Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 06, 2016 8:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
C'est là toute la différence entre jouer au golf ou aller à la chasse. Être chasseur n'est pas simplement avoir du plaisir, mais c'est d'être conscient que l'on est les acteurs de la gestion de la faune. Chacun de nos gestes à des répercussions et cela vous ne voulez pas l'acceptez vous préférez avoir du plaisir comme les pêcheurs de morue qui préférez s'enrichir... :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 06, 2016 10:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
pardonné moi mais n'est-ce pas la le but d'un forums débattre et s'aider??

en passant je suis daccord avec odocoileus les gens aime bien se mettre la tête dans le sable et par la suite brailler.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 07, 2016 7:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
ok ok, on revient au sujet svp. Toute intervention suivante ramenant l'histoire de la qualité de chasse sur la table dans ce sujet sera effacé de ce sujet sans préavis.

Donc, peut-être qu'on pourrait faire des concours réservés aux membres actifs ? qu'en pensez-vous ?

avez-vous des suggestions ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 07, 2016 7:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
S'il y a moins de fréquentations de tout les forums je crois que c'est dû à l'évolution des réseaux sociaux tel Face book avec la facilité de l'accès . Les échanges sont plus faciles,plus rapides mais il n'y a pas de profondeur dans le traitement des sujets ...Et ce n'est pas fini avec les nouvelles plateformes . Les forums tels que nous connaissons vont resté mais il n'y aura plus la fréquentation d'il y a 2 ou 3 ans passés ....C'est ce que je pense .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 07, 2016 11:39 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
salut

Cela n est pas la question !!!! les inscription sont rendus 8,700 . C est pourquoi les membres ne post pas !!!!!

Pourquoi ne pas avoir un sondage !!!!!!!!!! Au lieu d essayer de deviner les raisons , c est seulement de la spéculation .

On peu avoir 100,000 membres s ils postent pas c est pas mieux .

De mon point vue , c est très difficile de demander a un modérateur d intervenir a chaque fois qu un membre post une phrase offensive . Ils ont une vie privée .

Je crois qu on est tous responsable de nos posts , et devons être plus a l écoute des autres .

Exemple . Lab (Daniel) , ma fait remarquer que j avais pousser la limite cette semaine , c est vraie , si chacun avait un peu plus de comprehension . Ca aiderais au membre de poster .

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 07, 2016 1:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
Salutation,

Pour ma part je suis membre sur ce forum depuis peu de temps,je suis venu ici car j'ai pu constaté qu'il y avait des gens
tres compétent et tres passionné.
Cependant je ne peux pas dire que j'ai beaucoup posté,pourtant je viens lire régulierement ce qui s'écrit.
En ce qui me concerne je ne connais rien au chevreuil ,c'est plus l'orignal ,donc intervenir sur des sujets sans
bien le connaitre ,c'est pas mon genre.
Je suis bien conscient cependant que le forum est en priorité chevreuil......de par son nom.

Dans la section orignal ,c'est tres tranquille ,mais comme mentionné , tous les forums ont vécu ce manque d'intéret,ce n'est donc pas exclusif ici.......mais ce n'est pas le sujet...

Ce que j'ai remarqué ,c'est qu'un individu venait polluer tous les post. intéressant et en agissant ainsi ,il a écoeurré bien des gens de poster et fait avorter bien des post.,cependant ,meme si c'a été trop long a mon sens ,un modérateur est intervenu pour mettre fin a son petit jeu.

Je crois que prendre conscience du probleme est un premier pas et qu'il ne reste qu'au membres de se fouetté un peu pour animer le forum.

Cependant ,il faut pas trop étre pudique.....dans des discussions entre passionné c'est normal que les esprits s'échauffent un peu ......mais je crois qu'il faut garder le respect meme dans ses conditions ,c'est a ce moment que les modérateurs ont un travail a faire.......meme si c'est pas toujours facile.

