Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Sam Mars 29, 2014 8:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
jean- tousignant a écrit :
Dans ton cas avec des tir entre 300 et 400 vgrs , le boulet partition perd de la vitesse rapidement.. de plus avec un boulet de 100 gr , je me questionne sur l,énergie qui lui restera a cette distance..


J'estime selon mon programme que ca roule 1800fps a 400 mètres avec 718 énergie.
Ques t'en pense?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Sam Mars 29, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
jean- tousignant a écrit :
Dans ton cas avec des tir entre 300 et 400 vgrs , le boulet partition perd de la vitesse rapidement.. de plus avec un boulet de 100 gr , je me questionne sur l,énergie qui lui restera a cette distance..


Ca reviens un peux a dire que j'aurais la même énergie a 400 mètres, qu'une 243 a 200 mètres a peut près. ...ca devrais suffire. ...non?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Sam Mars 29, 2014 8:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Le partition doit avoir une vitesse minimum de 1800 pi/sec , tu es vraiment sur la limite..

http://www.nosler.com/partition/

personnellement j'opterais pour une boulet plus pesant. et avec un meilleur B"C . Plus le boulet est lourd meilleur est le B.C .. J'opterais plus pour l'accubond 129gr

http://www.nosler.com/accubond-long-range/



mon opinion


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Sam Mars 29, 2014 8:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
jean- tousignant a écrit :
Le partition doit avoir une vitesse minimum de 1800 pi/sec , tu es vraiment sur la limite..

http://www.nosler.com/partition/

personnellement j'opterais pour une boulet plus pesant. et avec un meilleur B"C . Plus le boulet est lourd meilleur est le B.C .. J'opterais plus pour l'accubond 129gr

http://www.nosler.com/accubond-long-range/
Ok je vais réfléchir a ca ...je tire pas toujours a 400 aussi lala :D
Ben merci Jean pour ton opinion, au plaisir de rediscuté avec toi :wink:


mon opinion


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Sam Mars 29, 2014 10:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
les boulet léger vont donner une trajectoire plus plane à courte distance seulement (0-400v)
pour le longue distance les boulet avec un bc plus élevé sont à privilégié et ceux ci sont plus lourd.
à une certaine distance les boulet plus lourd drop moins que les plus léger qui ont un moins bon bc et conserve beaucoup plus d'énergie.

un boulet qui performe super bien dans la 260 remington de ma femme est le 120 gr nosler ballistic tip.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Dim Mars 30, 2014 9:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
[quote="patdudu"]Salut les gars

Avez vous un boulet de 6.5 mm le plus léger possible avec une Je construction adéquate pour la chasse au chevreux a me suggéré. ..jai déjà une recettes de 120gr sst qui ne groupe pas assez bien a mon goût ..alors suggérer moi quelqu'un chose. ...merci[/quote]

Quel calibre (260 remington)?

Quel est le twist du canon?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Dim Mars 30, 2014 9:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
Moosetracker a écrit :
patdudu a écrit :
Salut les gars

Avez vous un boulet de 6.5 mm le plus léger possible avec une Je construction adéquate pour la chasse au chevreux a me suggéré. ..jai déjà une recettes de 120gr sst qui ne groupe pas assez bien a mon goût ..alors suggérer moi quelqu'un chose. ...merci


Quel calibre (260 remington)?

Quel est le twist du canon?

264Win Mag

1-10


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 2:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
Avec un pas de rayure de 1:10, ton canon n'est pas conçu pour tirer des boulets longs/lourds. Tu ne pourras pas stabiliser des boulets plus longs qu'environ 1.2", comme par exemple un Nosler Accubond 130gr qui mesure 1.32".

Je te conseillerais d'essayer un Nosler Partition 125 grs qui mesure 1.17" avec un coefficient balistique de .449 (selon Nosler). Avec ta 264 WM et un canon de 24", tu devrais pouvoir obtenir environ 3200 pps avec ce boulet (commence avec H1000 ou Retumbo). La vitesse résiduelle à 500m (2100 pps+) va etre amplement suffisante pour abattre un chevreuil, en autant que le tireur soit au rendez-vous. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 3:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
Moosetracker a écrit :
Avec un pas de rayure de 1:10, ton canon n'est pas conçu pour tirer des boulets longs/lourds. Tu ne pourras pas stabiliser des boulets plus longs qu'environ 1.2", comme par exemple un Nosler Accubond 130gr qui mesure 1.32".

