Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : choix de presse
Message Publié : Dim Mars 10, 2013 5:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 31, 2009 8:59 pm
Message(s) : 18
Bonjour à vous tous, je songe à me procurer au courant des prochaines semaines un kit de démarrage pour le reloading. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour un bon kit pour débutant (rapport qualité/prix). Cabelas offre un kit RCBC à 799.99$ alors que sail a un kit hornady à 629.99$ ou il y a mieux encore. Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Lun Mars 11, 2013 5:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
J'ai le kit Honardy et je suis très satisfait pour ma 270w

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Lun Mars 11, 2013 5:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
C'est difficile de répondre, pour ma part j'ai une RCBS pour les gros calibres et elle va très bien. Mais je n'ai jamais travaillé avec une autre sorte, toujours dans les presses à gros calibre.
J'ai des presses Lee pour les fusil et elles vont très bien aussi.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Lun Mars 11, 2013 6:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut cops 30

Ton kit de reload, est-ce pour la carabine,fusil ou pistolet???

Tu peux appeler chez x-reload et parle a René..il peut te faire un kit de départ et répondre a plusieurs de tes questions. Il a un service A1 .
http://www.x-reload.com

Moi , ma presse est une Redding, et elle va très bien. (Environs dans le même prix que rcbs).


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Lun Mars 11, 2013 8:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Je pense que les presse se ressemble ,mais les dies eux là sa change beaucoup,une bonne pesé sa peut allé assez loin.Moi j'ai eu un cours gratuit de Garfeild,que nous voyons pu sur le forum.J'ai le minimum pour avoir d'excellent balle de chasse.


Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Lun Mars 11, 2013 11:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
jean- tousignant a écrit :
Tu peux appeler chez x-reload et parle a René..il peut te faire un kit de départ et répondre a plusieurs de tes questions. Il a un service A1 .
http://www.x-reload.com





x2 Appelle chez X-Reload... j'adore faire affaire avec René et il a des prix il donne du service !!!! ... dante et Landero le déteste!!!

Ca prend un peu plus q'un kit de départ...

Presse, trimmer, tumbler, caliper, hand primer tool, reloading block, les manuels de reload, une balance si tu veux mesurer a mitaine.. moi au diable.. achete une balance electronique... , le tournevis pour nettoyer le Flash hole, lube pad, RCBS case prep Center etc..

J'oublie peut etre quelques choses.... une chose est sur j'ai personellement commencer avec un kit redding.. et j'ai immédiatement réalisé qu'il te manque enormement de chose.... achete séparément.. achete pas de kit... comme suggeré... monte toi UN KIT... appelle René le best va le voir a son magasin si possible.. Je te le dis.. ca en prend des petites patentes pour reloader comme du monde..

Les kits de départ ca viens avec un trimmer a mitaine... une balance a mitaine... un tournevis pour nettoyer le neck le primer pocket A MITAINE... regarde quand tu reload 40-80 shots.. tu as la mains qui veut t'arracher...

Le kit ideal à acheter separement :

- Press Redding
-RCBS Case prep center
-RCBS Hand priming tool
-Lyman Universal trimmer
-Lyman flash hole tool
-RCBS chargemaster 1500
-RCBS Vibratory case cleaner
-RCBS lube pad
-RCBS loading block
-Caliper... Mastercraft chez canadian tire... moins briseux..
-manuelle de rechargement.... Hornady, Barnes, Sierra, Lyman, Berger etc.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Mar Mars 12, 2013 10:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai une bonne balance a mitaine pour la chasse,j'avais une balance électronique. Elle a pris le bords de la poubelle,trop souvent désajusté, sa jouait entre +- .5 à .8 de grain.
J'ai une 10/10 sa coût dans les 200$+- avec tx et depuis se temps et sa tir très bien a mon gout.Mais il y en a que eux ont eu une meilleur balance que moi électronique,c'est a eux de te dire la meilleurs marque.Moi je fait 300 balles par année de chasse, c'est pas gros comparé a ceux qui tir au camp de tir.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Mar Mars 12, 2013 11:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 31, 2009 8:59 pm
Message(s) : 18
Merci beaucoup, je vais faire un appel chez x-reload je crois...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Mar Mars 12, 2013 11:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut guy

Quelle balance electronique avait-tu,,

C,est sur que les balances a moin de 100$ ,oublie ça .. tu est mieux avec une a beam, Mais la rcbs 1500 est très efficace. Je possède un vic 123,et je t'assure qu'il n,y a aucune balance a beam qui équivaut ça précission qui est de .02 grains. ( a peu-près la pesanteur d'eux bâtonnets de poudre varget) .
Image


Pour cops..

