Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 05, 2016 7:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Plus de 30 individus impliqués - Les agents de protection de la faune mettent fin à d'importantes activités de braconnage
JOLIETTE, QC, le 5 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Les agents de protection de la faune du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ainsi que les agents de la faune d'Environnement et Changement climatique Canada ont mis fin ce matin aux pratiques illégales d'un groupe d'individus qui sévissaient dans Lanaudière, mais également au Bas-Saint-Laurent et au Nouveau-Brunswick.

C'est grâce aux signalements envoyés par des citoyens, et après une longue enquête, que les agents ont pu réunir suffisamment de preuves pour mettre fin aux activités illégales des individus concernés. Les actes de braconnage reprochés aux individus concernent principalement :
•Vente illégale de gros gibiers et de poissons;
•Possession illégale de viande de gros gibiers et de poissons;
•Chasse de nuit;
•Transport interprovincial illégal d'orignaux.

Opération COMMICERF

L'opération COMMICERF a mobilisé 62 agents de protection de la faune de Lanaudière, de la Mauricie, de la Montérégie et du Bas-Saint-Laurent assistés de l'escouade canine de la protection de la faune et de 13 agents de la faune d'Environnement et Changement Climatique du Canada.

Actuellement, 105 chefs d'accusation sont comptabilisés à la réglementation provinciale et fédérale. S'ils sont reconnus coupables, les individus impliqués sont passibles d'amendes pouvant totaliser 90 000°$, sans compter les peines liées aux infractions à la réglementation fédérale. Au total, 33 personnes sont en cause. Ce bilan pourrait être revu à la hausse au cours des prochains jours en fonction des nouvelles preuves recueillies dans le cadre de l'opération.

Importance de la collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191; par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/index.jsp ou au bureau de la protection de la faune le plus près (mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-regions.jsp). L'information demeure confidentielle.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec


Source :

Jacques Nadeau

Coordonnateur médias

Direction des communications

Tél. : 418 627-8609 poste 3071


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 06, 2016 11:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
J,aime des bonne nouvelles comme ça ,Mais sa dit qu'il a encore des cons qui braconne effrontément pour de l'argent. Sa pas de prix de dénoncer des braconnier bravo au monde qui le fait

Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?