Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 04, 2016 10:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
:?: un peu de nouveau sang ferait un grand bien sur le forum
vous avez une idee partager la :idea:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 05, 2016 6:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
Créer une nouvelle section " Chasse aux Pokemons " et l'annoncer sur Facebook


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 05, 2016 9:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2004 5:36 pm
Message(s) : 390
Localisation : l' assomption
Faudrait pour commencer arreter de bitcher et juger les anciens membre par la suite peut être que ca aiderais a de nouveau membre a s'inscrire et poser des question ou donner des réponses.

bonne journée. :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 05, 2016 10:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
fc a écrit :
Faudrait pour commencer arreter de bitcher et juger les anciens membre par la suite peut être que ca aiderais a de nouveau membre a s'inscrire et poser des question ou donner des réponses.

bonne journée. :)


Salut

Wow , on commence par ou !!!!!!!

Le respect , on a droit a nos opinions , mais le manque de respect est évident . Comment voulez-vous avoir plus de monde participer quand seulement une philosophie , idée , opinion , argumentation . est valable. Seulement a aller relire les sujets avec le plus de posts pour voir , les attaques personnelles , traiter les membres ou gens qui sont pas d accord avec notre opinions de tous les defaults possibles , exemple ,crétins , gens sans cerveaux , ignorants , rien entre les 2 oreilles , etc,....

Je lis et posts ici depuis plusieurs années , quand je dis la gang a chevreuil net , je parle exactement de ceux qui crois qu il a seulement une opinion sur les sujets . Gare a ceux qui suivent pas .

Qui voudrait venir discuter après avoir lus les attaques qui se produits !!!!!!

Depuis plusieurs années que je lis et posts ici ..... je recois des messages privées depuis plusieurs années de membres et anciens membres qui supporte mes argumentations mais ils ne veulent pas poster parce que ils savent , qu il vont se faire attaquer , ca fait pas de bon sens .

Pourquoi que moi je recois des messages !!!!! Ca dis tous !!!!!!!

respect , civilité , respect , civilité etc,....

Cela sont des faits , ca réponds a ta questions .

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 05, 2016 11:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
C'est vrai que ce n'est pas tentant d'y venir, pour la simple raison que lorsque nous n'avons pas les mêmes idées, quelques membres s'acharnent à tenter de piéger un individu quelconque dans un coin pour le mal faire paraître.
Ou bien ils tentent par tout les moyens de le discréditer.
C'est comme ca que les nouveaux se sentent. Moi aussi j'ai reçu des messages privées qui vont dans le même sens que pat g , mais n'osent pas faire de commentaires, voyant de la façon dont certains sont traités si nous n'avons pas leurs idées.

Une des premières choses est d'obtenir le respect entre les membres et le respect des opinions de chacun.
J'ai dû me répéter je ne sais plus à combien de reprises et c'est la même chose pour d'autres qui ont subit le même genre de traitement. On semble chercher la petite bête noire...
Les gens aimeraient échanger sans se faire discréditer ou humilier.
Il n'y a pas de sottes idées, si vous voulez avancez.
Il n'y a pas qu'une sorte de voiture qui va vous permettre d'avancer.

Dans mes idées, j'ai le goût de décrocher et d'aller voir ailleurs ou carrément ne plus fréquenter les forums de chasse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 05, 2016 11:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 15, 2012 7:39 pm
Message(s) : 154
Plusieurs personnes qui interviennent sont des passionnées et souvent les émotions prennent le dessus, certainement qu'il faut prendre le temps de relire notre réponse et peut-être attendre quelques minutes avant de cliquer envoyer...

Qui ici peut lancer des pierres?

Pat G. normalement tes propos sont acceptable mais il y a une couple de jours des attaques n'étaient certainement pas un exemple à suivre... et rien pour retenir tes vis-à-vis!

Daniel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 05, 2016 1:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut La b

Oui et non , et tu as raison .

Parfois , quand je lis les réponses , j ai beaucoup de difficulter a me retenir , par la suite , on peu lire entre les lignes ce que je veut vraiment dire . :P

Mes excuses , si je peu pas déguiser mes réponses plus discrètement .

A force de te faire attaquer , parfois ca devient frustrant ..

Je prends tes conseils en considerations . merci

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 05, 2016 1:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
On revient tout le temps au même débat....

Dans la chasse aux chevreuils, il y a ceux qui veulent améliorer la qualité de chasse en modifiant leur façon de chasser (car ils s'inspirent de méthode hors du Québec) et proposent des nouveaux outils de gestion et il y a ceux qui sont pour le libre choix tant qu'on respecte les lois (qu'ils ne veulent pas changer leur routine comme la plupart des membres de ma famille qui se foutent complètement des chevreuils du reste du Québec et même du reste de leur propre village).

