Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 13, 2015 2:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Bonjour a tous,
J'ai finalement réussi a convaincre mon père de passer ses cours afin qu'il puisse chasser a l'arme a feu avec moi mais j'avais une petite question. Mon père a déjà fait son cours d'initiation à la chasse a l'arc donc il a sa carte du chasseur. Je me demandais si il était obliger de faire les 2 cours soit l'initiation a la chasse avec arc + Maniement d'armes a feu ou bien est ce qu'il peu simplement faire le cours de maniement d'armes a feu afin de faire ajouter la classe F a sa carte du chasseur?
merci beaucoup pour les informations.
au plaisir
Pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Déc 13, 2015 3:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Bonjour Patlap.
Ton père devra suivre le cours CCSMAF et le ICAF les deux formations requises pour chasser avec une arme à feu selon la loi et la réglementation en vigueur.
L'avantage que ton père aura c'est que dans le contenu du cours ICAA qu'il a suivi ( arc arbalète ) beaucoup de chose se retrouvent dans le cours ICAF.
F-A-P moniteur PESCOF.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 14, 2015 10:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
feu aux poudres a écrit :
Bonjour Patlap.
Ton père devra suivre le cours CCSMAF et le ICAF les deux formations requises pour chasser avec une arme à feu selon la loi et la réglementation en vigueur.
L'avantage que ton père aura c'est que dans le contenu du cours ICAA qu'il a suivi ( arc arbalète ) beaucoup de chose se retrouvent dans le cours ICAF.
F-A-P moniteur PESCOF.


Merci pour votre réponse précise!
Ma mère aussi est intéresser a passer ses cours afin de pouvoir chasser a l'arme a feu par contre dans son cas elle a besoin des cours en anglais. J'ai regarder partout et il semble y avoir très peu de cours en anglais et ceux qui sont afficher sont déjà complet. Y-a-t-il un endroit que je peux appeler pour mettre son nom sur une liste d'attente afin qu'on puisse être appeler aussitôt qu'un cours anglais soit disponible?
Autre question, si mon père passe ses deux cours et a son permis de possession est-ce qu'ils pourraient chasser avec deux armes si elle n'a que son cours d'initiation a la chasse avec arme a feu tant qu'ils soient a portée de bras? Ou bien ils se doivent d'avoir 1 arme pour les deux personnes s'ils n'ont pas tout les deux leur permis de possession.
merci beaucoup pour les informations.
au plaisir
Pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 14, 2015 4:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Salut Patlap.
Si ta mère désire chasser l'automne prochain et qu'elle n'a pas suivi les cours CCSMAF-ICAF elle pourra demander à n'importe quel bureau du service de la conservation ce qu'on appelle un permis ( d'initiation ) qui n'est donné qu'une seule fois à vie, ce permis lui permettra d'accompagner toute personne qui est titulaire d'un certificat du chasseur correspondant à l'engin approprié, cette personne si elle chasse avec une arme à feu devra être en possession d'un PPAF et elle pourra aussi lui prêter une arme à condition qu'elle soit comme tu dis à porté de bras ( elles pourront avoir chacune leur arme )
Pour ce qui est des cours en anglais il est vrai qu'il s'en donne moins vu une demande moins grande, vérifie de temps en temps sur le site de la FédeCP car pour le moment ils vont pas plus loin que février même s'il y a des cours qui sont déjà rentré pour mars et avril mais ne seront pas annoncés avant janvier et février.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 23, 2019 2:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 23, 2019 2:11 am
Message(s) : 1
patlap a écrit :
Bonjour a tous,
J'ai finalement réussi a convaincre mon père de passer ses cours afin qu'il puisse chasser a l'arme a feu avec moi mais j'avais une petite question. Mon père a déjà fait son cours d'initiation à la chasse a l'arc donc il a sa carte du chasseur. Je me demandais si il était obliger de faire les 2 cours soit l'initiation a la chasse avec arc + Maniement d'armes a feu ou bien est ce qu'il peu simplement faire le cours de maniement d'armes a feu afin de faire ajouter la classe F a sa carte du chasseur?
merci beaucoup pour les informations.
au plaisir
Pat

When parents teach a child, the child learns better than he or she does this with the help of a stranger. Such statistics do not apply to the study of the rules of literacy using such services as the best essay writing service https://orderessay.net/writing-an-essay-about-yourself.html (that also propose writing essay that has a type "essay about yourself"/"essay about myself") for which professionals work and help students remotely.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?