Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 16, 2016 7:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 10, 2016 9:31 pm
Message(s) : 15
Bonjour chasseur du Quebec!

Cet semaine, je fais un investissement majeur dans mon arsenal, et j'ai besoin de votre aide.
Il est temp de me procurer un ¨Suit¨ flambant neuf. Apres plusieurs heures de recherche, j'ai réduit a 2 compagnies avec lesquelles j'aimerai faire affaire.
J'aimerai savoir si certain d'entre vous avez déja vue / utilisé les marques nommés, et quels sont vos impressions. Je vais utiliser un kit a 3-4 couches, sois base layer, insulation layer, outer layer, suivi du raincoat. Je marche plusieurs km dans le bois vert pour me rendre a mon secteur et j'ai de la montagne en masse a traverser alors je veut avoir l'option d'enlever les couches.

J'ai un penchant pour KUIU:

http://www.kuiu.com/clothing/guide/


Et tres interesser aussi par First Lite:

http://www.firstlite.com/products/outerwear-54.html

Merci d'avance!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 17, 2016 7:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Je ne connais pas ces produits, mais ils ont l'air plutôt pas mal. L'important c'est de minimiser le bruit quand tu bouge surtout par temps froid.

Multi-couche c'est the best !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 19, 2016 4:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Ok kuiu c'est vraiment de qualité ! Mais les équipement de plein-air sont souvent trop chère pour ce que en fin de compte c'est ! Moi je te conseil de tacheter des bon first layer ( merino si ta le budget sinon synthetique ) , premier vraiment bon investissement ensuite couche intermédiaire genre chandail sa manche soit en duvet synthetique ou style polar avec un zip . Parce que un manteau kuiu a 300 $ us sa fini po mal plus chère en canadien ! Lol la pour linstant ta juste les sous couches , mais c'est le plus important ! Ensuite tu peux en rajouter si tu chasse en novembre ! Mais sinon pour finir Avec la couches exterieur fait toi pas trop avoir avec les design si c'est juste pour le chevreuil ! Il checkeras pas ton camo lui ! Moi pour le chevreuil j'utilise un vieux manteau de sniwboard oneill 10 k avec du duvet synthetique hyper lourd !lol mais j'ai jamais froid mais au canard j'avais reussi a trouver un manteau columbia de chasse a moitié prix ! Moi je te conseil de garder tes sous pour des bonne botte le chameau la sa vaut la peine de payer 300 pour des botte a l'eau qui vont te durer une vie pi que tu va pas avoir froid au pieds avec le model vierzo nord ! Si ta d'autre question hésite pas ,j'ai 29 ans. Sa fait juste 10 ans que je chasse pi je te dit que j'en est acheter des cochonnerie. De chez sail , et tout les magasin de moyen surface de chasse !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 25, 2016 9:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 04, 2014 11:55 am
Message(s) : 22
je suis dans le même questionnement que toi...

je change d'idée a chaque jour, en fait, je suis super satisfait de mon setup actuel : couche de base hypnose, gilet en genre de polar de l,armé allemande ( jai jamais vu un matériel sécher aussi vite) et comme couche extérieur, j'ai acheté un ensemble bigbill en laine mérino. Ça vaut la peine de l'essayer pour le big bill.

le seul avantage que je vois au kit kuiu, c'est le poid et l'espace. J'ai l'impression que si tu part en expédition une semaine c'est un must d'avoir ça, mais si tu chasse et revient a ton camp a chaque soir, je vois mal l'intéret de mettre 1600$ US. Si je me regarde les commentaires, si tu dépasse 300$ de facture, les douanes ont tendance a te faire payer la totale.

mais tien moi au courant si tu fais l'achat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 26, 2016 8:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 10, 2016 9:31 pm
Message(s) : 15
Cette année ma femme est du pour acoucher le 5 octobre, donc je décampe pas trop loin. Mais normalement je tien a partir 5-7 jours sur les territoires publiques, ce qui a grandement influencer mon choix d'équipements/vetements.

J'ai décider d'aller avec KUIU, une belle facture de 1400$, mais je pense que ca en vaut le coup.