Je comparais ça à se qui se passe dans certains pays du Moyen-Orient comme l'instauration de la sharia. Il y a ceux qui disent que cela n'a pas de bon sens de lapider une femme pour simple adultère que se sont des idées arrêtées qui manque d'évolution et il y a ceux qui ne sont pas contre, soit par manque de connaissance, par manque de conviction ou tout simplement parce que c'est légal dans leur pays alors pourquoi ne pas lancer une roche sur une femme et faire comme les autres....

C'est comme la religion, il y a ceux qui suivent la science et ceux qui pensent encore qu'il y a un être supérieur qui tirent les ficelles...et vont donner 5$ dans un chapeau à tous les dimanche pour refaire la paroisse alors qu'ils ont affaire à un des organisme le plus riche de la planète qui c'est enrichi sur le dos de la naïveté du monde pendant des siècles tout en faisant le vieux pieux de vivre dans la simplicité.

Chacun fait c'est choix dans la vie! Il y en a qui sont chef de meute et d'autre qui suivent comme des moutons sans remettre jamais rien en question... Par contre si le monde était fait de la deuxième gang, on ne serait jamais aller sur la lune.
Personnellement, dans tout se que je fais je préfère être dans la locomotive plutôt que dans le wagon de queue!!!
Donc je prends le blâme car la plupart des mes propos sont assez tranchants, condescendants tout se que vous voudrez...

Par contre, si on regarde ensemble la situation de façon neutre, on remarque que la majorité des chasseur on plus de 55ans, qu'il y a de moins en moins de chasseurs, qu'il y a 170 000 cerfs continentales pour presque autant de chasseurs, qu'il y a dans les champs un buck (spike) pour 8 femelles, que le gvrt mettent de moins en moins d'argent dans les comptage, mais nous taxes de plus en plus, que c'est de plus en plus difficile d'accéder au territoire...

Deux choix s'offrent à tous les chasseurs du Québec soient on continuent de même car cela fait son affaire ou soit on trouve des solutions en regardant ailleurs se qu'il se fait et en l'adaptant à notre province...

Quand mon toit coule, je n'attends pas après le voisin pour le réparer. :idea: :idea: :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 05, 2016 3:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
odocoileus a écrit :
On revient tout le temps au même débat....

Dans la chasse aux chevreuils, il y a ceux qui veulent améliorer la qualité de chasse en modifiant leur façon de chasser (car ils s'inspirent de méthode hors du Québec) et proposent des nouveaux outils de gestion et il y a ceux qui sont pour le libre choix tant qu'on respecte les lois (qu'ils ne veulent pas changer leur routine comme la plupart des membres de ma famille qui se foutent complètement des chevreuils du reste du Québec et même du reste de leur propre village).

Je comparais ça à se qui se passe dans certains pays du Moyen-Orient comme l'instauration de la sharia. Il y a ceux qui disent que cela n'a pas de bon sens de lapider une femme pour simple adultère que se sont des idées arrêtées qui manque d'évolution et il y a ceux qui ne sont pas contre, soit par manque de connaissance, par manque de conviction ou tout simplement parce que c'est légal dans leur pays alors pourquoi ne pas lancer une roche sur une femme et faire comme les autres....

C'est comme la religion, il y a ceux qui suivent la science et ceux qui pensent encore qu'il y a un être supérieur qui tirent les ficelles...et vont donner 5$ dans un chapeau à tous les dimanche pour refaire la paroisse alors qu'ils ont affaire à un des organisme le plus riche de la planète qui c'est enrichi sur le dos de la naïveté du monde pendant des siècles tout en faisant le vieux pieux de vivre dans la simplicité.

Chacun fait c'est choix dans la vie! Il y en a qui sont chef de meute et d'autre qui suivent comme des moutons sans remettre jamais rien en question... Par contre si le monde était fait de la deuxième gang, on ne serait jamais aller sur la lune.
Personnellement, dans tout se que je fais je préfère être dans la locomotive plutôt que dans le wagon de queue!!!
Donc je prends le blâme car la plupart des mes propos sont assez tranchants, condescendants tout se que vous voudrez...

Par contre, si on regarde ensemble la situation de façon neutre, on remarque que la majorité des chasseur on plus de 55ans, qu'il y a de moins en moins de chasseurs, qu'il y a 170 000 cerfs continentales pour presque autant de chasseurs, qu'il y a dans les champs un buck (spike) pour 8 femelles, que le gvrt mettent de moins en moins d'argent dans les comptage, mais nous taxes de plus en plus, que c'est de plus en plus difficile d'accéder au territoire...

Deux choix s'offrent à tous les chasseurs du Québec soient on continuent de même car cela fait son affaire ou soit on trouve des solutions en regardant ailleurs se qu'il se fait et en l'adaptant à notre province...

Quand mon toit coule, je n'attends pas après le voisin pour le réparer. :idea: :idea: :wink:

99% d'accord avec tes propos !!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 06, 2016 2:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Je pense que la solution, dans le fond, est très simple. Même si le débât va chercher l'âme des chasseurs, je pense qu'il faut arrêter de focusser sur qui a LA solution pour sauver le pauvre cerf du Québec. Je suis un peu sarcastique mais crime, des solutions, plusieurs en ont donnés et qu'elles soient restrictives ou libre ou statuquo, dans tous les parties, selon l'endroits, il y avait du bon.

