Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 03, 2016 5:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 20, 2008 8:14 pm
Message(s) : 96
Localisation : LIMITE DE CHARLEVOIX
Les années passent mais rien ne change.

MRC Cote de Beaupré, Territoire Sault aux Cochons avec des territoires libres dans certains coins, mais encore contrôlés en 2016 par une tierce personne qui se permet de détruire à sa guise les biens de ceux qui ne font pas son affaire.

De plus comment accéder à ces territoires libres ( UNE CLÔTURE CADENASSÉE par 3 cadenas ) !

Hier je suis allé y installer des pancartes ( chasseur à l' affût dans une zone libre , avec aucun avis comme quoi des chasseurs s' y étaient installés pour la nouvelle saison à moins de 1500 pi)

SURPRISE !, un propriétaire de chalet et d' une partie du territoire en bordure du flanc de montagne situé face au fleuve me téléphone pour me dire que je n' ai pas d' affaire sur ce territoire et qu' il avait arraché mes pancartes.

Comment ce malotru peut il se permettre d' arpenter TOUT ce territoire et se permettre des méfaits et commettre des actes de vandalismes s' il n' a aucun droit sur certaines parties libres de ce même territoire.

À deux reprises sur mon cellulaire il m' avoue avoir détruit mes pancartes.

L' années passé je me suis fais volé pour près de mille dollars, et cette année dans la même journée mon emplacement de chasse se fait détruire avec en plus des menaces voilées.

Des plaintes sont déjà portées, SQ, occupation du territoire, MRC, en avez-vous d' autres à me conseiller ?

Guy Paré


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 03, 2016 6:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
ANGLO LOUTRE a écrit :
Les années passent mais rien ne change.

MRC Cote de Beaupré, Territoire Sault aux Cochons avec des territoires libres dans certains coins, mais encore contrôlés en 2016 par une tierce personne qui se permet de détruire à sa guise les biens de ceux qui ne font pas son affaire.

De plus comment accéder à ces territoires libres ( UNE CLÔTURE CADENASSÉE par 3 cadenas ) !

Hier je suis allé y installer des pancartes ( chasseur à l' affût dans une zone libre , avec aucun avis comme quoi des chasseurs s' y étaient installés pour la nouvelle saison à moins de 1500 pi)

SURPRISE !, un propriétaire de chalet et d' une partie du territoire en bordure du flanc de montagne situé face au fleuve me téléphone pour me dire que je n' ai pas d' affaire sur ce territoire et qu' il avait arraché mes pancartes.

Comment ce malotru peut il se permettre d' arpenter TOUT ce territoire et se permettre des méfaits et commettre des actes de vandalismes s' il n' a aucun droit sur certaines parties libres de ce même territoire.

À deux reprises sur mon cellulaire il m' avoue avoir détruit mes pancartes.

L' années passé je me suis fais volé pour près de mille dollars, et cette année dans la même journée mon emplacement de chasse se fait détruire avec en plus des menaces voilées.

Des plaintes sont déjà portées, SQ, occupation du territoire, MRC, en avez-vous d' autres à me conseiller ?

Guy Paré


si il t`as appeler sur ton cell donc tu as son numero de telephone et si tu l`as donner a la SQ,le monsieur
devras alors s`expliquer de un et de deux,ils vont lui faire comprendre les droits de tous les chasseurs
sur les territoires libre.si il ne comprends pas,il risque de se faire sortir du bois et mis a l`amende par
la SQ.(j`ai deja ete temoin de cela).


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 04, 2016 11:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 20, 2008 8:14 pm
Message(s) : 96
Localisation : LIMITE DE CHARLEVOIX
Effectivement j' ai touts ces détails, même une conversation avec ce M dans laquelle il avoue à deux reprises avoir détruit mes biens, le hic , c' est que le statut de ce dictateur sur ce territoire ou il a des propriétés et des terrains qu' il louent pour des chalets en fait un quasi roi sur ces terres de la couronne et du séminaire.

En fait c' est un cas qui ressemble quai en touts points à ce qui est survenu en Gaspésie dans les dernières années.

Une rencontre avec la Sureté va être fait la semaine prochaine, et pas la suite une est aussi possible avec des journalistes à la porte de ce territoire dont encore une fois une grande partie est LIBRE.