Postez,amenez des sujets intéressant et lentement les gens vont revenir,il n'y a pas de miracle l'a dedans .

La saison approche c'est le temps d'agir ...bon forum


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 07, 2016 2:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
odocoileus a écrit :
On ne s'ecarte pas du sujet. On donne la raison pourquoi il n'y a plus de membre car avant de vouloir des nouveaux membres il faudrait garder ceux qui avaient des choses partager. Si vous vous voulez parler de saline et de pisse, vous allez toujours trouver des membres. Cela pas loin de dix ans que je suis sur ce forum, il y avait du monde compétent comme Luc Brodeur, Louis Gagnon, Eric, Jeff Laporte etc... mais c'est gens se sont tannés car ils en avaient marre de partager leur expérience avec du monde qui sont au statut quo. Dans un loisir il y a ceux qui stagnent et il y a ceux qui évoluent et à un moment donné, le premier se fatigue d'échanger alors il quitte les lieux.... Depuis deux ans le forum tourne en rond à cause de membre du genre steelrust qui sont rester trop longtemps au clavier.

Je me suis faut des bons amis sur ce forum moi aussi pourquoi, parce qu'il était tous des passionnés de la chasse et qu'ils sont constamment à la recherche de nouvelles idées.

Bonne continuation à Chevreuil.net, j'essayerais de ne plus intervenir à moins que je parte un post sur la couleur du bloc de sel :wink: ou comment tiré un spike sur un gros tas de carottes à l'ouverture....



Il y a beaucoup de réalité dans ton post.,mais justement quand on est conscient ce cela ,c'est l'a que le respect prend toute sa place.

Dans une carriere de chasseur ,il y a une évolution pour une grande partie des gens ,surtout les plus passionné,cependant ,il faut comprendre que pour plusieurs autres ,la chasse c'est un loisir qu'ils vont faire ,seulement une semaine par année,mais ils ont le droit de s'exprimer non,la mission des plus passionné c'est un peu cela ,d'amener les autres a prendre conscience qu'il y a la récolte ,mais qu'il y a encore plus a retrouver dans la facon de le faire...
Mais un gars qui n'a jamais ou peu récolté ne peut pas comprendre cela.............c'est pour c'a que je parle d'Étape.


Il y a des facons de faire comprendre sa vision sans insulter et mépriser les autres ,pour c'a il faut se servir de ses expériences
et amener des exemples.......si nos opinions sont sans fondement personnel,il faut peux etre écouter un peu les autres et vérifier leur dires sur le terrain ,revenir ensuite ...plutot que les crusifier sur le forum......

IL y a bien des membres qui ne sont pas au meme niveau d'évolution dans la chasse ,ce qu'on croyait dur comme fer il y a 10 ou 15 ans .........et bien aujourd'hui il y a des choses qu'on ne voit plus du tout de la meme maniere.........

Si tout le monde comprend cela et bien tout le monde va respecter ce que l'autre avance.........si c'a pas de bon sens ,demandez des exemples des faits.........c'est comme cela qu'un forum devrait fonctionner et pourrait aider tout le monde.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 08, 2016 10:56 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
Je trouve c,a tres drole ce matin.........
Vous étes a vous demandez comment avoir des nouveaux membres et de la participation.....
On prend du temps pour donner son point de vue et c'est comme si on faisait un monologue sur radio ovnie........

Pas de probleme on va revenir perdre du temps ici.......
C'est certain que si javais traité tout le monde de cave ......et bien l'a c'a aurait réagit.
Vous voyer elle est l'a la différence........


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 08, 2016 12:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Hey Jeff Gauthier,

le sujet du post est de trouver des solutions, tu en suggères et c'est parfait, mais tu n'as pas vraiment posé de question, juste des affirmations. On est pas obligé de réagir à cela. Comme le sujet est de trouver des solutions, si une personne n'a pas d'idée à proposer c'est normal qu'il ne réponde pas.

