Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 08, 2016 8:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
The Pat a écrit :
Hey Jeff Gauthier,

le sujet du post est de trouver des solutions, tu en suggères et c'est parfait, mais tu n'as pas vraiment posé de question, juste des affirmations. On est pas obligé de réagir à cela. Comme le sujet est de trouver des solutions, si une personne n'a pas d'idée à proposer c'est normal qu'il ne réponde pas.

Ce n'est pas un monologue, les gens lise mais s'il n'y a pas de question ou qu'ils n'ont pas de réponse à tes questions ou qu'ils n'ont pas d'opinion ou idée sur le sujet, c'est juste normal qu'ils ne répondent pas.

Bon forum à toi aussi Jeff Gauthier !




Je ne contredit pas tes dires.........cependant comme tu peux le constater ,tu as la plus belle preuve que,dépendament
de la maniere dont tu améne un post........cela a une grande influence sur la réaction des gens.
Je suivais les forum dans le temps des disputes entre Breton et Hotte et il y en avait du monde sur les forums...
Les forums ont toujours été beaucoup plus populaire dans la contreverse et les disputes.
C'est un peu comme les téléréalités....le monde aime c,a...

Non il n'y a pas de solution miracle et vivre dans le passé ........c.est pas pour moi :D

Cependant le seul message que je voulais faire voir,c'est le fait que quand un nouveau arrive avec des propos ,des questions ect....
le minimum c'est de faire un effort pour de lui répondre et ce meme si sa question peux paraitre niaiseuse..... c,a fait parti du respect.On ferait un petit sondage sur les 8000 membres et tu serais probablement surpris de tout ceux qui ont vécu ce genre de situation......et ne sont plus revenu par la suite.

Je ne suis pas en train de me chercher des amis et faites vous en pas je suis pas un frustré avec la peau courte :D
Le post est pour trouvé des solutions ,je vous fais part de ma perception........c'est pas une religion.

pat g a écrit :
Salut

UNe idée , on devrait faire l effort de regarder et poster , les 2 cotés d un débats ou discussion .

Trop souvent on prêche pour notre propre paroisse . Ce qui est normal .

Elle lisant le post de jeff Gauthier , moi je lis et comprends qu il parle des chasseur ordinaire et passionner donc les 2 cotés de l équation .

amicalement pat


Pat g pour étre plus clair ,ce que je veux dire ,c'est que quand tu connais ton gibier ,quand tu veux aider les autres ,comme plusieurs ont été cité ,je crois que tu te dois d'étre ouvert sur tous les aspect de la chasse au gibier en question ......si tu méprise ceux qui
sont encore au niveau des salines ........et que tu répond seulement avec ceux aux super techniques..........l'a tu commence a ressembler a certain super guide.............

En passant juste pour mettre les choses au clair,depuis 2009 que je pratique des techniques au sol ,les 5 dernieres année tous nos males matures ont été récoltés en provocation au sol entre 25 et 40 pieds.........et j'ai encore des salines et je m'amuse toujours a faire des test de couleur de sel.......car tous les facettes de l'orignal me passionne :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 08, 2016 8:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
si j avai la solution miracle je l aurai poste ma chasse commence le 16 septembre a jupiter la mer a anticosti ensuite on poursui t je ferai un post des resultat de cette anne comme a dit un sage monsieur sur le site cela est bon de poser des question et de recevoir une reponse senser pas un discour pour cela ma mere etait la on recherche des reponses des conseils.de l aide pour des pneus de 4 roues ,trucs de metier ,photo video,pas juste la loi des 3 pointes .moi je chasse zone 11 tres difficile depuis 4 ans je fais de belle rencontre mais je choisi ce que je doit faire selon la situation presente a ce moment precis on a tous le choix de faire ce que l on decide et de vivre avec :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 09, 2016 10:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Jeff Gauthier

Citer :
je crois que tu te dois d'étre ouvert sur tous les aspect de la chasse au gibier en question ......si tu méprise ceux qui
sont encore au niveau des salines ........et que tu répond seulement avec ceux aux super techniques..........l'a tu commence a ressembler a certain super guide.............


D accord avec ce que tu avance ,,,,,,

C est toujours du cas a cas avec chaque individus , tous dépendant ou celui-ci se trouve dans son évolution de chasseur . Yen n a qui évolue et d autre qui reste au même stage et ses correct comme ca , seulement a les respecter .

Pour un nouveau membre ou celui qui post pas , j ai beaucoup de difficulter a croire qu ils seraient interresser a émettre une opinion contraire après avoir lus les quelques post qui déborde. Les gens peuvent avoir tous les informations concernant la chasse sur l internet , des experts , des guides , des connaisseurs etc,... sont a la porter de tous , grace a l internet . Seulement a faire une recherche sur google . :lol:

Je crois que les gens parcours les forum pour échanger , non les confrontations .

Les discussions devraient être civile .

Chasseur 3357

J ai bien compris , amuse toi bien .Bonne chance dans ton voyage , reviens nous avec des photos .

vivre et laisser vivre

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 09, 2016 11:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Recruter des membres, c'est facile mais les garder, une autre paire de manches.

