Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 13, 2017 11:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 16, 2013 2:09 pm
Message(s) : 60
Localisation : Lévis
J'aimerais éloigner les rongeurs de mon Camp de chasse sans mettre du poison partout car j'ai des chiens. Il y a déjà le truc de mettre des feuilles de Bounce un peu partout que je vais essayer cet hiver, mais pour l'extérieur, j'envisage mettre des Répulsifs Ultrasonic Solaire.

Savez-vous si ça va éloigner l'Orignal / Chevreuil ?

Sinon avez-vous d'autres trucs pour éloigner les rongeurs? J'ai également pensé à planter des plantes naturellement répulsive, comme de la Menthe verte/poivrée, des jacinthes, Couronne Impériale, etc...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 13, 2017 5:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mai 27, 2015 4:53 pm
Message(s) : 32
a mon camp de chasse j'ai mis une petite machine qui émet un petit bruit à toutes les trois minutes environ je l'ai mis l'an passé et j'ai pratiquement aucune sourie qui a entré depuis. T peux en avoir à batterie ou électrique. Il me semble qu'il y en a aussi que tu peux mettre à l'extérieur.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 13, 2017 7:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 2:03 pm
Message(s) : 961
chaudière de 5 gallons plastique. Tu fait un trou au centre des 2 bout d'une canne de Pepsi. passe la broche au centre et attache sur le 5 gallons. Met une petite planche pour que les souries montent et approchent du bord de la chaudière. la broche est installée comme pour faire un petit pont au dessus de la chaudière. la canette est le centre. met du beure de peanuts tout le tour du centre de la canette. Ça à l'air con mais tu vas en ramasser des souries qui tombent dans le fond... Quand la sourie arrive sur la canne, ça tourne et elle tombe dans la chaudière.

Variante facile mais un peu moins efficace (pas de broche et canette). Juste mettre du beurre de peanuts sur le bord intérieur à 2 pouces du ord de la chaudière. ça marche et j'ai testé.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Nov 15, 2017 8:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 16, 2013 2:09 pm
Message(s) : 60
Localisation : Lévis
Dany2323 a écrit :
a mon camp de chasse j'ai mis une petite machine qui émet un petit bruit à toutes les trois minutes environ je l'ai mis l'an passé et j'ai pratiquement aucune sourie qui a entré depuis. T peux en avoir à batterie ou électrique. Il me semble qu'il y en a aussi que tu peux mettre à l'extérieur.


C'est un dispositif ultrason, c'est justement ma question: Est-ce que fait fuir les Chevreuils / Original? J'ai vue des modèles où il y avait carrément un chevreuil sur l'emballage pour indiquer que c'était efficace CONTRE les chevreuils... ce que je ne veux pas

Bernygaspésien a écrit :
chaudière de 5 gallons plastique. Tu fait un trou au centre des 2 bout d'une canne de Pepsi. passe la broche au centre et attache sur le 5 gallons. Met une petite planche pour que les souries montent et approchent du bord de la chaudière. la broche est installée comme pour faire un petit pont au dessus de la chaudière. la canette est le centre. met du beure de peanuts tout le tour du centre de la canette. Ça à l'air con mais tu vas en ramasser des souries qui tombent dans le fond... Quand la sourie arrive sur la canne, ça tourne et elle tombe dans la chaudière.

Variante facile mais un peu moins efficace (pas de broche et canette). Juste mettre du beurre de peanuts sur le bord intérieur à 2 pouces du ord de la chaudière. ça marche et j'ai testé.


Merci je connaissais c'était dans mes plans :) Par contre je vais la mettre dehors avec de l'antigel au fond car je ne veux pas en attirer à l'intérieur.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?