chevreuil.net
http://www.chevreuil.net/forums/

Bottes tres chaudes
http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=22&t=9820
Page 1 sur 1

Auteur :  sebastien [ Sam Avr 07, 2007 7:19 am ]
Sujet du message :  Bottes tres chaudes

Bonjour, à votre avis quelle serait la meilleure botte pour quelqu'un qui prévoit faire de la chasse fine, donc marcher beaucoup mais à des températures très froides. Il est frileux d'avance. Je pensais à une lacrosse alpha burly, mais il veut une botte lacée vu qu'il va marcher beaucoup.

merci
seb

Auteur :  jean-pierre roy [ Sam Avr 07, 2007 7:38 am ]
Sujet du message : 

il y a beaucoup de bonne marques , mais a ce point ci, l`important est de definir les besoins pour l`isolation , le comfort , mais a mon humble avis le choix du materiel est encore plus important , sans aucun doute j`irais vers le gortex , ou une membrane respirante comme ca!pour la marche , c`est ce qu`il y a de mieux!

Auteur :  Pierre Tessier [ Sam Avr 07, 2007 10:36 am ]
Sujet du message :  Re: Bottes tres chaudes

J'ai plusieurs pairs de Lacrosse Alpha Burly et les models a 1000 gram de thinsulate et + seront probablement trop chaud. Mais je sais que Rocky ont un model semblable au Alpa Burly avec 400 gram de thinsulate ce qui a mon avis serais parfait pour quelqu'un qui marche au mois de novembre. Le model s'appelle Buckstalker et ils sont en spécial liquidation chez Cabelas a 89$ au lieu de 119$.L'avantage des Lacrosse ou toute autres bottes en néoprene/caoutchou est que peut importe la température, les flaque d'eau qui ce trouve dans le bois ou la bouette, il ne prendront jamais l'eau et ton ami aura pas trop froid. J'ai toujour été décu des bottes a lacet suposément imperméable et chaude.


Cependant ci il veut absolument ce type de botte il y a plusieurs models qui pourrais lui convenir. Les danner pronghorn,les pinnacle de Cabelas,whitetail extreme de Cabelas,Irish Setter Shadow Trek les Wolverine Ridgeline. Encore la ci il ne veut pas commander des état Unis, les Danner,Irish Setter et les Wolverine devrais être trouvable au Quebec. Toutes ces models de bottes sont entre 400 et 800 gram de thinsulate, sont suposer etre imperméable et confortable. Il sont parmis ceux qui ont les meilleurs cote de satisfaction. Ci j'étais pour acheter une bottes a lacet, ca serais un de ces models ci.

Danner Pronghorn
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... &noImage=0

Pinnacle
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... id=0021034

Whitetail Extreme
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... &noImage=0

Irish Setter Gram Shadow Trek Boots
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... hasJS=true

Wolverine Ridgeline
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... hasJS=true

Auteur :  Maxime D. [ Sam Avr 07, 2007 11:47 am ]
Sujet du message : 

Peux-tu me dire pour quelle raison il veut absolument une botte lacée...??? Si la raison est d'avoir une botte qui se moule bien à son pied, il existe différents modèles de bottes de caoutchouc qui remplissent très bien cette fonction. Oui il faut magasiner pour trouver ce type de bottes, et il est fort possible que l'on te suggère des modèles plus dispendieux comme la Chameau Vierzo 5 mm de néoprène (env. 325 $) Parcontre il existe d'autres compagnie qui offre des bottes très cintrés au corps de la jambe comme la compagie Bogs qui offre un modèle isolé avec thinsulate 800 qui se détaille pour environ 150$. Je ne veux pas dénigré des compagnies comme Acton ou celle retrouvé chez canadian tires mais à mon avis ,ils ne remplissent pas le rôle d'une bonne bottes de chasse pour la chasse fine.
Tant qu'à moi, je préfère payer légèrement plus pour une bottes mais je saurai qu'elle me fourniras une chaleur dans les journée froides et qu'elle me permettra de ''sentir'' les branches sous mes pieds pour effectuer correctement ma chasse fine.
Je travaille dans le domaine pour la chasse aux chevreuils et je marche environ de 2 à 10 km par jour pendant une saison de trois mois.
Par expérience, je ne changerais pas mes bottes de caoutchouc pour une bottes de cuir lacée avec une semelle dure.
Si tu ne trouve pas de modèle au prix que ton copain est prèts à payer, tu peux aller voir du côté de Cabela's ou pro bass shop, ils ont une infinité de modèle de bottes de caoutchouc de marque maison mais qui sont fabriqué par les mêmes grosses compagnies existantes. Ils ont aussi plusieurs modèles de Lacrosse qui sont interessant pour la chasse fine.
Enfin si mes arguments convaint ton copain, ce que je suggère c'est de faire l'acquisition d'une bottes avec un chausson de type Bama en pied, ce qui augmenteras sûrement d'une pointure. Je les chausse de sept à la fin nov., en tout temps, c'est chausson te permettent d'évacuer l'humidité de la surface de ton pied.
Le point le plus important avec une bottes de ''rubber'', c'est d'avoir un système qui te permet de faire sécher tes bottes rapidement. Habituellement le néoprène sèche en une nuit avec un système de chauffage à proximité. L'idéal est d'avoir un séchoir à bottes, Cabela'S en on un excellent qui se détaille environ 50 $.
Bon magasinage

Maxime

Auteur :  sebastien [ Sam Avr 07, 2007 12:22 pm ]
Sujet du message : 

merci pour les infos les gars!

seb

Auteur :  flintlock [ Dim Avr 08, 2007 9:37 am ]
Sujet du message : 

C'est quoi un chausson de type "bama"?Ca m'interesse grandement.

Auteur :  steeve2001 [ Dim Avr 08, 2007 9:45 am ]
Sujet du message : 

Salut la Gang
L'hiver je travaille dans un centre de SKI (mont Ste-Anne ) et je me suis acheté des Baffin technologie (env 175$), je peut vous dire que cest la premiere paire de bottes qui j'ai qui font la job, a -40 sur la montagne en restant sur place des heures j'ai pas gelée des pieds une fois cet hiver,
mais le point négatif c'est que je les trouve un peu lourde.
Bonne chance dans ton magasinage.

@+
Steeve

Auteur :  Jacques Séguin [ Mar Avr 10, 2007 1:14 pm ]
Sujet du message : 

Moi, J'ai déjà utilisé nos bonne vieuilles botine de feutre de nos grand-père avec un botte de caoutchout "Zippé" et tu est très bien avec et tu ne gelle pas des pieds. Très léger pour marcher et chasse fine.

Auteur :  alsniper [ Mer Avr 11, 2007 12:19 am ]
Sujet du message : 

J'ai une paire de Irish setter, très confortable et chaude.

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/