Voici les items, le tous en Verde camo:

Base layer Teton
Guide pant/Jacket
Cugach NX pant/jacket
Bcp de cossins gants / tuques / accessoires


J'ai tres hate d'essayer le suite de pluie chugach NX, je ne lit que de bonnes choses.
Je n'ai pas commander de couche ¨insulating¨ encore. J'attend de voir comment chaud ca va etre.
Dans la prochaine commande il y aura aussi le pack ICON5200.

Si tu veut des photos Zherock quand tous arrivera je pourrais t'en envoyer.

Jai hate!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 26, 2016 8:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 10, 2016 9:31 pm
Message(s) : 15
Ah oui, question de te melanger un peu plus.

J'ai regarder beaucoup Pnuma Outdoors, mais a la fin je n'ai pas aimer leur service a la clientele.
Sa prenais 1 semaine repondre a une question simple.

Mais j'étais tres interesser par leur systeme Selkirk, sa vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil.

Tu va rester surpris par la cut de respiration du manteau qui est impermeable en plus.

http://www.pnumaoutdoors.com/system/honaw


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 26, 2016 9:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 04, 2014 11:55 am
Message(s) : 22
tu est de quel coin ? ce qui m'énerve beaucoup, c'est de ne pas pouvoir essayer et savoir si c'est vraiment silencieux


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 26, 2016 10:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 10, 2016 9:31 pm
Message(s) : 15
Dans le secteur de Terrebonne sur la rive-nord de Montreal.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 27, 2016 3:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 10, 2016 9:31 pm
Message(s) : 15
Et toi?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 27, 2016 9:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 04, 2014 11:55 am
Message(s) : 22
rive sud de québec.

j'ai contacté pnuma et j'ai eu des réponses dans l'heure suivante. Asser intéressant comme produit

a première vue, il a besoin de moin de couche que les produit kuiu. pas besoin de rajouter une couche d'imperméable


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 28, 2016 6:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 10, 2016 9:31 pm
Message(s) : 15
Je trouvais ca bon et en meme temp mauvais d'avoir besoin de moin de couche.

Voici les donnes meteo de l'année passer:

http://climat.meteo.gc.ca/climate_data/ ... &Month=10#

J'aimais que avec temperatures chaude c'est bon d'avoir plusieurs couche donc plusieurs options, soit un base layer et seulement manteau de pluie dans certain cas.

Leur business model est pratiquement le meme que KUIU, pas de mark-up du detaillant etant donner qu'il vend direct aux consomateur. Le Moisture Vapor Transfer rating est a 120,000 aussi, c'est du jamais vue en terme de respiration pour du waterproof.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 28, 2016 5:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 04, 2014 11:55 am
Message(s) : 22
Le Moisture Vapor Transfer rating de kuiu est de combien ? en fait, le pnuma selkirk élimine seulement le besoin de trainer un imperméable.

Pour ce qui est de kuiu, j'ai essayer de savoir a quel point le guide jacquet est résistant a l'eau, mais je n'ai jamais vraiment eu de réponse


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 28, 2016 9:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 10, 2016 9:31 pm
Message(s) : 15
Pour Kuiu, c'est 40,000 pour le rain jacket. Mais il ne semble pas avoir de test standardisé pour obtenir les données de MVT dans l'industrie. Les compagnies font eux meme leur test pour obtenir des données alors il est aussi possible que Pnuma est pri un certain avantage a cet ¨faille¨ en lancant une ligne a 120,000.

Pour le Guide difficile a dire, sa dit water-resistant, mais pas water-proof.

Mon tracking number dit que sa rentre mardi :D :D :D :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 30, 2016 5:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 04, 2014 11:55 am
Message(s) : 22
Combien de jour pour la livraison ? Et est-ce que tu a eu une surcharge de douane ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 01, 2016 6:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 10, 2016 9:31 pm
Message(s) : 15
J'ai recu mon stock aujourdhui! Tres content du look / feel des items. C'est extrement leger et tres, tres silencieux.
J'ai placer ma commande le 23 et arriver aujourdhui le 1er. Seul hic, frais de dedouanage de 490$.... OUCH.

Oh well, tres content pareil.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?