Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Choix de reloading kit
Message Publié : Dim Déc 15, 2013 11:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 16, 2013 7:27 pm
Message(s) : 13
Je voudrait commencer à reloader mes cartouches

Pour l'instant je voudrait pouvoir realoader :
- calibre 12, 3po et 3po1/2
- calibre 10, 3po et 3po1/2
- calibre 7mm remington magnum

mais possiblement aussi d'ici quelques mois :
- calibre 45.
- calibre 243

Existe il des press qui fond shotgun et rifle/handgun ou faut 2 kit different ?
Avez-vous des conseil de kit bon rapport qualité prix ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Dim Déc 15, 2013 4:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
il n'y a pas d'argent a sauver a reloader du 12 et du 10. Pour la carabine la oui tu vas sauver des $. Pour les kits moi j'acheterais individuellement chaque items... ca depend comment de $ tu veux investir... sinon ok peut etre tu pourrais regarder pour un kit mais tu vas manquer d'outils.... les kits tu paie plus cher parce qu'il y a quelques cossins pour reloader a la mitaine... tu m'en redonnera des nouvelles apres avoir reloader exemple 200 balles de 357 magnum a mains... C'est mieux acheter 1 chose a fois mais choisir des machines que de te tordre les poignets...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Dim Déc 15, 2013 7:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Je ne crois pas qu'il y ait des presses qui font tout. Donc tu auras besoin de presses différentes pour les cartouches, et une presse pour les balles. J'ai eu ma presse RCBS usagée, avec quelques composantes. Avec le temps j'ai acquis et amélioré mon équipement, sans avoir à changer ma presse.
Pour les fusils j'ai plusieurs sortes de presse dont LEE qui vont très bien, mec junior pour le 12 et le .410 et une autre que je n'ai pas encore utilisé qui fait 12, 29, 28 et .410, mais j'ai oublié la sorte.
Cete il; y a des économies à faire en reloadant mais si ce n'est que pour ça que tu veux reloader tu vas te tanner. Reloader c'est un plaisir, ça te permet d'étirer la saison de chasse, la précision est très plaisante aussi, et plein de choses qui font que les vrais reloadeurs aiment leur hobby, car dans le fond c'est cela reloader c'est un hobby.
Salutations et bienvenue dans ce monde Pierre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Dim Déc 15, 2013 11:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
Pierre Alary a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait des presses qui font tout. Donc tu auras besoin de presses différentes pour les cartouches, et une presse pour les balles. J'ai eu ma presse RCBS usagée, avec quelques composantes. Avec le temps j'ai acquis et amélioré mon équipement, sans avoir à changer ma presse.
Pour les fusils j'ai plusieurs sortes de presse dont LEE qui vont très bien, mec junior pour le 12 et le .410 et une autre que je n'ai pas encore utilisé qui fait 12, 29, 28 et .410, mais j'ai oublié la sorte.
Cete il; y a des économies à faire en reloadant mais si ce n'est que pour ça que tu veux reloader tu vas te tanner. Reloader c'est un plaisir, ça te permet d'étirer la saison de chasse, la précision est très plaisante aussi, et plein de choses qui font que les vrais reloadeurs aiment leur hobby, car dans le fond c'est cela reloader c'est un hobby.
Salutations et bienvenue dans ce monde Pierre


Il peu y avoir des économies à faire en reloading. Si tu reload une boîte de balles pour ta chasse annuelle, c'est sur que tu sauve rien. Tout dépend aussi de ton équipement. Par exemple tu peux acheter des dies à moins de 50.00ou encore des dies compétition à brushing pour 400.00 ça fait tout une différence.
Indépendamment du coût, le reloading est un monde fascinant et va te permettre de te faire des munitions ou des combinaison cal/boulet que tu ne trouve pas sur le marche. Si tu est patient et méticuleux tu vas aimer.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 12:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 04, 2013 11:19 pm
Message(s) : 44
Localisation : saint-jean-sur richelieu zone 8
et combien cela peu bien couter


