chevreuil.net
http://www.chevreuil.net/forums/

Quels Dies utilisez-vous?
http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=24&t=37826
Page 1 sur 2

Auteur :  ThePredator [ Mar Avr 17, 2012 3:15 pm ]
Sujet du message :  Quels Dies utilisez-vous?

Salut les gars!

Je me suis décidé ,,et je commence le reloading!!!

Maintenant, j'aimerais savoir quel combinaison de dies utilisez-vous??

J'ai investi sans meme savoir encore comment ça marche avec la combinaison proposé par Moosetracker sur le forum, soit Forster (seater), Reeding (body die) et Lee (collet die). pour le 300win mag.
Mais j'aimerais y investir un peu moins pour la 270 win,,,j'aimerais atteindre une précision et constance interessante malgré tout. J'avais pensé au départ, le Deluxe set de LEE , mais plusieurs semblent y mettre des réserves,,,,,,? Mais je ne sais pas pourquoi, a part le prix!!

Chez Reeding, ils semblent référés,,,mais avec toute les combinaisons possibles,,,sans meme savoir encore leurs utilitées exact,,, j'en suis totalement perdu!!!

Alors, si vous avez des conseils et suggestions!!!!!

Merci!

Auteur :  Settermen [ Mar Avr 17, 2012 4:33 pm ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Image
Regarde assez bien,même si le deuxième coup est un peu a coté,avec une 270w 140gr. a 100vrs.
J'ai fait presque pareille en fin de semaine avec une 7mm.
Les deux avec des dies Reeding bien ordinaire.
C'est un travail de moines, bien plus pour attiendre la précission.
Moi c'est Garfied qui m'a donné un coup de mains pour partir.
J'ai deux set de dies un pour la chasse monté et ajusté pour le Partition et l'autre pou SST
Je vise la constance de cette manière.

Je pense que pour les pur et dur, qu'ils font du tire de précisions, doivent des dies de très bonne qualité.
Mais pour nous qui aimons la chasse et de bien tiré sur des distance normal de chasse les Reeding sont très bien pour l'utilisation que l'on fait.
Guy

Auteur :  Pato [ Mar Avr 17, 2012 4:49 pm ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Salut !

La combinaison que Moosetracker t`a proposé est ¨le meilleur des mondes ¨ au meilleur prix ! :lol:


Je possède du Lee ,Forster,Redding et RCBS(normale et competition).

J`ai de bon résultats avec chacun d`eux ,mais j`ai mes préférences..... qui ne sont peut- être pas celles de d`autres ; chacun à ses préférences et c`est bien légitime ! :D

Si tu aimes comment travaille un Lee collet die ; Go pour un set de luxe ...

P.S. Un set de die bien ordinaire peut-importe la marque fera très bien le travail pour un arme de chasse(on ne parle pas d`une arme custom) ,en autant que la péparation des douilles,des dies et la recette soit adéquate .

Bon magasinage !

Pato

Auteur :  ThePredator [ Mar Avr 17, 2012 10:59 pm ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Beau résultat Settermen!

Je prends note de vos conseils,,,,, je crois que j'essaierai le Lee deluxe set pour ce calibre et je verrai pour les suivants.
De toute facon, je devrai apprivoiser le Collet die pour la 300win, alors pas pire continuer de la meme façon pour le 270win.

Salut

Auteur :  Pato [ Mer Avr 18, 2012 6:09 am ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

ThePredator a écrit :
Beau résultat Settermen!

Je prends note de vos conseils,,,,, je crois que j'essaierai le Lee deluxe set pour ce calibre et je verrai pour les suivants.
De toute facon, je devrai apprivoiser le Collet die pour la 300win, alors pas pire continuer de la meme façon pour le 270win.

Salut


Bonne idée pour le collet die car il travaille différament des autres dies ; pas compliqué ,tu aimes ou tu aimes pas !

Mais tu peux avoir de très bon résultats avec n`importe quel marque si tu tombes sur la ¨bonne¨load .... :D

Dies RCBS (3 balles):
Image

A+

Auteur :  Settermen [ Mer Avr 18, 2012 6:27 am ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Comme dit Pato sa prend le tout.mAis que font de plus tes dies que je ne connais???
Toujours en savoir plus
Merci
Guy

Auteur :  Pato [ Mer Avr 18, 2012 6:58 am ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Settermen a écrit :
Comme dit Pato sa prend le tout.mAis que font de plus tes dies que je ne connais???
Toujours en savoir plus
Merci
Guy



Salut Guy !

Est-ce que tu parles du Lee collet die?

Auteur :  ThePredator [ Mer Avr 18, 2012 10:38 am ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Je regarde les Dies Reeding, en set de 2 ca ressemble à ça; [urlhttp://www.midwayusa.com/product/134104/redding-2-die-set-270-winchester][/url]

Et en set de 3, on ajoute ce Die; --•Expander Die for Pistol Sets and Neck Sizing Die for Rifle Sets


Qu'est-ce qu'il fait de plus? Est-ce nécessaire??