Ce n'est pas un monologue, les gens lise mais s'il n'y a pas de question ou qu'ils n'ont pas de réponse à tes questions ou qu'ils n'ont pas d'opinion ou idée sur le sujet, c'est juste normal qu'ils ne répondent pas.

Bon forum à toi aussi Jeff Gauthier !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 08, 2016 1:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut jeff

Ne soi pas frustrer , :P tes commentaires et opinions ont problablement toucher des points majeures pour plusieurs .

Pour fin de discussion !!!!

Tu as raison dans ta réponse a Odo , si je me place dans les bottes d un nouveau chasseur ou d un chasseur ordinaire que je crois est la majorité . Ils se crissent tu de la gestion ou l aménagement , bien non , ils veulent pas se faire prêcher la vertue de ci ou ca , bien non .

Mon opinion , je crois que plusieurs membres et invités viennent lire puissent se dissent pour qui qu ils se pensent dire au autres comment chasser !!!!!

POur eux , ils pensent pas a la gestion ou l aménagement , voyons une très petite minorité pensent comme cela .

Pour revenir au sujet ,
Personne vas continuer a poster si ses opinions , commentaires , idées , ne sont pas respecter .

amicalment pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 08, 2016 1:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Pat g J'aime bien ton intervention, et sache que nous les modérateurs sommes là pour aider, et faire respecter les règles établies du forum. Effectivement nous avons une vie et sommes bénévoles, mais si nous n'aimions pas cela nous pourrions nous retirer comme l'ont déjà fait certains modérateurs. De plus nous ne lisons pas systématiquement tout ce qui s'écrit, donc advenant que tu recoives des messages offensant ou autre ne te gêne pas pour nous le faire savoir. Nous sommes une belle équipe qui ont à coeur que tout se passe dans le respect.

Salutations amicales Pierre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 08, 2016 1:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut

UNe idée , on devrait faire l effort de regarder et poster , les 2 cotés d un débats ou discussion .

Trop souvent on prêche pour notre propre paroisse . Ce qui est normal .

Elle lisant le post de jeff Gauthier , moi je lis et comprends qu il parle des chasseur ordinaire et passionner donc les 2 cotés de l équation .

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 08, 2016 3:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
Bon.. moi je crois que les gens ne répondent pas sur le forum parce qu'il n'ont rien a dire ils sont tres heureux comme ca . ils sont genés ou veulent juste etre des internautes passifs c'est 95% des forums c'est normal et c'est tres bien aussi.

ce n'est pas a cause qu'un nouveau membre n'interviens pas qu'il est automatiquement oppressé voyons donc...arretez de voir du complot partout.

c'est pas a cause que je m'inscris sur le forum de céline dion ou d'aventure chasse peche que je veux a tout coup intervenir..non merci.

je suis membre de quelques autre forum,de voiture sport, de vtt, de peche, de recette de cuisines , de vin et je ne me souviens pas c'est quand la derniere fois que je intervenu?

Chose est sur , le manque d'intervenant n'est surtout pas parce que y'a des connaisseurs qui prennent trop de place, non mais un instant!!

c'est comme si des connaisseurs sur un forum de voiture sport se faisaient dire d'etre moin présent pour donner la place sur le forum, au gens qui militent pour le transport en commun ,a communauto, ou a tous pour l'abolition du pétrole.

imaginez un seul instant ce qu'ils se feraient répondre hihi. on leur réponds déja d'aller voir ailleur et on les supprimes sur le champs les imposteurs.

ici, je trouves quand meme extraordinaire qu'on donne une tres grande place au gens qui ne chasse meme pas et qui n'ont pas a coeur en priorité le chevreuil lui meme . moi je trouves plus que conciliant les modérateurs . n'oubliont pas que c'est un forum de chevreuil. pas de politique. les modérateurs n'on jamais étét tres sévere on on meme été moin conciliant envers des passionnés qui écrivait depuis 10 ans versus un troll de 3 mois.


