Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma recette de cache
Message Publié : Mar Juil 05, 2016 7:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Ma recette de cache pour l orignal pourrait aider certains chasseurs...La hauteur dépend du champ de vision recherché..Dans ce cas-ci, le plancher n est qu a 11 pieds...

J ai coupé 6 poteaux. Écorcé les arbres pour une plus longue longévité.

Le premier poteau est mis au niveau et braisé...Chaque poteau est solidement ancré au sol par un pieux qu on y cloue.

Les poteaux sont garantis par des X faits de gaule...Qui empechent le chambralement...

Le plancher est fait de 2 par 6...Comme je suis seul, pour partir le plancher, je me sert d un U en veneer que je fixe sur un poteau a la hauteur choisi et insérant ma premiere solive que je met au niveau...

Ensuite, je n ai plus qu a couvrir ces solives de 2 par 6 qui excedent légerement la surface souhaitée car je tirerai le trait carré pour avoir un planché bien carré...ImageLa surface choisie est de 64 pouces par 64...

Je fais ensuite le squelette de ma cache en 4 parties...L arriere aura 7 pieds de hauteur et l avant 5 pieds et 9 pouces...La pente provoquée facilitera l écoulement...Le squelette est fait en 2 par 2...Image

Le revetement est fait de planches de grange ou de croute de cedre que j ai déligné sur le banc de scie...Mes ouvertures ont 10 pouces de haut et sont a une hauteur de 44 pouces du plancher...Image

La tole tu toit sera vissé et sera supportée par 5 planches de un pouce d épaisseur qui excédera de 4 pouces sur les cotés et de 6 pouces a l avant et l arriere...

Une fois la cache complétée, je rajouterai quelques longues braises pour mieux solidifier l ensemble...

Espérant que ces quelques suggestions pourront aider certains chasseurs a etre plus confortables en attente du gibier convoité...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ma recette de cache
Message Publié : Mer Juil 06, 2016 5:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 10, 2008 8:33 pm
Message(s) : 286
Belle cache, et merci ca donne des idées.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ma recette de cache
Message Publié : Mer Juil 06, 2016 6:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Belle réalisation,, si tu me permet un petit commentaire, n'aurait-il pas été plus prartique de mettre la pente vers l'arrière pour ne pas avoir l'eau qui coule devant les fenêtres pendant les jour de pluie, surtout avec de bonne pluie l'écoulement peu être abbondante et désagréable..

merci de partager tes photos . trés interessant


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ma recette de cache
Message Publié : Mer Juil 06, 2016 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Comme la pente est de l ouest vers l est, je cherche a accaparer le plus de soleil sur la couverture...Ainsi la neige fond plus vite...Il n y a rien de parfait, mais les boys sont bien contents...Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?