Auteur :  rebrousse_poil [ Mer Avr 18, 2012 11:41 am ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Hey Pato,j'crois que t'aurais pu te forcer un peu plus pour ton groupement :shock:
Même chose pour toi Settermen :lol:

Bravo !!! J'en suis jaloux :P

Auteur :  Settermen [ Mer Avr 18, 2012 4:35 pm ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Moi et Pato on l'a fait les yeux fermé :lol: :lol: :lol:
De la pratique sa prend.
Guy

Auteur :  Settermen [ Mer Avr 18, 2012 4:36 pm ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Moi et Pato on l'a fait les yeux fermé :lol: :lol: :lol:
De la pratique sa prend.

Oui pour le collet c'est quoi sa sert
Guy

Auteur :  ThePredator [ Jeu Avr 19, 2012 1:29 am ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Settermen a écrit :
Comme dit Pato sa prend le tout.mAis que font de plus tes dies que je ne connais???
Toujours en savoir plus
Merci
Guy



The collet neck sizing die allows reloaders to product ammunition that has been fire-formed to the chamber of that rifle. Since only the neck is sized more force may be required to get each round to chamber but brass life is extended and a lot of reloaders see an increase in accuracy.

Auteur :  Moosetracker [ Jeu Avr 19, 2012 8:44 pm ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

The Predator,

Lorsqu'on considère l'achat d'équipements pour le rechargement, la question principale qu'on doit se poser est: quelle précision dois-je obtenir pour satisfaire mes fins en fonction de mon éqipment de tir et des conditions d'utilisation? La réponse a cette question varie énormément d'un tireur a l'autre. Par exemple la précision requise pour un chasseur moyen est beaucoup moindre que pour un tireur benchrest, un tireur en classe F ou un sniper. Par contre, la personne qui désire et qui est suffisamment expérimentée pour faire de la chasse a longue portée (650 verges +) doit obtenir le maximum de précison a partir d'un canon froid. A mon avis et au risque d'en froissé plusieurs, la chasse a longue portée est le sport le plus exigeant de toutes les disciplines de tir a la carabine. Un chasseur a longue portée doit maîtriser non seulement les domaines de balistiques interne, externe et lésionnele (terminale), mais aussi pratiquer de longues heures dans toutes sortes de conditions et connaître ses limites pour demeurer a l'intérieur des normes d'éthique de la chasse.

Pour revenir a la question principale, soit le choix de matrices pour le rechargement en fonction de la chasse a courte distance (400 verges et moins) avec une 270 Win., je pense qu'une précision de 1 MOA (1.047" a 100 verges) est amplement suffisante. Combien doit-on débourser pour obtenir des matrices qui vont permettre cette précision, prenant pour acquis un équipment de tir de qualité (carabine, lunette, etc.) et un tireur suffisament compétent pour atteindre l'objectif de 1 MOA? A mon avis, a peu près n'importe quelles matrices couramment sur le marché, une fois bien ajustées, vont permettrent d'atteindre cet objectif, y compris les moins dispendieuses.

En conclusion je recommanderais le set Lee De Luxe (Lee Collet, FL et seater) a environ $45. Si jamais tu désires plus de précision, il sera toujours possible de garder le Lee Collet et de vendre les 2 autres comme set complet pour ensuite te procurer des matrices FL (ou body die) et seater de plus haute qualité.

Bonne réflexion.

Auteur :  Pato [ Jeu Avr 19, 2012 8:52 pm ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Merci Moose pour cette réponse claire et précise !

C`est toujours un plaisir de lire !

Pato :D

Auteur :  ThePredator [ Ven Avr 20, 2012 1:35 am ]
Sujet du message :  Re: Quels Dies utilisez-vous?

Merci Moose!
La réflexion est interessante.

Effectivement, je n'ai pas l'ambition d'aller chasser en C.B. ou certains États U.S. avec des tir de plus de 650vgs, d'une colline à l'autre..
Par contre, j'aimerais quand meme pour le pur plaisirs ou pour une réel occasion un jour,,être capable de placer mon boulet de 300win dans une assiette de 12". C'est pourquoi je sentais le besoin d'investir un peu plus pour les dies de la 300win, pour mettre les chances de mon bord.

Pour les 270 et 30-06, mes exigences étant moindre comme tu le dit vu leur portée efficace et le type de chasse que je leur alloue.
Je suis contant d'apprendre par contre, avec ton intervention, celle de Settermen et de Pato, qu'il est possible d'atteindre des standards interessant avec de l'équipement modeste.

Le but de mon post était de connaitre un peu les équipement utilisés du plus de gens possible versus les résultats et appréciations..
De me démêler un peu dans les fonctions de chacun des dies, étant donnée que les Cie offre des sets avec plusieurs combinaisons...

J'ai eu de très bon conseils d'une personne expérimenté dernièrement et je compte bien y revenir encore,,,,mais je ne veux pas trop abusé de sa générosité.. :wink: C'est pouquoi j'essayais d'aller à la soupe populaire. :lol:

Je réalise que, une question comme "Quelle sorte de dies utilisez-vous?" est moins populaire que "Quelle calibre,,,,,,,,,?" :lol:

Peu d'intervention, mais cela ma forcé à faire plus de lecture,,,,,,,,et me voilà mieux éclairé sur les fonctions de chacuns des dies,,,, et mon choix.

J'ai finalement opté pour une combinaison que je crois très raisonnable, de RCBS (fl+seater) + Lee collet die en 270win et 30-06spr.

Salut!

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/