Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 10, 2016 4:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 03, 2011 8:15 am
Message(s) : 69
Localisation : Victoriaville
Une suggestion, peut-être quelque chose dans le style de Tapatalk pour facilité l'intégration du forum pour les téléphones intelligents ou tablette, est-ce possible?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 10, 2016 8:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
:D voila on commence a parler serieusement ca prend du caractere et de la bonne volonte,je seraai tres heureux si on pouvait debloquer sur ????????????????????
un petit $10.00 pour ce enregister et faire parti de ce merveilleux forum :idea:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 10, 2016 9:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
chasse3357 a écrit :
:D on met tous notre vrai photo ,et tout le monde fait une petite contribution monetaire pour aider le site a se afficher comme un chef de groupe


Ca prends des photos de récolte aussi , hihihihihih.

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 6:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
pat g a écrit :
chasse3357 a écrit :
:D on met tous notre vrai photo ,et tout le monde fait une petite contribution monetaire pour aider le site a se afficher comme un chef de groupe


Ca prends des photos de récolte aussi , hihihihihih.

amicalement pat


Je ne sais pas si votre "hihihi" ce voulais un blague pat g, mais ce n'est pas fou ça comme suggestion! :idea:
Une photo de récolte avec nous, cela démontre que nous sommes bien un chasseur et non pas simplement un prêcheur d vents. Merci pour l'idee! Personnellement je la retiendrais!

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 7:08 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Personnellement, je ne crois pas qu'il y est de façon magique de "recruter" de nouveaux membres. Je penses sincèrement que le "respect" est l'élément clé pour "garder" ou si vous préférer retenir nos membres.

Chaque individu à sa propre vision, sa propre définition de la chasse pour "lui". Bien des idées, peuvent se recouper et ainsi se rejoindre mais on ne peux pas se mettre dans la tête d'une autre personne et de raisonner pour elle. Je me répète je le sais mais respecter l'opinion de chacun est en sois un outil très efficace de recrutement. Car avant de s'inscrire comme membre et par la suite émettre des idée, poser des questions et ainsi devenir un membre actif sur le forum, cette personne a visité le site anonymement et lue plusieurs sujets. Si cet individu y observe de la zizani, de la discorde et le non respect de l'opinion de chacun, je crois honnêtement qu'il passera tout simplement son chemin et restera annonyme. Qui l'en blamerait?

Respecter ne veux pas dire être d'accord! On peux débattre d'une idée, d'une opinion ça le forum c'est fait pour ça non? Si l'on crois qu'un membre est de mauvaise foi et qu'il émet des commentaires qui non pas de sens à vos yeux, on a toujours le choix de ne pas y répondre et de passer outre celui-ci. Mes parents que j'adore mon inculquer un façon qui est de simplement "ignorer" ceux qui tente de semer le trouble. Pour ma part, cela a toujours marcher. Si tu ne donne pas d'air à un feu il s'eteindra de lui-meme et les indésirables partiront d'eux-meme simplement.

Moi en tout cas c'est mon idée pour recruter, retenir ou tout autres mots qui voudrait dire la même chose au bout du compte.

Comme le disent si bien dans certaine communauté "Respect brother"!
:wink:

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 9:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
MartinLac a écrit :
pat g a écrit :
chasse3357 a écrit :
:D on met tous notre vrai photo ,et tout le monde fait une petite contribution monetaire pour aider le site a se afficher comme un chef de groupe


Ca prends des photos de récolte aussi , hihihihihih.

amicalement pat


Je ne sais pas si votre "hihihi" ce voulais un blague pat g, mais ce n'est pas fou ça comme suggestion! :idea:
Une photo de récolte avec nous, cela démontre que nous sommes bien un chasseur et non pas simplement un prêcheur d vents. Merci pour l'idee! Personnellement je la retiendrais!

Martin


Salut Martin ,

Bienvenus , je suis toujours ouvert a rire .

Je crois que mon post laisse aucune place a l interprêtation , mais c est un forum public , donc tu as le choix .

En tant que modérateur ou administrateur vous avez droit de demander ce que vous voulez !!!!!

Si tu me permets d interpreter ton messages . Tu laisse sous entendre que toi tu serais d accord qu un règlement soit en vigueur qu une photos de récolte ^soit poster pour participer ici . !!!!! pour éliminer les prêcheurs de vents . !!!

