Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : relodaing
Message Publié : Lun Déc 24, 2012 12:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 10, 2012 8:01 am
Message(s) : 136
Localisation : Montérégie
cette autone avant la chasse au gros gibier moi et mon pere on a été tirer des balles de relodaing que mon oncle nous avait donner. il y avait plusieur charge dans les balles et il a dit de tirer ca pour trouver la bonne recette . mais la ca tirait partout une en haut l autre en bas , a gauche , a droite rien a faire avec des relodaing. pourtant lui y dit qu il tire boule eye.
est ce que sa se peu que notre carabine ne digere pas les relodaing car nous somme partis apres et ensuite quand nous somme revenu ont avait acheter des balles remington et la ca tirait boule eye.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Lun Déc 24, 2012 12:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
chasseur olivier a écrit :
cette autone avant la chasse au gros gibier moi et mon pere on a été tirer des balles de relodaing que mon oncle nous avait donner. il y avait plusieur charge dans les balles et il a dit de tirer ca pour trouver la bonne recette . mais la ca tirait partout une en haut l autre en bas , a gauche , a droite rien a faire avec des relodaing. pourtant lui y dit qu il tire boule eye.
est ce que sa se peu que notre carabine ne digere pas les relodaing car nous somme partis apres et ensuite quand nous somme revenu ont avait acheter des balles remington et la ca tirait boule eye.


Salut,

je te suggère de te trouver quelqu `un près de chez toi qui pourra t`apprendre un peu plus que ce que tu viens de partager ; le reload ça ne se fait pas au hasard et il y a des rêgles à suivre ....

A+ Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Lun Déc 24, 2012 1:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 10, 2012 8:01 am
Message(s) : 136
Localisation : Montérégie
mon oncle est très conaissant dans le reladoing il en fait depuis plus de 20 an . tu devrais voir toutes son équipemment.
comme je disait lui il tire boule eye mais nous ca tire partout on a pas de recette. etk mon oncle travail la dessus et au printemps on va retirer des balle reloding en esperant de faire des boule.
se que je comprant pas ses que les remington tire en plein centre du boule eyea tous les coups. et il me semble que toutes le monde dise que les reladoing sont plus meilleurs que les balles tabelletes.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 1:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
est-cequevous avez essayer de tirer plusieurs balles de la même load?
de la facon que tu parle j'en comprend que du a essayer une balle de dufférente load
en essyant d'en trouver une qui allait bull?
si c'est ca, c'est pas comme ca que ca marche.
ta carabine est ajuster avec du remington.
donc tu essaie des groupement avec une load et ensuite une autre, jusqu'a ce que
tu trouve une load qui groupe bien. ensuite tu ajuste ton télescope pour que les balle de cette load
aille au centre de la cible.
si c'est ce que vius avez fait. et bien cette load ne fit pas avec votre carabine.
faudra la modifier.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 8:09 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 10, 2012 8:01 am
Message(s) : 136
Localisation : Montérégie
le responssable du chant de tir n étais pas la pour ajuster notre carabine et mon pere c'est que sa carabine est bien ajuster car il a tuer plusieurs giber avec. si les balles de redolaing ne tire pas bien les bonne vieille remington sa ca tire boule eye. alors pourquoi changer ? mes mon oncle veux nous fer tirer ces balles qu'il a lui maime reladoing . il dit quels sont excelante mes nous on trouve que sa groupe pas pourtemps mon pere a tirer et moi aussi et rien a faire. si l ofissielle du chant de tir aurais été la peu etre il nous aurait montrer autre chose sait pour sa que jean parle ici pour avoir des truques. mais au printant on va en tirer d autre et on va tirer des siffleux avec des reladoing pour se pratiquer. pour etre pres pour la chasse a l ours au mois de juin j ai vraiment hatte .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 8:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Chasseur Olivier,

au risque de me répéter , tout comme sb300 ; je crois que tu n`as pas saisit comment il faut procéder pour faire des tests de load pour ton arme .