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 7:09 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
buck5611 a écrit :
Pierre Alary a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait des presses qui font tout. Donc tu auras besoin de presses différentes pour les cartouches, et une presse pour les balles. J'ai eu ma presse RCBS usagée, avec quelques composantes. Avec le temps j'ai acquis et amélioré mon équipement, sans avoir à changer ma presse.
Pour les fusils j'ai plusieurs sortes de presse dont LEE qui vont très bien, mec junior pour le 12 et le .410 et une autre que je n'ai pas encore utilisé qui fait 12, 29, 28 et .410, mais j'ai oublié la sorte.
Cete il; y a des économies à faire en reloadant mais si ce n'est que pour ça que tu veux reloader tu vas te tanner. Reloader c'est un plaisir, ça te permet d'étirer la saison de chasse, la précision est très plaisante aussi, et plein de choses qui font que les vrais reloadeurs aiment leur hobby, car dans le fond c'est cela reloader c'est un hobby.
Salutations et bienvenue dans ce monde Pierre


Il peu y avoir des économies à faire en reloading. Si tu reload une boîte de balles pour ta chasse annuelle, c'est sur que tu sauve rien. Tout dépend aussi de ton équipement. Par exemple tu peux acheter des dies à moins de 50.00ou encore des dies compétition à brushing pour 400.00 ça fait tout une différence.
Indépendamment du coût, le reloading est un monde fascinant et va te permettre de te faire des munitions ou des combinaison cal/boulet que tu ne trouve pas sur le marche. Si tu est patient et méticuleux tu vas aimer.


+1

De plus , le fais de recharger tes propres munitions te permettrons de pouvoir trouver ¨la combinaison¨ qui est la plus précise pour chaque arme que tu possèdes .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 4:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 16, 2013 7:27 pm
Message(s) : 13
J'vais regarder comme il faut, lee à l'air d'avoir des bon kit.
J m'ai fait conseiller lui pour commencer : http://leeprecision.com/breech-lock-challenger-kit.html
Vous en pensez quoi ?

Et je ne veut pas commencer le reloading que pour sauver du $, mais disons que depuis quelques mois, sa commencer à me couter pas mal cher de munitions. Alors pas sur je veut investir un 3-400$ si sa ne me permet pas au moins de sauver un peut de $ en bout de ligne et de gagner sur la précision .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Lun Déc 16, 2013 5:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
tu vas en avoir pour le prix que tu paie.. La presse est ordinaire(mais fait la job) , la balance a beam tu criss ça aux vidange, Le diffuseur par contre est ça coche...Jé'ai un redding a 150$ et un LEE comme celui çi et je trouve le LEE plus précis....

J'ai une presse LEE , que je me sert plus , j'essais depuis 2 ans de la vendre 30$ , et personne la veut...

Je te conseille plus d'acheter séparément un petit peu a la fois (Noël arrive profite en). Appel René chez x-reload il t'aidera a te partir un kit ...www.x-reload.com


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Mar Déc 17, 2013 1:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
Peux tu me dire pourquoi mettre au vidange la balance a beam.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Mar Déc 17, 2013 5:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
La balance a beam qui vient avec le kit LEE a 175$ ne va vraiment pas bien....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Mar Déc 17, 2013 7:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
jean- tousignant a écrit :
La balance a beam qui vient avec le kit LEE a 175$ ne va vraiment pas bien....


OK J'avais pas lu que c'étais celle qui venait avec un kit. Généralement ces balances sont TRES bonnes et précise. Certaines balances electroniques sont plus faciles a utiliser, ont une plus grande marge de précision, mais la balance a beam meme avec ses défauts sera tojours precise et peu influencable par les eléments extérieurs. Ce type de balance est encore beaucoup utilisé par les membres du forum :Long Range Hunting: entre autre. La mienne a 35ans et je ne suis pas pres de changer.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Mar Déc 17, 2013 7:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut buck 5611

tu a raison qu'il y a de très bonne balance a beam, comme ceux de rcbs et redding entre autre....pour ma part j,aime mieux les balances électronique, une question de gout....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Mer Déc 18, 2013 6:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut olivier