Pour ma part, il y a très longtemps que je suis sur ce site. Demandez à Pierre Chabot, il m'a tellement aidé à rester sur le site à cause de problèmes d'ordi.

Il faut dire que nous avons eu du bon temps mais des fois les idées ne sont pas unanimes, donc des accrochages à cause des idées différentes.

Beaucoup de membres TROP entêtés ont disparu ou mis à la porte ou ........

Les modérateurs ont fait un beau TRAVAIL dans l'ensemble mais étant des humains, toutes les conseils n'ont pas été accepté de la même façon.

Pour ma part, lorsque j'ai émis mes idées, je me suis fait faire aussi des reproches, donc j'ai ralenti le rythme pour ne pas dire presque plus émettre mes opinions avec la peur de me faire BLASTER. Comme tous les membres je devais avoir droit à mes idées ou encore à mes sautes d'humeur., Passons.

Un des derniers à qui j'ai causé est The Pat, je pense que c'était un bon copain sur ce site.

Lui aussi a le droit à ses opinions que je ne partage pas tout le temps.

Il y a des jeunes qui avaient de bonnes idées, de bons sujets qui ont quitté.

Personnellement ce site est rendu PLATE et j'y viens rarement. Il est vrai qu'il s'agit de bénévolat mais trop de gens qui en font partie ont trop de problèmes personnelles, donc ne peuvent pas gérer adéquatement.

Quand il y a trop de BOSS, c'est ce qui arrive. Trop de gens veulent endosser leur uniforme et faire respecter la loi.

Désolé, c'est mon humble opinion.

P.S. Après 26 ans dans la Police, que l'on ne me demande pas d'être MODÉRATEUR, impossible car je suis trop sévère pour moi-même.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 09, 2016 12:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 13, 2003 2:05 pm
Message(s) : 631
Localisation : st. hippolyte
moi aussi ROGER je me suis fait faire des reproches, donc j'ai ralenti le rythme pour ne pas dire presque plus émettre mes opinions avec la peur de me faire BLASTER. Comme tous les membres je devais avoir droit à mes idées aujourdhui je post des photo que j'ai pris dans ma cour ..ce moin dangereux de ce fair BLASTER ...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 09, 2016 4:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
des fois je vois des membres dire qu'ils se font blaster............. mais certain ne veulent recevoir aucun mais aucun reproche....... caché derriere un clavier
on peut dire des choses qu'on pense correcte mais si quelqun nous replace il faut des fois l'accepter.

je vous donne l'exemple......... l'autre jour un gars post sur facebook une photo horrible d'un orignal éviscéré, assis sur l'orignal le gars plein de sang..

tout le monde répondais oushh..ouashhhh...yeurkkkk... le gars ne s'attendais pas a ca.. pi y'en a un qui lui a dit qu'il devrait enlever sa photo que ca nuisait a la chasse........... ben le gars a repondu qu'il s'était fait reprocher d'avoir mis une photo de chasse et qu'il n'en posterait pu jamais...
est ce que c'était un reproche d'avoir une photo aussi mauvaise???????????? bien sur que oui.

mais le gars ne l'a pas pris paereil.... pourtant si il avait écouté les commentaires positif ... ca l'aurait fait grandir coté postage de photo..

je suis de ceux qui aimes m'améliorer.. et les forums sont aussi pour apprendre ce genre de chose. ca dépends de notre ouverture a se faire reprocher.

dans un monde de forum publique vivre et laisser vivre n'est pas toujours correct.

si on post admettons qu'on a tués 5 femeles cette automne je crois que c'est normal qu'on se le fasse reprocher .. ca dépends les gars c'est quoi un reproche pour vous???

un forum c'est pour échanger... discuter ..et se faire des reproches a l'occasion. et attention je vous parles pas des crétains qui ne font que faire des reproches sur tout. eux les modérateurs sont la pour les barré.

les gens post moin aussi parce que les bons intervenants on disparu. en tout cas. j'ai pas vu personne encore reprendre le flambeau durant les saisons morte.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 09, 2016 8:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
:D on met tous notre vrai photo ,et tout le monde fait une petite contribution monetaire pour aider le site a se afficher comme un chef de groupe


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 09, 2016 8:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Le but d'un forum n'est'il pas de discuter,échanger,partager et recommander et non de faire des reproches.

Faire un pas en arrière pour faire une analyse avant de repartir vers l'avant est souvent bénifique.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 10, 2016 7:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
rignalo, je pense que c'est effectivement la base

Langevin, T'as pas tord, mais je n'appellerais pas ça des reproches mais des critiques. Si elles sont écrit comme du monde, toute personne sensée devrait les accepter. Ton exemple de photos est excellent.

Actuellement, il y a des critiques qui n'ont pas lieu d'être. Si une personne récolte son cerf, peut importe la taille, nous devrions tous le féliciter. Il avait droit ? ben félicitation !. il faut que les membres arrêtent de dénigrer les gens parce qu'ils ont récolté un jeune buck ou une femelle ou
même un veau. Il a le droit, alors félicitation est le mot clef. La chasse demeure une activité où on doit s'amuser. Et si je récoltais un spike cette année ? Après tout, mon fils sera en initiation, rien ne me garantie rien...