Demande à quelqu`un près de chez toi qui pratique le rechargement et qui en aurra la patience :lol: , de t`expliquer la manière que ça fonctionne.

Ce sera moins difficile et moins compliqué d`avoir des réponses concrêtes et pertinentes en personne que par écrit sur un forum .

Mon humble opinion.

Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 8:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Pato,

+ 1

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 8:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
chasseur olivier,

Va lire et voir ces informations pour le reload !

http://www.angelfire.com/ga/bang308/munitions.html

http://www.youtube.com/watch?v=k-TITIi4pb8


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 9:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 10, 2012 8:01 am
Message(s) : 136
Localisation : Montérégie
moi je ne veut pas faire du relodaing tous de suite. peu etre plus tard j'ai mon oncle qui es tres patien et et qui vas me le montrer alors je me concidaire chanceux. lui il dit que c'est balle son plus précice que les remington et plus de force de frape pour tuer un gibier eficassement e avec préssision . je l ai vu tirer mon oncle il ne rate jamais sont coup toujour dans le boule eye le gibier n a pas grand chance avec un tireur comme ca je vous le jure . sait sur que sait bon le relodaing . sait pour sa qu il va travailler la recette pour nous qu ont tire boule aussi . il ne la juste pas trouvé encore. etk je garde mais douille pour lui donner et maime jean ramace dans la chaudière au chant de tire pour lui donner de tout les calibre car il en recharge pleinde balle.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 9:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
vous devriez aussi apprendre à ajuster vous même votre carabine.
c'est très simple et très pratique de pas avoir a attendre après les autres.

pour te donner une example de mes load. ( je reload)
avec ma savage model 16 en 7 mm WSM j'ai une load avec du 150 grain swift scirocco
et une autre load avec du 140 gr. sierra game king.
si je suis ajuster bull avec mes scirocco et que je tir les game king, ceux ci vont grouper dans 1" mais le groupe va être 2" trop bas et 3" à gauche du bull.
elle tir bien mais je doit ajuster mon télescope pour utiliser cette load.
ensuite si je revient au scirocco je doit réajuster sinon elles vont tirer 2" trop haut et 3" à droite.
mais c'est pas la load qui n'est pas bonne, celle là groupe dans 3/4".


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 10:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 10, 2012 8:01 am
Message(s) : 136
Localisation : Montérégie
sait vrèment super des tires comme sa tu la ta recette toi. comme je disait nous ont la pas la recette on a les balles des balistique type mais pas la recette de poudre . sait pour ca qu ont a toute l 'hiver pour travailler une recette de préssicion .
joyeux noel a toues.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 10:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Pour ce qui est des recettes de poudre et de longueur des munitions, va sur internet et tu trouveras tout cela !

Va faire un tour sur les sites des compagnies Nosler, Hornady, etc... Tu trouverass ce que tu as de besoin !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 11:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 10, 2012 8:01 am
Message(s) : 136
Localisation : Montérégie
merci baeucoup je regarde un peu partout pour trouvé la recette idéalle parfaite mais la ont ésite entre .1 .2 ou .3 ont vas les tester pour trouver le meilleur pressision . mon oncle es tres médiquuleux et il m a dit que quand il vas l avoir ca vas tirer bien pa à peux près .mais sa demande du temp et de la patiance . merci et joyeux neol a tous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 11:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
combien de grains les ballistic tip?
et quel calibre vos carabine?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: relodaing
Message Publié : Mar Déc 25, 2012 11:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Salut ! Olivier

Je vous souhaite de trouver la bonne recette qui ira selon votre arme, deux armes du même model et du même calibre n'ont pas nessairement la même recette.

Comme tu dit, ton oncle connait le "reload" , il est surement au courant des règles que le reload demande et doit être respecter. Les règles qui ne sont pas respecter pourraient causé des domâges a vos armes ou dans le pire cas être dangereux pour le tireur....

Mais il est vrai que losrque vous trouverai la bonne, vous vous donnerai des chances de précisions que les munitions de CIE ne peuvent pas réussirent a faire dans certain cas !

Bonne chance ! bon reloadage

A+


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?