c'est 5 % des gens gros max qui n'aiment pas les connaisseurs. mais a quelque part , je ne m'attarderais pas a ces internautes parce que je m'appercois que ces gens ne post pas plus depuis que les passionnés n'interviennent plus? j'ai vu souvent des gens se plaindre mais apres ,quand ils ont toutes la place, ils disparaissent. on ne les voit plus jusqu'au prochain débat houleux. ce sont eux qui chiale le plus, les jaloux, qui crient mais apres se retire et ne prenne pas en charge de tenir a bout de bras durant le saisons mortes. ca c'est dommage.

je n'ai pas vu personne ici prendre le flambeau pour parler de chose et d'autre. c'est facile de bitcher les internautes qui tiennent le forum actif.

ces meme personnes n'écrivent pas plus.. point final. comment de fois j'ai aimé lire un texte de Louis Gagnon sur ce forum , des connaisseurs qui apportent des chiffres, des études, des constats des solutions et qui disent leur facon de penser a des problématiques réelles. comment j'ai aimé lire des Luc brodeur,Michel Dufort et compagnie passionnés et connaisseurs qui tiennent a bout de bras de dossier chevreuil et rames a contre courant contre les dénigreurs et jaloux pour trouver des solutions pour l'ensemble des chasseurs qui demandent a etre entendu pour des chasses de qualités plutot que de quantités. comment j'ai aimé lire les jeff Laporte de ce monde qui encourage les débutants comme les professionnel ,qui encourageait les débutant a prélever des spike et relever la barre et apprendre a se faire confiance par la suite de respecter leurs objectifs?? qui montrait des photos sans retenus et qui apportait des preuves de ses chasses au détriment de se faire des ennemis jaloux de son succes. tous des motivateurs des travailleurs acharnés qui n'étaient pas avare de conseil et qui l'ont fait gratuitement et qui on passé des centaines d'heures a écrire pour l'amour du chevreuil. ils se sont souvent fait ramasser par des anti chasseurs ou des trolls ou des simple envieux jaloux et souvent tres toléré sous la liberté d'expression et ces personnes passionnées sont parti parce qu'ils en ont eu assez. Quel dommage.

je suis en désaccord absolu avec monsieur pat.g qui nous dis qu'il y a 8700 inscriptions et pas assez d'intervention par peur de se faire crucifier..

tout ca est faux...faux...et archi faux ,ce personnage vie dans la désinformation et le déni.

Dans la vie les gens d'un forum viennent lire et veulent comprendre pourquoi leur chasse ne fonctionne pas et ils veulent comprendre pourquoi ils ne tuent pas des beaux chevreuils? ils viennent s'instruire et essayer de mettre une réponse a leur probématique...d'autre veulent juste jaser de chasse sans prendre position et c'est super ainsi.

c'est pour ca qu'ils s'inscrivent souvent mais n'interviennent pas... et ca ,c'est prouvé sur toutes les forum. au départ sur un forum ,je crois fermement qu'il doit etre en majorité fait de passionnés du cerf..une sorte de noyau.. pour faire un bon forum de chevreuil , ca prends des connaisseurs des biologistes, des gens de terrains, apres viennent les internautes c'est la base de la vie.

Personnellement ,je détestes au plus au point que les gens viennent sur des forums démontrer leurs opinion politique et prochoix et les faire passé en premier.

plein d'internaute ne viennent pu ici parce que le prochoix a pris une grosse place au détriment du chevreuil... en tant que tel.

veux veux pas nous connaissons une baisse importante de la chasse au chevreuil en elle meme au détriment des autres gibiers parce que , plus facile et plus d'intéraction les autres gibiers perdrix,dindons,ours noir orignal.
les jeunes n'on pas de défit avec le chevreuil et les spikes et les femeles dans les tas de carottes ne les intéressent pas. des caches fermés chauffée pas de défit.