Dans ton kit de départ, un des outils que tu ne doit pas négligé sur la qualité est la balance , Pour la précision sur la quantité de poudre er surtout une question de sécurité. Je ne te recommande pas la vic 123 pour débuté ( un peu cher) . Quelle soit a beam ou électronique, dans les deux cas tu en trouvera des bonnes pour 200$ et 250$


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Mar Mars 12, 2013 2:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 31, 2009 8:59 pm
Message(s) : 18
Pour Mattlapua, combien peut me coûter un kit comme tu le mentionne, je magasine pour un kit en bas de 1000$...pas le plus cheap, mais pas le top non plus....je vais principalement reloader pour la chasse.
Un membre m'a parlé d'une presse lee 75 ieme anniversaire...est-ce bon???
De plus, j'ai un die lyman en cal. 30-06....est ce que je vais être en mesure de le réutilisé sur une autre presse... Je l'utilisais sur la presse rcbs de mon chum...mais pas vraiment pratique de reloader à distance...lol. Merci de vos conseils.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Mar Mars 12, 2013 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
cops30 a écrit :
Pour Mattlapua, combien peut me coûter un kit comme tu le mentionne, je magasine pour un kit en bas de 1000$...pas le plus cheap, mais pas le top non plus....je vais principalement reloader pour la chasse.
Un membre m'a parlé d'une presse lee 75 ieme anniversaire...est-ce bon???
De plus, j'ai un die lyman en cal. 30-06....est ce que je vais être en mesure de le réutilisé sur une autre presse... Je l'utilisais sur la presse rcbs de mon chum...mais pas vraiment pratique de reloader à distance...lol. Merci de vos conseils.


1- Tous les presses et tous les dies ont les fillets identiques.. tous les dies de chaque compagnie fit sur toutes les presses etc...

si tu as 700-800 tu serais pas mal en buisness.... moi j'ai tout acheté chez Bass Pro shop par internet...... les prix étaient et sont probablement encore dans le meilleur.....

Le best envoi un e-mail a X-Reload avec ce que tu veux et lui il va te renvoyer une Facture avec les prix... il te restera juste à comparer avec les prix aux USA etc... Oublie pas aussi qu'au quebec on paie 9.5 % de TVQ.. et 5% TPS.... au USA et dans l'ouest.. c'est beaucoup moins..... alors prend le temp de regarder pour les prix... tu peux facilement sauver 250-300$.... je suis sur.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Mar Mars 12, 2013 9:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Je ne sais pas si tu pourrais avoir de bons prix. Moi je prends mon stock de reload chez higginson's powder à Hawksbury.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Mar Mars 12, 2013 9:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
J'ai le kit LEE 75 eme anniversaire et tout mes dies sont des Lee. J'ai acheté une balance à beam O'haus 505 et une hornady électronique, mais je suis revenue à la balance Lee.les 2 autre ont trop de variation. J'ai tout essayer pour faire fonctionner la O'haus comme du monde sans succès :evil:

Ca fait 4 ans que j'ai le kit, j'ai recharger environ 500 balles de 300 ultra et 400 de 7wsm 200 de 260 rem. Et 75 de 223 :mrgreen:
Pour tout les boulet que j'ai choisit de loader dans 6 carabines ( 3- 300 ultra) je n'ai pas eu de problème à faire des loads qui groupe dans les .75" et même mieux dans mon premier essaie en 223. ( moyenne de .50" pour 8 groupe de 3 balles)
Je suis plus limité par mon expérience et mes armes que par mon kit de rechargement a mon avis.
Le cout étais de 500$ incluant un chrono à 100$


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Mar Mars 12, 2013 10:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2012 8:11 pm
Message(s) : 190
RCBS Chargemaster... jamais jamais eu de probleme.. et ca fait 3 ans que j'ai celle ci... jamais je ferai des load avec une maudite balance ... pas la patience pour ca.... achete une vrai bonne balance electronique et tu voudras plus rien savoir des beam scale.... :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: choix de presse
Message Publié : Mer Mars 13, 2013 6:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
sb300 a écrit :
J'ai le kit LEE 75 eme anniversaire et tout mes dies sont des Lee. J'ai acheté une balance à beam O'haus 505 et une hornady électronique, mais je suis revenue à la balance Lee.les 2 autre ont trop de variation. J'ai tout essayer pour faire fonctionner la O'haus comme du monde sans succès :evil:

Ca fait 4 ans que j'ai le kit, j'ai recharger environ 500 balles de 300 ultra et 400 de 7wsm 200 de 260 rem. Et 75 de 223 :mrgreen:
Pour tout les boulet que j'ai choisit de loader dans 6 carabines ( 3- 300 ultra) je n'ai pas eu de problème à faire des loads qui groupe dans les .75" et même mieux dans mon premier essaie en 223. ( moyenne de .50" pour 8 groupe de 3 balles)
Je suis plus limité par mon expérience et mes armes que par mon kit de rechargement a mon avis.
Le cout étais de 500$ incluant un chrono à 100$




Salut sb300


Comme je dit, l'outil le plus important est la balance, achète en une bonne au départ, sinon tu voudra la changer dans pas long. Tu es mieux de mettre moins d'argent sur une presse et ou un case trimer( le trimer a mains de lee, ça coûte rien et ça fonctionne trés bien). Eux..tu pourras les changer dans quelque année si tu veux .


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?