N est ce pas , l exemple d un petit club privé!!!!!!! ca aide pas au recrutement ca !!!!!!!!!!! Élimine plusieurs section du forum !!!

Si mon interprêtation fait default , mes excuses d avance . :P

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 11:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Message(s) : 154
Souvent sur les forums des personnes sont de bons parleurs mais difficile de leur demander de concret tels des photos ou références. Internet est abstraits et la plupart du temps impersonnel et il faut vivre avec nous n'avons pas le choix.

En tant que participant, on essaie de se faire une idée sur les participants avec qui nous échangeons, mais quand cet internaute demeure nébuleux ou fermée on peut se faire une opinion et on a le choix d'échanger avec lui ou l'ignorer.

Quand les écrits de la personne nous indique des pistes on demande plus car ça nous intéresse, c'est là que la crédibilité de la personne se forge.

Personnellement, j'apprécie plusieurs membres qui sont très crédible et d'autres moins.

Exemple: Pat G. pour moi tu as de grande connaissance sur le gibier et ses besoins pour la nourriture bref tout ce qui touche à l'élevage et s'y rattache. Pour ce qui est de la chasse, tu as des connaissances en lien avec les habitudes des cerfs sauvages et d'élevage. Toutefois, je manque d'information pour me faire une idée juste. Des demandes on déjà été faite mais tes réponses m'ont laisser perplexe. Je continuerai quand même à te lire car tu es quand même un passionnée et j'en ai <a apprendre de toi comme bien d'autres.

Martinlac, toi je dirai que c'est beaucoup plus concret et transparent. J'aime te lire également et voir tes photos comme bien d'autres...

Je vous ai nommé comme exemple car vous êtes deux acteurs actif du forum et ça en prendrait d'autres comme vous deux.

Daniel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 11:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
En gros, si on résume, vous voulez des chasseurs expérimentés, faire un groupe sélect ?
On fait quoi avec la relève (qui ne sont pas nécessairement juste des jeunes en passant), ou des personnes ayant beaucoup d'expérience ?
Il me semble que le but d'un forum est de s'entraider et d'aller y chercher de l'information ????
Quand les gens posent des questions, pour ceux qui connaissent la réponse, il faudrait peut-être y répondre.
Pas simplement de lui dire :'' Vas te chercher un livre''...
Est-ce un endroit pour y vendre de l'information, ou bien c'est un forum d'entraide entre chasseurs ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 11:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Pour pat g,

Je ne crois pas ici que "toi" tu parlais de reglements imposable non? Moi, je ne faisais que trouver ton idee de mettre des photos de nous avec nos recolte etait fantastique! Si "ton" idee etait de mettre cela imposable...je crois "moi" que ca serais peut-etre un peu pousser. Mais...! Cela parcontre demontre que nous chassons reellement comme je 'ai ecrit. C'est tout de meme un forum qui parle de chasse a la base n'est-ce pas? Oui il y a plein d'autre section comme tu l'ecris mais le fil contucteur premier reste la chasse. Moi par exemple, si je ne serais pas chasseur....qu'est-ce que je retirerais a etre membre d'un forum de chasse? La reponse est facile, rien. Je connais plusieurs mais plusieurs chasseurs, c'est meme la base de mes meilleurs amis et aucun d'entre eux ne pocede aucune photos avec leurs prise. Tout vrai chasseur ont ete pris a un moment ou un autre en photo avec leurs recolte. Que ce soit petit gibier, poisson, orignal ou chevreuil. C'est une fierte.
Alors "ton" idee de mettre une photo "sans obligation, je suppose, je la trouvais bonne. Est-ce que ca aiderais au recrutement? Je crois pas mais comme je t'ecris j'apuyais l'idee voila tout. :wink: Mais si c'etait une blague alors pas de probleme mon ami.

Pour le sujet, desole d'etre sortie quelque peu du contexte de celui-ci. :)

Bonne journee a tous!

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 11:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
samy a écrit :
En gros, si on résume, vous voulez des chasseurs expérimentés, faire un groupe sélect ?
On fait quoi avec la relève (qui ne sont pas nécessairement juste des jeunes en passant), ou des personnes ayant beaucoup d'expérience ?
Il me semble que le but d'un forum est de s'entraider et d'aller y chercher de l'information ????
Quand les gens posent des questions, pour ceux qui connaissent la réponse, il faudrait peut-être y répondre.
Pas simplement de lui dire :'' Vas te chercher un livre''...
Est-ce un endroit pour y vendre de l'information, ou bien c'est un forum d'entraide entre chasseurs ?