Ceci dit, revenons à la base de notre passion et arrêtons d'avoir peur de partager nos envies, nos hypothèses face à nos situations de chasses, nos photos, nos questionnements, nos conseils, nos ambitions et notre fierté de notre résultat. Personnellement, je n'ai jamais été avare de conseils, si j'ai des hypothèses je les soulèves et j'adore partager mes bons et mauvais coups. si vous m'avez lus à quelques reprises, vous savez que je ne me gène pas pour dire que j'ai gaffé. Je pense que c'est ça l'essentiel de cette passion. être capable d'admettre ses mauvais coup et surtout les partager pour minimiser ceux qui en feront.

Je vous accorde que depuis 4 ans, je suis beaucoup moins présent sur le forum et c'est directement lié à ma situation familiale qui a soudainement changée à cette époque. Plusieurs membres du forum m'ont apporté beaucoup de soutiens et plusieurs d'entres eux m'ont fait grandir. Je vous assure que le forum de chevreuil.net, ce n'est pas juste des inconnus derrière un clavier. Juste pour exemple, il y a quelques semaines, je suis allé visiter un secteur d'un membre que je ne connaissais pas. Ce fût une super de belle rencontre avec un gars qui trippe chasse... Avec ma grande gueule, il n'a pas eu le temps de placer un mot lolol (J'exagère un peu lol). Chevreuil.net c'est une communauté qui est là pour s'entre aider et s'épauler, qu'on soit jeune ou moins jeunes, qu'on soit expérimenté ou non.

Personnellement, je vais essayer de m'améliorer et de redevenir présent parmi vous comme je l'étais jadis (par ailleurs, j'ai recommencé à avoir hâte à la saison de chasse, tenez vous ben lol).


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 06, 2016 3:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
Je pense que nous sommes hors sujet ???
La question est de trouver un moyen de recruter des nouveaux membres, non ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 06, 2016 4:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
samy a écrit :
Je pense que nous sommes hors sujet ???
La question est de trouver un moyen de recruter des nouveaux membres, non ?



T'as raison Samy, je suis un peu hors sujet. dans le fond, ce que je voulais dire c'est que pour améliorer l'intérêt des gens c'est qu'il faut arrêter de s'obstiner sur qui a raison et plutôt de partager ses expériences, questionnements, photos etc. Amélioration de l'intérêt = plus d'activité = plus de nouveau membre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 06, 2016 4:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 21, 2015 10:26 am
Message(s) : 530
The Pat a écrit :
samy a écrit :
Je pense que nous sommes hors sujet ???
La question est de trouver un moyen de recruter des nouveaux membres, non ?



T'as raison Samy, je suis un peu hors sujet. dans le fond, ce que je voulais dire c'est que pour améliorer l'intérêt des gens c'est qu'il faut arrêter de s'obstiner sur qui a raison et plutôt de partager ses expériences, questionnements, photos etc. Amélioration de l'intérêt = plus d'activité = plus de nouveau membre



Je penses que nous le sommes pas mal tous , LOL


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 06, 2016 6:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
On ne s'ecarte pas du sujet. On donne la raison pourquoi il n'y a plus de membre car avant de vouloir des nouveaux membres il faudrait garder ceux qui avaient des choses partager. Si vous vous voulez parler de saline et de pisse, vous allez toujours trouver des membres. Cela pas loin de dix ans que je suis sur ce forum, il y avait du monde compétent comme Luc Brodeur, Louis Gagnon, Eric, Jeff Laporte etc... mais c'est gens se sont tannés car ils en avaient marre de partager leur expérience avec du monde qui sont au statut quo. Dans un loisir il y a ceux qui stagnent et il y a ceux qui évoluent et à un moment donné, le premier se fatigue d'échanger alors il quitte les lieux.... Depuis deux ans le forum tourne en rond à cause de membre du genre steelrust qui sont rester trop longtemps au clavier.

Je me suis faut des bons amis sur ce forum moi aussi pourquoi, parce qu'il était tous des passionnés de la chasse et qu'ils sont constamment à la recherche de nouvelles idées.

Bonne continuation à Chevreuil.net, j'essayerais de ne plus intervenir à moins que je parte un post sur la couleur du bloc de sel :wink: ou comment tiré un spike sur un gros tas de carottes à l'ouverture....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 06, 2016 8:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
odocoileus a écrit :
j'essayerais de ne plus intervenir à moins que je parte un post sur la couleur du bloc de sel :wink: ou comment tiré un spike sur un gros tas de carottes à l'ouverture....


odocoileus... c'est exactement à cause de ce genre de commentaire que les gens ne discutent plus sur le forum. Mets un peu du tiens svp. Il n'y a pas juste la gestion dans la chasse, il y a aussi tout ceux qui vont à la chasse pour le plaisir. Essayons dont d'être diplomate pour aider les gens.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?