely high. There are signs of an easing in this extreme demand. More ammunition is found on the shelves today than there was 8 months ago. Primer orders are dropping off. Finally, gun sales are way down today compared to recent times. Having worked in retail in the past, we saw similar situations with ammunition and primers. Those periods lasted a maximum of 18 months. We are currently into this about 18 months. If historical trends follow through, then we should be seeing an easing in this extreme demand soon.
Thanks,

Shoot Straight
DuaneVB
CCI/SPEER/ALLIANT POWDER
2299 Snake River Ave.
Lewiston, ID


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Lun Sep 08, 2014 7:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Un membre de ce forum m'a dépanné et m'a prêté une livre de h1000 comme j'avais besoin (merci encore à lui). Je suis aller tester les load hier. DÉSASTREUX...

Première fois qu'on voyait sa mon père et moi... Le boulet arrivait de côté dans le papier. Sa tirait n'importe où.

On a essayé 3 load (boulet barnes LRX 168 g, 7mm rem mag) avec 56,5gr, 63gr et 66 gr de poudre h1000. Pas une qui était mieux que l'autre.

Avez vous une idée de ce qui peut causer sa ? Je soupçonne que le boulet soit trop long sinon comme l'instructeur de tir disait peut-être une mauvaise batch (diamêtre) de boulet.

Alors ma chasse se déroulera à mon grand désespoire avec des balles tablettes puisque j'ai pas le temps de trouver une autre recette. C'est pas un problème en tant que tel, c'est surtout le fait que il reste RIEN d'intéressant sur les tablettes.

Jsais que je suis dernière minute pour reloader une carabine mais je l'ai eu il y a pas longtemps et en plus j'ai eu tout la misère du monde a trouver la poudre et des boulets.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Lun Sep 08, 2014 7:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
C`est comme si le boulet n`est pas stabilisé .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Pénurie
Message Publié : Lun Sep 08, 2014 8:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
j`ai lu ce genre de résultat ici à deux reprise au moins , une fois c`était sur une 204 et l`autre fois je crois que c`était Jean T. à qui c`était arrivé ... Je ne me souviens plus de la cause exacte . Parfois c`est un mauvais pas de rayure , mais 168 gr ça ne devrait pas être la cause sur ta 7mm.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?