Bonjour samy, non pas dutout! De la releve ca en prends! C'est meme vitale! Aucun groupe select ici quoi que certain en disent. Les questions sont toujours les bienvenue. Tu as raison d'ecrire que le but d'un forum de chasse est de partager nos experience, echanger, discuter, aider voila le but de chevreuil.net.

Question: Est-ce que ton exemple de "vas te chercher un livre" est reel? As-tu deja recus ce genre de reponse ici? Si oui quel etait le contexte? Etait-ce un conseil te proposant un livre pour aller puiser une information pertinante? Ou une reponse supposant que tu ne meritais pas d'avoir une reponse a ta question?

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 12:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut Daniel .

Des questions a mon sujet sont ouvertes . Si tu as suivis mes posts depuis plusieurs années .Tu connais tous a mon sujet .

Je ne chasse presque plus , l ans passer une pass de 11hrs a la soirée . Des photos comme preuvent du gibier . le dernier dimanche de la chasse .

A mon age , j aime pas l effort que ca prends pour abattre et la temperature etc,... j aime mieux les voir sur les photos . Preuvent a l appuie . Je n ai rien contre ceux qui aime récolter , parcontre ses pas moi . Je les aime plus vivant , meme si l hiver en prennent beaucoup .

Une exemple ,3-4 ans passer , a l usine nous avoins un concours pour le plus gros panache , j avais un 12 points sur photos .Un de mes chum a l usine a récolter un vieux 10 pins la premiere fds .A une occasion dans un de mes petit champs un beau 8 pins mature , problablement 4.5 est sortis . j ai mis le scope dessus 3-fois . ca tous pris la premiere fois pour pas appuyer sur la gachette , la deuxieme plus facile ,.la troisieme aucune difficulter je le trouvais tellement beau a regarder , ils avait des femelles dans le champs , l interaction était fameux . Mon but cette année était de recolter un plus panache que mes chums . Rien a voir de recolter seulement pour le plaisir .

Une autre exemple , ca m a pris 4 ans avant de pouvoir abattre un de mes cerfs , l aspect monétaires m a forcera a agir . lol J ai toujours un pincements au Coeur quand il faut abattre dans l élevage ou sauvage . C est pas pour moi .

Mais j aime la liberté du choix ,

J ai deja eu 5 camera sur mon territoire , je suis maintenant descendus a 1 , trop d ouvrage aller chercher les cartes .lol

a chacun ses choix , quelques photos pour toi .

amicalement pat

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 12:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut

Pour ceux qui se questionne pour mes interventions seulement a cliquer sur les photos , ca vous enmènne a mes photos au travers les années .Sur l élevages et le cerf de virginie qui a sur ma terre . bon visionnement :wink:

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 1:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
MartinLac a écrit :


Question: Est-ce que ton exemple de "vas te chercher un livre" est reel? As-tu deja recus ce genre de reponse ici? Si oui quel etait le contexte? Etait-ce un conseil te proposant un livre pour aller puiser une information pertinante? Ou une reponse supposant que tu ne meritais pas d'avoir une reponse a ta question?

Martin


C'est plutôt parce que j'ai déjà vu des questions sans réponse, sans nécessairement être moi, bien que j'ai déjà vécu à une ou 2 reprises une telle situation au début.
Des questions simples qui ne nécessitaient pas de consulter des livres, simplement une réponse en une phrase ou 2 aurait probablement suffit .
Un livre pour me proposer une simple information ? Je pourrais comprendre si les personnes ne sont pas en mesure d'y répondre...

Parfois les gens ont simplement besoin de se faire confirmer se qu'ils savent déjà pour être certain de ne pas être à coté de la traque.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 1:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Très belles photos pat g :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 11, 2016 11:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
La direction qu'a pris ce post et le ton sur lequel il se déroule ,on ne peut demander mieux .

C'est de cet façon que tous les post devraient se déroulé de bon arguments ,de bonnes échanges, le compréhension et tous ça dans le respect de tous et chacun.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?