Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : territoire libre qui a raison?
Message Publié : Ven Sep 09, 2016 3:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Message(s) : 154
Mon beau-frère chasse l'orignal depuis plusieurs années dans le même coin. Il y a 5 ans et 3 ans il a rétrécie son terrain de jeu de bon gré mais il y a encore des gens qui crient haut et fort je peu chassé n'importe ou en territoire libre, ça appartient à tout le monde. Il a parlé au agents de conservations qui lui ont dit de ne pas s'en allé car il perdra son emplacement et d'autres s'installeront. Il est diplomate mais ça n'as pas de bons sens.

Personnellement je pense que c'est là que ça même les grands discours que l'on entend d'un bord et de l'autre sur la fameuse liberté en tout, ou ça va mené?

Il y a ceux qui chasse de manière organiser avec les planifications et énergies pour avoir du succès en pensant pouvoir s'adonner à leur passion en paix et les autres qui ne font qu'un minimum d'effort et profite des autres...

Il peut y avoir des sans génie des deux côtés mais je pense que certains touristes qui ne sont que de passage (ce ne sont pas des chasseurs pour moi) sont en majorité.

Daniel D.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 09, 2016 10:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 04, 2014 11:55 am
Message(s) : 22
si il veu un territoire a lui, il y a des solutions : l'achat d'une terre, de chasser dans les réserves faunique ou en pourvoirie.

Les chasseurs en ont justement asser de ceux qui s'approprie un territoire qui ne leur appartiens pas.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 10, 2016 7:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
le mot libre veux dire (n`appartient a personne)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 10, 2016 7:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
C,est plate pour ton beau frère ,, mais au départ il savait très bien qui mettait de l'énergie sur un terrain qui est accessible a tout le monde,, il ne peux pas donner cette excuse comme moyen de revendication,,


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 10, 2016 5:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 20, 2008 8:14 pm
Message(s) : 96
Localisation : LIMITE DE CHARLEVOIX
Les territoires libres:

Si tu y a accès , c' est la loi du premier arrivé premier servi si personne n' a affiché ou placé un avis ( chasseur à l' affût ) et non pas défense de chasser comme on en voit souvent.

Ensuite les règlement provincial sur la chasse au gros gibier se doivent d' être appliqués, les distances, les permis, le respect des terrains privés pour accéder à ce territoire libre.

Par la suite comme dans la nature, tu te dois de te battre sans te battre pour conserver ce territoire ( la loi du plus fort et ou du plus convaincant).

Pour la police ? s' il n' y a pas de menaces ou de voie de faits, s' il n' y a pas de méfaits et ou de vandalismes, de vol, elle n' a rien à voir sur ce territoire !

Pour les agents de la faune ? si il n' y a pas d' infractions concernant les lois de la chasse, braconnage, blessé un animal et l' abandonner, en tuer 10 au lieu de ceux permis par la loi, eux aussi ne se dérangerons pas !

Et surtout, si Vous vous aviser à porter une plainte sur quoi que ce soit, assurez-vous que Vous serez prêt à aller témoigner lors de la parution et vous assurer aussi que votre dossier est bien ferré.

Et par après, surveillez vos installations, vos autos, camions, roulottes, véhicules tout terrains, parce ...................les crottés y vont vouloir comme les gouvernemaments, vos biens.

Ha j' oubliais, attendez pas d' aide de vos voisins ou chums chasseurs, ils risquent de Vous décevoir ou de manquer de temps pour s' occuper de vos affaires. Cé curieux, eux y se sentent pas visés tout d' un coup.

Guy Paré


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Sep 12, 2016 1:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui cette année j'ai vu deux jeunes qui revendiquaient mon territoire. Sa fait des années qu'ils chassaient là!!!!! C'est drôle!!!!! ils ne savaient pas ou était mon camps et mes caches. J'ai invité a voir mon camps prendre le café et montré des photos en noir et blanc de 40 ans du territoire, des caches et du camps. Je leur ai dit que c'était la première fois que je les voyais. J'ai pas de pancarte je en met pas les chemin j'ai fini des entretenir et le pont de bois rond je l'ai coupé au début du chemin je suis a 11klms du chemin principal en vtt en oui même là on se fait chier par du monde. Pas grave il y a juste deux camps de chasse sur le chemin. il y de la place mes ce n'est pas a nous de donner le notre. Mes deux corniauds ont bien compris,que sa fait plus 40ans que nous sommes ici .Le plaisir de leur voir la face quand j'ai pris la scie a chaine et coupé le pont que j'avais fait fini de me faire chier. La machinerie l'autre coté de la rivière et l'hiver sa passe sa je ne fait un chariot sur cable cette semaine et on pose après la chasse.
Chaque année on voir des chasseur de perdrix avec le gros calibre sur le dos. Fini solution sans faire de vague et sans menace. Si tu veux un coin de chasse, tu en trouve un isolé que personne veux. Trop dur a entretenir parfait.Mais il y a toujours quelqu'un qui veut ton bien et qu'il envie ton ti-coin de bonheur!
Guy
PS bonne chasse a toute le monde.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?