Image

Guy Paré


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 04, 2016 12:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 30, 2012 12:54 pm
Message(s) : 179
Localisation : Stoneham
c' est que le statut de ce dictateur sur ce territoire ou il a des propriétés et des terrains qu' il louent pour des chalets en fait un quasi roi sur ces terres de la couronne et du séminaire.

Bonne chance dans tes démarches, il faut que ces agissement arrêtent une fois pour tout. Sur les terres de la couronne la SQ vont t'aider. Sur les terres du séminaire, c'est un immense terrain privé qui appartient au séminaire, qu'ils ont divisé pour louer a des particulier. Sur ces terrains, seul le locataire a accès a son territoire ou le séminaire. Le locataire n'a pas droit de louer a d'autres personnes pour aucune raison. Un appel au séminaire serais peut être une bonne chose.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Sep 04, 2016 12:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 20, 2008 8:14 pm
Message(s) : 96
Localisation : LIMITE DE CHARLEVOIX
Salutation M Tony Boy

Avec les gens du séminaire qui ont des club privés, je n' ai pas à date de problemes avec eux, ils ont leurs territoires et pour le reste , à ce que je vois sur ces lieux depuis quelques années ils se contentent de ce qui leurs sont alloués.

Le problème est plus tôt avec des gens qui revendiquent des SUPPOSÉS droits ancestraux parce que les familles y ont élus quasi domicile avec le temps, mais de plus ils se croient les propriétaires de touts ce qui ne leurs appartiennent pas et même vont jusqu' à se rendre maître de parties de terrains afin de les distribués à des amis et ou complices d' autres faits.

Certaines familles vont mettre des pancartes, tells que ( je suis Mme une telle et je chasse ici depuis 15 ans, donc laisser mon territoire libre sur un coté du chemin et le mari M un tel affiche lui aussi des pancartes de l' autre coté ,genre je suis ici depuis 17 ans voir à laisser mon lieu de chasse libre ) et curieusement ce sont les amis et ou chums du malotru qui m' a appelé.

Pour les gens ( administrateurs du Séminaire ), c' est aussi une gang qui octrois à des amis et ou autres connaissances des droits et ou privilèges moyennant compensations.( un peu comme les amis libéraux et ou autres systèmes de dictatures ).

Mardi je vais pousser plus loin les accusations et les plaintes concernant ces faits !

Guy Paré


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 08, 2016 1:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 20, 2008 8:14 pm
Message(s) : 96
Localisation : LIMITE DE CHARLEVOIX
Du nouveau? non pas vraiment.

La plainte contre ce membre de la famille Duclos a été exécutée et le tout suivra son cours.

Sur le fait que cette clôture donnant accès à des supposés territoire libre, ouff la c' est plus compliqué !

Bon après 2 visites à la MRC Cote de Beaupré en charge de ce TNO Sault au Cochon, ( territoire non organisé ) eux m' ont dirigés ( 3 intervenants ) vers le Sentier des Caps qui SUPPOSÉMENT contrôle une grande partie de ce territoire, Ben non, imaginez que lors d' une visite à leurs bureaux, la dirigeante m' a affirmée qu' eux dirigeaient seulement une partie du coté Ouest.( Lac Sainte Tite ) et elle m' a redirigée à nouveaux vers la MRC de la Cote de Beaupré.

Bon ben coudonc j'y suis retourné , pas grave un peu de gaz, un peu de temps, beaucoup de patience, et le reste ben imaginez- le. Cette fois après que j' eusse insisté, sur le fait que cette clôture devait certainement appartenir ou être contrôlée par quelqu' un tabar........on m' a soufflé qu' ils avaient hérité d' un paquet de merde et fallait qu' il vive avec, j' ai repris en leurs redemandant QUI s' occupaient de la clôture ???????%.

On m' a finalement répondu que c' était le séminaire de Québec, bon ben je me suis dis on va écrire à ces dirigeants du Séminaire ( Seigneurie Cote de Beaupré ).

Vous voulez savoir ?

Ben voila !

