Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 12, 2016 9:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
MartinLac a écrit :
Pour pat g,

Je ne crois pas ici que "toi" tu parlais de reglements imposable non? Moi, je ne faisais que trouver ton idee de mettre des photos de nous avec nos recolte etait fantastique! Si "ton" idee etait de mettre cela imposable...je crois "moi" que ca serais peut-etre un peu pousser. Mais...! Cela parcontre demontre que nous chassons reellement comme je 'ai ecrit. C'est tout de meme un forum qui parle de chasse a la base n'est-ce pas? Oui il y a plein d'autre section comme tu l'ecris mais le fil contucteur premier reste la chasse. Moi par exemple, si je ne serais pas chasseur....qu'est-ce que je retirerais a etre membre d'un forum de chasse? La reponse est facile, rien. Je connais plusieurs mais plusieurs chasseurs, c'est meme la base de mes meilleurs amis et aucun d'entre eux ne pocede aucune photos avec leurs prise. Tout vrai chasseur ont ete pris a un moment ou un autre en photo avec leurs recolte. Que ce soit petit gibier, poisson, orignal ou chevreuil. C'est une fierte.
Alors "ton" idee de mettre une photo "sans obligation, je suppose, je la trouvais bonne. Est-ce que ca aiderais au recrutement? Je crois pas mais comme je t'ecris j'apuyais l'idee voila tout. :wink: Mais si c'etait une blague alors pas de probleme mon ami.

Pour le sujet, desole d'etre sortie quelque peu du contexte de celui-ci. :)

Bonne journee a tous!

Martin


Salut Martin

Je crois que tu ne prends pas tous les details en considération . Prenant le sujet du post comme exemple .

Les jeunes comme les moins jeunes , ceux avec de l experience comme ceux avec peu d experience nous pouvons tous apprendre quelque chose soit dans l aménagement ou la gestion . Remarque que ici on parle pas de chasse ou chasseur , c est pas important que tu le soi ou pas . !!!!!C est ca mon point .

Exemple 1 . J ai regarder des cerfs naître jusqu a maturité , je dois en connaître un peu sur l aménagement de leur bien être , j ai pas besoin de récolter pour pouvoir donner une opinion sur un sujet . Ca pas de bon sens , voyons , nourrir l hiver , voyons si quelqu un si connais un peu!!!!je comprends bien que c est pas accessible a tous les gens . »Mais qu on me dissent pas que c est pas realisable a cause de ci ou ca . La densité m^me chose , je m y connais , combien de cerf qu on peu mettre au acres , voyons :wink:

2 - évolution
A mes débuts a chasse , le premier sortis , j appuyais sur la gachette , ses certains que j étais fier , mais comme tous chose dans la vie , on change notre facon ou idée de voir les chose . Moi j appelle ca de la maturité , on peu l appeller comme on veut et tous le monde a doit d évoluer ou non concernant la chasse ou le cerf a leur rhytm .

3-trophy
Je connais 2 membres qui sont chasseurs de matures . Et je suis membre de Ontario trophy Buck , je me comprends dans ce groupe ,mais moi j aimerais un 120 b&c , plus j avance dans l age , moins la récolte est importante , prendre une photos de récolte , j ai fait ca pour plusieurs année . Ca donne quoi !!!! la plupart des discussions que nous avons sur le sujet (trophy), la réponse c est le défie , pour moi la photo fait l affaire , mais je comprends les gens qui récolte et je les respect au plus au point . Rare que c est gens ne font pas d aménagement ou gestion , DEs vraie amants de la nature dans mon livre . Évolution

Donc quand tu dis ,,,
Citer :
demontre que nous chassons reellement comme je 'ai ecrit


Toi et plusieurs autres , qui est la majorité , vous êtes rendus a un certain stage dans votre evolution comme gestionnaire de votre coin , donc il faut rester la chance a ceux qui sont nouveaux ou sont en avance dans leur evolution de partager ou demander de l aide , j appelle ca du respect .

MOn opinion , il a plusieurs facon de s intruire concernant le cerf ou la chasse . Lire , l experience des autres , conference ,film,....etc,....le plus important selon moi est être ouvert .

Pour terminer Martin , Moi , dans mon evolution comme humain , je me considère pas comme chasseur , je suis plutot un amant de la nature , preuve mes bébés , et les animaux sur ma terre , ours , orignaux , perdrix , que j ai jamais chasser , et le cerf que maintenant lui aussi peu se promener sans vraiment de danger de moi . :wink:

Le but d un forum est échanger dans le respect . Pour tous les gens . Nouveaux comme anciens . Donnons la chance au gens de s exprimer sans craintes .

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 12, 2016 4:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
:idea: il devrait y avoir une section juste pour les nouveau chasseurs qui en seront a leur premiere experience de chasse qui seront fier de leur premier gibier comme peut etre tout le monde a ete fier pour les vieux dans le temps je suis sur que vous avez pas attendu un mature pour votre premier ,laisser les jeunes faire, comme vous avez fait ,retourner en arrirre et penser a votre premier chevreuil,les souvenirs la joie,les accolades ,je crois pas que pour la majorite personne vous a donner des betises pour avoir tuer un spike ou un 4 pointes pour votre chasse ,alors on respecte le choix de chacun LE RESTE IL VIENT AVEC L EDUCATION DES CHASSEURS un forum bien eduquer


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 14, 2016 9:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
des concours, des prix, des photos,
je crois que ca pourrais attiré des nouveaux membres....
avec une petite campagne de promotion via les réseaux sociaux...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 14, 2016 3:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Pour répondre à The Pat, vrai que si il n'avait de Nick Name sur le site, peut-être que ça aiderait.
Facile parler, engueler, mettre la bisbille en arrière d'un clavier.

Pour ma part, je suis capable d'en prendre et aussi capable d'en donner mais toujours dans le respect.
Si on me pille sur les pieds, je peux riposter.

Je n'ai aucun problème à mettre mes vraies coordonnées. Je n'ai pas honte de mon passé, ni du présent.

Il est assuré que les fauteurs de troubles seront toujours cachés derrière leurs écrans.

Bravo aux gens qui suivront.

Roger St-Pierre, retraité
St-Georges de Beauce.

[i]Rem.: [/i]Ex policier à la S.Q.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 24, 2016 7:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
En fait, après lecture de vos commentaires et réflexions, on va sévire et avertir ceux qui dénigre les débutants et ceux qui dénigre la récolte de quiconque... C'est un forum de chasse et par définition, la chasse implique la récolte.

Ceci dit, nous avons un concours pour vous qui va démarrer très bientôt ! :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?