cette releve ne veut rien savoir de l'obstinage des forums et des médias sociaux , si on ne les intéressent pas, il délaissent tout simplement . les débats de liberté de refuser de se faire imposer ou se faire dicter des choses devrait rester dans le domaine de la politique .et des forum de liberté d'expression et de politiques .

je crois que les convictions personnel ne devrait pas s'adresser et essayer de recruter sur des forums de chasse au chevreuil. la mauvaise santé et le déséquilibre du cheptel se doit d'etre discuté surtout quand la chasse au chevreuil est en constante transformation. nous devons a tout pris mettre la politique de coté et parler uniquement de chevreuil . pas de prochoix et s'insurger contre toute forme d'offensive a essayer de nuire a la prospérité du chevreuil au détriment d'une conviction qui dévie completement les efforts.

on devraient mettre toujours les chevreuils en priorité. et désolé pour les puristes du statu quo... ceci ne fait pas évoluer les forums..ca les éteins.


en terminant... regardons ensemble comment c'est pupulaire quand ca jases de salines ou de quel call utiliser??? sans dire que c'est pas important, au contraire, c'est obligatoire et ca complete tres bien un forum mais ce qui amenes vraiment des échanges et des milliers de lecteurs ce sont les commentaires de passionnés qui cherchent des solutions .

je suis de ceux qui croient qu'on leur coupe vite le sifflet, pour donner la chance a tous. meme a ceux qui on fait mal au forum, ils sont parti sur facebook et il manque énormément a chevreuil.net. on parle souvent que la job de modérateur est bénévole et qu'ils ont toute notre respect. mais on peut ajouter avec conviction, que les passionnés le font aussi bénévolement et attirent des milliers de lecteur passif qui aprennent en secret de ses passionnés qui ont donnés sans rien demander en retour ca aussi c'est bénévole.

en terminant je crois que la grosse baisse du forum vient du fait qu'on a laissé les troll prendre possession du forum.

les steelrust et sa dizaines de pseudo. ont été toléré beaucoup trop. un seul message privé pour demander au gens leur téléphone privé et leur adresse personnel, une discussion en privé au téléphone sur les intention réel prendrait 2 minutes demander une photo de ses exploits auraient permis de décelé l'arnaque bien plus tot. et les internautes auraient vu qu'ici on entends pas a rire et décourageraient les troll. honnetement sans vexé personne je crois que les modérateurs on ignoré les alertes sous la liberté d'expression mais on tirés des balles dans le parachute et accéléré la descente de chevreuil.net.

c'est un maudit beau forum sans farce.... ca sera jamais parfait.........mais pour l'amour du chevreuil , éliminer les idiots en pertes de sensation serait selon moi la premiere chose a faire etre tres sévere donnerait beaucoup de crédibilité au echangeurs et ceux ci aurait l'impression de ne pas perdre de temps précieux a des gens qui veulent juste semer le troubles..

exemple regardez depuis 1 ans ou deux quand les échanges on viré au vinaigre...y'avais toujours steelrust, happy oliver, olivier, andré a, wilcat, et le dernier samuel d. qui etait bien sur steelrust banni a vie.plusieurs autres pseudo qui on réussi a merveille a mettre la chicane et avoir beaucoup trop d'intéret par la tolérence des modérateurs. etre tres vigilent la dessus auraient annéantit presque completement les plus grosses chicane de ce forum.... je crois que la balle est dans le campdes modérateurs. et croyez moi ce commentaire est des plus positif ne le voyez pas comme négatif ou contre les modérateurs que sinon il font un excellent boulot.

bon débat j'espere ne pas etre sensuré je crois que c'est important d'échanger Langevin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 08, 2016 7:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
:D merci de cette reponse :P on a tous une mauvaise journee mais certain en font une habitude,jadore le forum je le parcoure a tout les matins pour voir si une chose interessante a ete poste heureusement cela arrive encore :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Août 08, 2016 8:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut

Et toi chasseur 3357 , c est quoi la réponse a recruter des nouveaux membres !!!!! :P :P

Notre tour a être amuser :|



amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?