Voici un site pour le tir de précision, il y'a un mine d'information sur le reload

http://extreme-precision.forum-2007.com


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Sam Jan 25, 2014 2:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Olivier,
Ne te lance surtout pas dans le reload avec l'interet de sauver de l'argent, c'est tout autre.
Dans les fais, les seul qui en sauve son ceux qui tirais déjà beaucoup,, pour eux, rien ne change,, ils continuent de tirer beaucoup , réduisant ainsi le coût de leurs munitions, ils finissent par rentabiliser leur équipement.
Mais pour les personnes qui ne tiraient pas plus de 20 à 100 cartouches /ans,,, premièrement la rentabilisation de l'équipement ne viendra jamais a bout de ce faire,,, de plus dans les faits, ce qui va ce produire c'est que tu attraperas probablement la piqûre, ton désir de précision absolu,,grouping toujours plus petit te fera tiré 2-3-4-5 fois plus qu'avant
ce qui augmentera de beaucoup ton budget annuel dans ce loisirs en plus de l'investissement de départ.

L'investissement de départ;
Premìerement, Lee on une très bonne presse vendu séparément (la Classic cast), elle pèse le double du poids que celle sur le kit pas chère. Et c'est pas pouir rien.
A mon avis les Kits pas chèr de Lee ne sont pas une bonne affaire, évidemment si tu n'aimes pas ton expérience, tu n'aura pas investit trop,, mais si tu aimes,,,,,, innévitablement tu en viendra a changer la majorité des composants, ce quoi te fera dépenser en double.

Autant mieux te dire tout de suite ce qu'en coûte réelement un bon kit..
Sincèrement, je ne suis pas un pro, je considère que mon investissement est de base, mais efficace et de qualité sans penser à la grosse production ,,,, et je crois bien en avoir entre 700 et 1000$.. Et je ne compte pas les composants: douilles, boulets, primers, poudres ainsi que les dies pour chaque calibres...

En effets,, pour chaque calibres, tu devras compter 150$ minimum d'investissement pour les dies (standard, pas de competition), un min de 50 douilles, des boulets et accessoires supp, pour le calibre ( shell holder, trimmer acces,,. etc)

Pour commencer sur une bonne base, a mon avis, le Kit Rock Chucker de RCBS est très bien. (tu part déjà à 400$)
Mais ce n'est pas terminer, il te faudra y ajouté certains accessoires, pour préparer les douilles, un système pour trimmer (le kit Lee ce fixant sur un tournevis électrique fait très bien et peu coûteux), cire pour resizer, un bon galiper pour mesurer, un boulet puller et tu ne pourra pas tuffer bien longtemps sans avoir un équipement de nettoyage de douille (tumbler ou subsonic cleaner,,100$ env). du liquide ou média pour faire fonctionner ça..
Je nomme pas tout,, certains accessoires s'ajouteront avec le temps,, au fil de ta progression.

Sincèrement,,, penses-y comme il faut avant de t'embarqué,, évalue bien tes besoins..
Il ne faut pas embarqué dans ça avec le soucis de l'économie,,, mais demande toi plutôt si tu es interresser à un nouveau hobby,,,,,, et comme tout hobby,, ça a un coût,,,,
Un coût assez sérieux,,,, (pour produire et pour tirer) en temps et argent. 8)

P.S. A considérer aussi qu'il te faudra probalement te mettre membre d'un club de tir si ce n'est pas fait, a moins que tu ais des possibilitées de tir (comme en campagne).


Loin de moi l'idée de te décourager,,,, mais seulement de t'avertir de ce qui en découle réellement.
Pour ma part, j'aime bien,, mais ma consommation de munitions/ans est passé 20 à 50 cartouches à 300 à 500.
Et j'estime mon budget annuelle, maintenant autour de 500 - 600$ min. en ajoutant un nouveau calibre presqu'à tout les ans.

8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Choix de reloading kit
Message Publié : Dim Jan 26, 2014 8:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Très bien dit,
Mais beau bon pas chère, non
Juste pour avoir une belle coche de plus,mais faut payé le prix

Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?