Cette automne j'ai envie de mentionner au modérateurs que tout commentaire négatif face à une récolte entraine le retrait du message et un avertissement... Vous en pensez quoi ?

Je me demande si on ne devrait pas demander le vrai nom de tous avec leur no de téléphone... le nom serait publique mais le téléphone servirait et serait accessible que par les administrateurs.... une idée comme ça.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 10, 2016 10:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
The Pat a écrit :
Je me demande si on ne devrait pas demander le vrai nom de tous avec leur no de téléphone... le nom serait publique mais le téléphone servirait et serait accessible que par les administrateurs.... une idée comme ça.



Je ne suis pas certain que ca marcherait, certains forum ont déjà tenté le coup et les gens se sont mis à déserté les forums . Par contre, je sais que c'est facile pour l'administrateur d'un forum d'obtenir l'adresse IP de chacun d'entre nous au besoin. C'est assez facile de savoir si quelqu'un se branche sous divers identité...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 10, 2016 12:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
samy a écrit :
The Pat a écrit :
Je me demande si on ne devrait pas demander le vrai nom de tous avec leur no de téléphone... le nom serait publique mais le téléphone servirait et serait accessible que par les administrateurs.... une idée comme ça.



Je ne suis pas certain que ca marcherait, certains forum ont déjà tenté le coup et les gens se sont mis à déserté les forums . Par contre, je sais que c'est facile pour l'administrateur d'un forum d'obtenir l'adresse IP de chacun d'entre nous au besoin. C'est assez facile de savoir si quelqu'un se branche sous divers identité...


C est toujours dans les droits de ceux qui appartiennent les forums de les administrer comme bon leur semble .

A l inscription on pourrais toujours demander l information , on verrais si ca affecte l inscription .

Les informations personnelles sont personnelle pour une raison . !!!!!


amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 10, 2016 12:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
chevreuil.net est une tres petite communauté et un plan d'action pour éliminer les anti chasseur est la meilleur facon d'attirer les chasseur de chevreuil sérieux. s'avoir a qui on s'adresse est tres important . bien sur, les infos complete doivent etre tenu secrete. mais les détenus en prison en manque d'amitié ou dans les asile psychiatrique ne pourait pas venir passer leur journéee sur ce genre de forum. et comprenez moi bien... cest personne on le droit d'etre ici mais si il foute le trouble ce serait facile de voir ou ils sont.

en tout cas le fait de s'inscrire completement découragerait les gens qui ne veulent pas qu'on les démasques.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 10, 2016 12:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 03, 2011 8:15 am
Message(s) : 69
Localisation : Victoriaville
Un point que j'aimerais apporter est l'accessibilité du Forum.

Beaucoup de gens utilisent maintenant leur téléphone mobile ou tablette pour naviguer sur internet.
Pour ma part, je trouve moins évident de participer au forum sur ces plate-formes vs un ordinateur conventionnel.
Je crois que ça pourrait être une raison de l'augmentation de la popularité des groupes Facebook vs le forum tel qu'on le connait.

Peut-être que je me trompe, mais dans mon entourage les gens consulte leur Facebook presque tout les jours.
Est-ce que le fait de relier un peu plus le forum à Facebook pourrait faire revenir des anciens ou accueillir de nouveaux membres?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 10, 2016 2:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 529
pat g a écrit :

C est toujours dans les droits de ceux qui appartiennent les forums de les administrer comme bon leur semble .

A l inscription on pourrais toujours demander l information , on verrais si ca affecte l inscription .

Les informations personnelles sont personnelle pour une raison . !!!!!


amicalement pat



Je comprends très bien vos points.
Le problème est qu'une personne peut s'enregistrer avec différents noms et différentes adresse de courriel à partir du même endroit.

La seule façon de prendre les personnes fautives est à partir de l'adresse IP, ca ne trompe pas et l'administrateur du forum y a accès facilement (et c'est le seul qui peut y avoir accès). Même si une personne possède 3-4 adresses de courriel et 3-4 noms, son adresse IP ne changera pas.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Août 10, 2016 3:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
gosford22 a écrit :
Un point que j'aimerais apporter est l'accessibilité du Forum.

Beaucoup de gens utilisent maintenant leur téléphone mobile ou tablette pour naviguer sur internet.
Pour ma part, je trouve moins évident de participer au forum sur ces plate-formes vs un ordinateur conventionnel.
Je crois que ça pourrait être une raison de l'augmentation de la popularité des groupes Facebook vs le forum tel qu'on le connait.

Peut-être que je me trompe, mais dans mon entourage les gens consulte leur Facebook presque tout les jours.
Est-ce que le fait de relier un peu plus le forum à Facebook pourrait faire revenir des anciens ou accueillir de nouveaux membres?



tres d'accord.la plateforme sur iphone ne fonctionne pas tres bien hihi... encore la cest pas un reproche


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?