Je te conseillerais d'essayer un Nosler Partition 125 grs qui mesure 1.17" avec un coefficient balistique de .449 (selon Nosler). Avec ta 264 WM et un canon de 24", tu devrais pouvoir obtenir environ 3200 pps avec ce boulet (commence avec H1000 ou Retumbo). La vitesse résiduelle à 500m (2100 pps+) va etre amplement suffisante pour abattre un chevreuil, en autant que le tireur soit au rendez-vous. :wink:

Salut moos
J ai testé 125 nosler avec H 1000..ritombo...rl 22.....la meilleur c'est H 1000 =3 450 fps
Mais ca group pas......
Jai aussi une recettes de Norma 156 gr c'est long longtemps et ca group dans 1 pouce a 200 mètres. .mais cest la seul recette qui marche avec un boulet long.
Je cherche un boulet que je ne connais pas...autres que hornady. ...nosle....barnes...sierra...speer....norma....berger....parce que j'ai les est tous recharger avec 3 a 5 poudres chacun. ....merci pareille l ami et si tu a autre chose a me suggèrer j aimerais l entendre. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
Merci les gars
Tout vaut choix son très bon est je vais dans le même sens que vous! Seulement j ai pas de group, sinon la question ne se passerait même pas. Je cherche une marque méconnu...

Je connais pas tout les fabricants de boulet.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 7:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
Est ce qu'il se peu que tu tire toujours ou presque avec des charges maximales étant donné que tu recherche les trajectoires les plus flat. Il est bien documenté que les charges les plus précises ne sont pas généralement les charges maximales. Les tireurs longues distances ou même de bench rest ont compris cela il y a longtemps. Quelquefois, une charge juste un peu en deçà de la charge maximale peut faire tout une différence.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 7:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
buck5611 a écrit :
Est ce qu'il se peu que tu tire toujours ou presque avec des charges maximales étant donné que tu recherche les trajectoires les plus flat. Il est bien documenté que les charges les plus précises ne sont pas généralement les charges maximales. Les tireurs longues distances ou même de bench rest ont compris cela il y a longtemps. Quelquefois, une charge juste un peu en deçà de la charge maximale peut faire tout une différence.

Oui je vais jouer même passé la zone rouge. ..mais quand ca group pas je redescend...pis je redescend jusqu'à passer en dessous des estimation fait dans les livres ....la ca group un peut .....sauf 2 recettes qui elle sont a l'extrême opposé.
85gr a 3900fps pour la vermine
156gr a 3100fps pour orignaux
J'aimerais vraiment avoir une bonne recette pour chevreux qui dépasse un peux le stat pour le plaisir...car 156 norma oryx ferai parfaitement la job....et sur les forum américain dans les records de précision dans les 6.5 mm obtenu par les gars c'est 120 gr....m à is moi j'ai pas encore trouvé. ...ont lâche pas les boys. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 7:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
Patdudu,

Quelques constatations suites à l'ensemble de tes commentaires.

1. Je suis très surpris que tu puisses obtenir un groupe précis avec un boulet de 156gr dans un twist de 1:10.

2. Tu pourrais essayer les boulets Matrix 130gr FB pour la chasse. Cependant je doute que tu puisses les stabiliser avec un twist de 1:10.
http://www.matrixballistics.com/.264-Ca ... llets.html

3. As-tu essayé de jouer avec la longueur de siègeage avec tes différents boulets et poudre? Cette variable est aussi importante que la charge.

4. Avec le nombre de tests que tu mentionnes, as-tu songé a la possibilité que l'érosion de ton canon puisse affecté ta précision, surtout avec une 264 WM? tu aurais avant a faire v3rifier l'état du collet de la chambre par un armurier avec un borescope!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 8:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
Moosetracker a écrit :
Patdudu,

Quelques constatations suites à l'ensemble de tes commentaires.

1. Je suis très surpris que tu puisses obtenir un groupe précis avec un boulet de 156gr dans un twist de 1:10.

3. As-tu essayé de jouer avec la longueur de siègeage avec tes différents boulets et poudre? Cette variable est aussi importante que la charge.

3. Avec le nombre de tests que tu mentionnes, as-tu songé a la possibilité que l'érosion de ton canon puisse affecté ta précision, surtout avec une 264 WM? tu aurais avant a faire v3rifier l'état du collet de la chambre par un armurier avec un borescope!


1. Moi aussi 1 pouce a 200 mètres ....pourquoi? ???

2. Oui

4. Tout est beau .....mais pour avoir une précision optimale avec le 156gr je dois attendre 5 minutes entre chaque coup de feu.
Pour le canon que javais avant il a tir 7 000 balles avant de perdre de la précision
Le neuf a 500 de tirer. Je voulais avoir un twist progressif pour aider ...mais c'est pas n'importe qui peut faire ca.


Dernière édition par patdudu le Lun Mars 31, 2014 8:35 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: boulet 6.5mm
Message Publié : Lun Mars 31, 2014 8:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
Sa l'air bon ca Matrix 129 gr beaucoup de B.C.
Rest a trouver qui peut me commender ca.
Merci je vais magaziné ca :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?