Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tree stand artisanale
Message Publié : Lun Août 15, 2016 2:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
Salut avez vous des photo de vos tree stand artisanale jme cherche des modele pour m'en faire un polyvalent ( c'est a dire pour chasser a l'arc ,l'arbalète ou carabine ) ,solide,sécuritaire et pas trop pesant ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tree stand artisanale
Message Publié : Mer Août 17, 2016 5:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Salut tipou1995, Je me suis déja fabriqué un tree-stand en copiant sur celui d un de mes chums...C est en fer-angle et le poids est quand meme élevé...

Si tu soude l aluminium...C est faisable...Mais je doute d une couple de photos puissent te permetre de réaliser ce que tu souhaites...

En fer-angle ca coutait 60 dollars...En aluminium...Ca je sais pas...

Mon conseil, si tu tiens toujours en t en faire un...emprunte celui d un chum pour copier...Ou prends des photos au magasin et tu seras a meme de voir les subtilités du projet...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tree stand artisanale
Message Publié : Jeu Août 18, 2016 11:48 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
Salut pif paf 308 !

j'en avais acheter une fois en spécial un Big Dog Tree Stand a 60$ des marchands Pro Nature , mais je trouvais que c'était faite ``Cheapette`` genre du tubing carré ¾x¾x 1/16 .... pour un gars qui veut monter a minimum 20 pieds dans les air je m'y sentais pas tellement en sécurité

je travaille dans une shop d'acier maintenant et sur mes temps libre je me ramasse du fer scrap (selon les jobs des fois des morceaux de 4 pieds deviennent de la ''scrap'' vu qu'il ne peuvent pas l'utiliser ailleurs) donc je suis entrain de m'en faire un de grosseur moyen en channel de 1 X 1 X 1/8 et je lui soude des raidisseur dans le U du channel et comme c'est la j'essaye de le plier avec mon poids et sa ne fléchis pas donc sa a de la raideur.. j'estime qu'il va peser entre 50 et 70 LBS mais j'aime mieux qu'il sois plus pesant ,mais bien souder et sécuritaire ...

je me suis équipper en neuf cette année avec un harnais de sécurité Hunter Safety System et la ceinture pour accrocher dans l'arbre .... ya pu de joke a faire avec sa astheure ,surtout que je vise pour m'installer dans une passe a environ 25 pieds de haut aura un secteur avoisinant un corridor entre 2 trou d'eau il y avais de l'action dans ce coin la en 2015 et j'ai l'intention d'y retourner mieux préparé :roll: :lol:

Salut :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tree stand artisanale
Message Publié : Ven Août 19, 2016 7:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Salut tipou1995, comme ta question premiere mentionnait un poids pas trop élevé, je considérait que 50 lb. c était beaucoup...Il est certain qu on ne sacrifie pas la sécurité pour une question de poids...Sauf que ca devient tannant pour le transport, si tu veux l installer a 1000 ou 1500 pieds dans le bois...

En attendant de pouvoir mettre des photos, je te dirais que ma plate-forme est un peu plus grande que celle de mon chum...Que j ai mis des chaines dans une chambre a air de bicyclette pour retenir la plate-forme au siege ( plus solide et pas de bruit )...Que j ai soudé des bouts de tuyau d un pouce et demi sur le pourtour de la plate-forme pour y insérer des gaules pour le camouflage et que j ai fait mon siege amovible pour le garder au sec, plus large et confortable...Je l ai fixé sur des équerres en 3 quart que j insere dans du 1 pouce sur le support fixé a l arbre...Je te reviens avec les photos a mon retour du chaaaalet...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tree stand artisanale
Message Publié : Sam Août 20, 2016 12:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
pif paf 308 a écrit :
Salut tipou1995, comme ta question premiere mentionnait un poids pas trop élevé, je considérait que 50 lb. c était beaucoup...Il est certain qu on ne sacrifie pas la sécurité pour une question de poids...Sauf que ca devient tannant pour le transport, si tu veux l installer a 1000 ou 1500 pieds dans le bois...

En attendant de pouvoir mettre des photos, je te dirais que ma plate-forme est un peu plus grande que celle de mon chum...Que j ai mis des chaines dans une chambre a air de bicyclette pour retenir la plate-forme au siege ( plus solide et pas de bruit )...Que j ai soudé des bouts de tuyau d un pouce et demi sur le pourtour de la plate-forme pour y insérer des gaules pour le camouflage et que j ai fait mon siege amovible pour le garder au sec, plus large et confortable...Je l ai fixé sur des équerres en 3 quart que j insere dans du 1 pouce sur le support fixé a l arbre...Je te reviens avec les photos a mon retour du chaaaalet...



Pour le transport javais penser a le faire pour que tout peuvent se plier et a etre capable de lui inserer des bretelles pour le transporter comme un sac a dos !! A suivre jai bien hate de voir tes photos !!

Salut !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tree stand artisanale
Message Publié : Sam Août 20, 2016 6:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Salut tipou1995, comme mon tree-stand était au chalet, les photos n étaient pas disponibles...

Je n ai pas la mesure de la plate-forme, mais ca, tu le fais a ton gout...Comme c est un tree-stand qui est au rancart depuis 8 ans, j ai oublié que je n avais pas mis de chaines pour remplacer les cables qui relient la plate-forme au siege...Image

Mon tree-stand est fait en 3 parties...La plate-forme, l ancrage a l arbre et le siege amovible...

On est rendu a la piece d ancrage...C est un bidule avec une vis que l on serre a la main...C est solide, mais c est plus facile a copier qu a expliquer...Image

Donc, dans un premier temps, tu installes l ancrage a l arbre...Tu monte la plate-forme avec une poulie et une corde pour te donner une marge de manoeuvre...La plate-forme s insére facilement dans ton ancrage et il ne reste plus qu a insérer le siege...Image...

C est pas mal ce que je peux faire pour toi...Tant qu a l échelle...Utilises de la planche d un pouce d épais de 4 pouces de large avec du clou et non de la vis (ca casse ) de 3 pouces minimum et espacé de 12 pouces maximum...Pis la tu verras peut-etre un reve se réaliser...Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tree stand artisanale
Message Publié : Mar Août 23, 2016 12:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
HAhaha merci pour les photo pîf paf 308 sa ressemble pas mal a ce que je suis en train de me faire pour le rêve on va attendre que les voisins vieillissent et laisse mûrir les bucks :| mais bon jfais ma part de mon côté et sa semble fonctionner je vais me croiser les doigt pour 2016 ahahha


Merci :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Tree stand artisanale
Message Publié : Mar Août 30, 2016 12:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 26, 2009 12:45 am
Message(s) : 446
Localisation : Beauce(saint-gédéon)
Un gros 60 LBS, mais sa se traine assez bien avec les bretelles !!

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?