Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 8:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
patdudu a écrit :
buck5611 a écrit :
Est ce qu'il se peu que tu tire toujours ou presque avec des charges maximales étant donné que tu recherche les trajectoires les plus flat. Il est bien documenté que les charges les plus précises ne sont pas généralement les charges maximales. Les tireurs longues distances ou même de bench rest ont compris cela il y a longtemps. Quelquefois, une charge juste un peu en deçà de la charge maximale peut faire tout une différence.

Oui je vais jouer même passé la zone rouge. ..mais quand ca group pas je redescend...pis je redescend jusqu'à passer en dessous des estimation fait dans les livres ....la ca group un peut .....sauf 2 recettes qui elle sont a l'extrême opposé.
85gr a 3900fps pour la vermine
156gr a 3100fps pour orignaux
J'aimerais vraiment avoir une bonne recette pour chevreux qui dépasse un peux le stat pour le plaisir...car 156 norma oryx ferai parfaitement la job....et sur les forum américain dans les records de précision dans les 6.5 mm obtenu par les gars c'est 120 gr....m à is moi j'ai pas encore trouvé. ...ont lâche pas les boys. :D


Cal 6.5x284. Rich de Simone a fait un grouping de 1.564 po 5 coups a 1000vges avec boulet 147 gr Clinch River. Pas près d'être battu.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 9:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 24, 2010 8:32 pm
Message(s) : 23
J'ai fais du reload pour mon ami avec du nosler accubond et tres bon resultat. Pour le poid, je suis pas trop inquiet car c'est des bruleuse de canon ca. Ca roule :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 9:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
Image
Que pensez vous de ca...moi je n'ai jamais recharger?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Mar Avr 01, 2014 5:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
excellent boulet de courte distance dans des animaux robuste.
son BC assez faible pour son poid en fait un boulet qui dérive plus au vent à longue distance.

leurs scirocco parcontre est mon boulet de chasse préférer. le meilleur sur le marché à mon avis.
mais c'est pas tout le monde qui arrive à obtenir une bonne précision apparament.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Mar Avr 01, 2014 6:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Mar Avr 01, 2014 6:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
jean- tousignant a écrit :
.

, loll


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mai 12, 2014 5:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
patdudu a écrit :
Moosetracker a écrit :
Patdudu,

Quelques constatations suites à l'ensemble de tes commentaires.

1. Je suis très surpris que tu puisses obtenir un groupe précis avec un boulet de 156gr dans un twist de 1:10.

3. As-tu essayé de jouer avec la longueur de siègeage avec tes différents boulets et poudre? Cette variable est aussi importante que la charge.

3. Avec le nombre de tests que tu mentionnes, as-tu songé a la possibilité que l'érosion de ton canon puisse affecté ta précision, surtout avec une 264 WM? tu aurais avant a faire v3rifier l'état du collet de la chambre par un armurier avec un borescope!


1. Moi aussi 1 pouce a 200 mètres ....pourquoi? ???

2. Oui

4. Tout est beau .....mais pour avoir une précision optimale avec le 156gr je dois attendre 5 minutes entre chaque coup de feu.
Pour le canon que javais avant il a tir 7 000 balles avant de perdre de la précision
Le neuf a 500 de tirer. Je voulais avoir un twist progressif pour aider ...mais c'est pas n'importe qui peut faire ca.


7000 balles avant de perdre de la précision dans une 264win mag en jouant dans les max loads :shock: Et sa restais dans 1 pouces a 200 metres? Tu peux remercier le bon dieu et faire encadrer ce canon la car t'en trouvera jamais un autre comme sa :lol:

Et pour ton boulet pour le chevreuil a moyenne distance tu devrais laisser faire les boulets léger et aller jouer dans les boulets avec un meilleur b.c. de cette façon tu va garder une meilleur trajectoire et une meilleur force de frappe passer 400 verges. Anyway avec les vitesses que tu va chercher dans une 264win mag sa te donne rien de te casser le bicycle avec les boulets léger quand tu réussi a sortir les boulets plus lourd dans les 3000ft/s.

juste mon avis!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Ven Mai 16, 2014 6:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
patdudu a écrit :
Moosetracker a écrit :
Patdudu,

Quelques constatations suites à l'ensemble de tes commentaires.

1. Je suis très surpris que tu puisses obtenir un groupe précis avec un boulet de 156gr dans un twist de 1:10.

3. As-tu essayé de jouer avec la longueur de siègeage avec tes différents boulets et poudre? Cette variable est aussi importante que la charge.

3. Avec le nombre de tests que tu mentionnes, as-tu songé a la possibilité que l'érosion de ton canon puisse affecté ta précision, surtout avec une 264 WM? tu aurais avant a faire v3rifier l'état du collet de la chambre par un armurier avec un borescope!


1. Moi aussi 1 pouce a 200 mètres ....pourquoi? ???


2. Oui

4. Tout est beau .....mais pour avoir une précision optimale avec le 156gr je dois attendre 5 minutes entre chaque coup de feu.
Pour le canon que javais avant il a tir 7 000 balles avant de perdre de la précision
Le neuf a 500 de tirer. Je voulais avoir un twist progressif pour aider ...mais c'est pas n'importe qui peut faire ca.


J'ai mal fait mes devoir..Je suis de l'avis de moosetracker , avec un boulet de 156 gr et un twist de 1/10 C,est trop lent pour stabiliser ce boulet... Une solution , changer le canon pour un twist plus rapide, mais $$$...

Mais si tu dit qu'avec un boulet de 156gr tu a une moa de 1/2 a 200mètre,(ce qui est trés surprenant) pourquois chercher une autre recette pour la chasse.. ce sera difficile de trouvé mieux avec un boulet aussi lourd...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?