Bonjour M. Paré,

Je me permets de réagir à vos commentaires puisqu’ils ont été placé sur notre site web, celui de la Seigneurie de Beaupré. J’aimerais préciser que ce territoire auquel vous faites allusion ne fait pas partie de la Seigneurie de Beaupré. Il s’agit plutôt d’un territoire public, donc une propriété de l’État, dont la gestion a été confiée à la MRC de la Côte-de-Beaupré. Toutefois, le Ministère n’a pas concédé la gestion de la chasse et de la pêche à la MRC, bien que celle-ci, consciente du problème que vous soulevez, l’ait demandé à maintes reprises. C’est ce que le Ministère appelle un territoire libre… mais pas vraiment libre comme vous avez pu le constater. En théorie, ce territoire devrait être accessible à tous, mais malheureusement, aucune règle ne régit cette accessibilité à l’heure actuelle. Dans les faits, ce sont les gens des alentours qui se sont accaparés des lieux et qui régissent la chasse sur ce territoire. La MRC ne peut que constater le problème sans pouvoir intervenir… Votre courriel a été acheminé à la MRC, mais c’est sur le gouvernement qu’il faudrait faire des pressions.
Merci de votre attention.

Jacques Roberge, ptre
Supérieur général

Séminaire de Québec
Tél. (418) 692-3981, poste 223
Fax. (418) 692-4345
Courriel:

S_Qc_bandeau_mini

=============================================================

mais c’est sur le gouvernement qu’il faudrait faire des pressions.

Ben imaginez que j' ai communiqué aussi avec les ministères concernés.

Voila un condensé de leurs réponses:

En ce qui concerne les situations d’occupation sans droit sur les terres publiques (camp, roulotte, barrière, etc.), c’est une responsabilité qui appartient aux municipalités régionales de comté (MRC).

Veuillez agréer, Monsieur, nos meilleures salutations

Marie-Claude Laberge
Adjointe au responsable de la gestion des plaintes
Direction du bureau du sous-ministre et du secrétariat
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
5700, 4e Avenue Ouest, A-413
Québec (Québec) G1H 6R1
No sans frais : 1 855 279-9157
[email protected]
www.mffp.gouv.qc.ca


================================================================

Alors d' après vous autres pensez-vous que je devrais m' informer à EXTRA TERRESTRES .COM

Clis de bordel avec des intervenants pas de couilles.

Guy Paré


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 08, 2016 2:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut Anglo Loutre

Bienvenue dans la fonction public :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 09, 2016 11:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 26, 2015 12:30 pm
Message(s) : 52
Localisation : Lévis
Je suis surpris qu'on ne vous ait pas encore exigé le formulaire A-38...

Il semble y avoir un trou dans la loi. Ou plutôt, sur qui devrais faire appliquer cette loi puisque la MRC et le ministère joue une partie de ping-pong!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 09, 2016 8:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
essais avec la police et ou les agent de la faune empêcher quelqu'un d’accéder a un territoire libre est illégal...
nul ne peu empêcher quelqu'un de chasser non plus récement des pecheur on gagner en cours le droit de pecher dans une marina en invoquant que personne peu empecher quelqu'un de chassé ou pecher


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 10, 2016 4:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 20, 2008 8:14 pm
Message(s) : 96
Localisation : LIMITE DE CHARLEVOIX
Pour Mario 1975.

Oui oui Je l’ai moi-même demandé ce formulaire A 38, Mais mais mais mais ,

Je me suis mis à penser que…

Alors Guy Paré se ressaisit et décide de les prendre à leur propre jeu en demandant un laissez-passer imaginaire (A-39) selon une circulaire (B-65) qui l’est tout autant. Tout le personnel s’est mis en quête du nouveau formulaire, causant le désarroi dans un des bâtiments de la MRC. Finalement, le laissez-passer A-38 m’ a été remis « gracieusement » afin de me faire partir et retrouver l'ordre dans leurs bureaux.
Ça faque pas plus avancé ! mais ça brasse en stie à ben des places.

Sérieusement:

Coïncidence ? Vendredi ( hier ) une personne de la MRC et une avion à basse altitude a recensée et photographiée TOUTS ce qui a été construits ( caches, miradors, camps de chasses sur ce territoire) Et Lundi je rencontre un technicien en aménagement de ce territoire pour discuter de petits lacs construit illégalement, de chalet construits et ou agrandis sans permis et des gens qui se pensent contrôleurs de terres qui ne leurs appartiennent pas.

Césure que gueuler ou chigner en arrière d' un ordinateur, ça peut pas brasser grands choses.

Lorsqu' on suit le troupeau, on n' y voit que des trous du culs.

Guy Paré


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Sep 13, 2016 12:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:32 pm
Message(s) : 933
ANGLO LOUTRE, je suis totalement avec vous. Ce genre de situation est complètement inacceptable. Tenez nous au courant.

Alain


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?