Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Alberta
Message Publié : Mer Juin 29, 2016 11:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Bonsoir !

Vers la fin juillet, ma conjointe et moi devons aller du côté d'Edmonton.
Nous avons l'intention d'y aller en avion et d'y acheter une voiture, histoire de visiter l'ouest canadien et de tranquillement rentrer vers Montréal.

Comme nous n'avons ni l'un ni l'autre jamais dépassé Toronto pour moi et Ottawa pour Manon, découvrir le Canada sera une superbe aventure que nous nous remémorerons tout au long de nos vieux jours !

Selon ce que je comprend, j'aurai besoin d'une adresse de "résidence" très très temporaire pour pouvoir immatriculer l'auto. Mais voilà que je ne connais encore personne du côté d'Edmonton... Quelqu'un ici aurait-il une idée ou connaîtrait-il quelqu'un d'Edmonton susceptible de me prêter une adresse sur papier ?

Le seul lien ici avec la chasse est que j'ai l'intention de visiter tous les Cabelas sur la route du retour... Si ça pouvait intéresser quelqu'un, je pourrais même ramasser quelque chose de pas trop volumineux et le ramener à Montréal...

Merci de votre aide !

Dominik


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Alberta
Message Publié : Jeu Juin 30, 2016 10:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Salut
Si J'étais Toi j'irais au CAA pour savoir si le tout est correct avant de faire celà
quel est ton but exactement .
Je trouve celà Bizar.
Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Alberta
Message Publié : Jeu Juin 30, 2016 11:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Bonsoir Gillis9,

Selon toute vraisemblance, cette aventure ne se fera pas...

Bizarre ?

Voyons-voir... D'abord ma conjointe désire acheter une voiture. Elle a choisie un Honda Civic EX 2016. Au bout du compte, cette voiture coûtera environ $ 2,500. en tvq. Voilà qu'en Alberta seule la GST de 5% est payable à l'achat d'une voiture neuve.

Comme nous ne connaisons ni l'un ni l'autre l'ouest canadien, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et acheter cette voiture en Alberta plutôt qu'au Québec ? Voiture que nous acheterons de toutes façons...

Voilà, c'est tout bête...

Entre environ $ 900.00 pour 2 aller-simples (WestJet), l'immatriculation en Alberta $ 84.00, $ 400.00 d'essence, $ 100.00 pour qu'un mandataire de la SAAQ certifie que l'auto, construite en Ontario, est légale au Québec et puis jusqu'à 6 mois plus tard, immatriculation au Québec où aucune taxe ne sera payable puisqu'il n'y aura aucune vente. Pour l'adresse, une boite postale à Edmonton aurait probablement pu faire l'affaire.
L'assurance ? Simplement faire parvenir le numéro de série de l'auto à mon assureur du Québec qui a déjà accepté ce nouveau véhicule Albertain.

Selon mes calculs, même si cette aventure se soldait par aucune économie; même si cela nous coûtait $ 500.00 de plus, nous aurions ma conjointe et moi vécu une semaine de vacance mémorable en découvrant ce Canada que nous ne connaissons pas !

Pourquoi je ne le ferai probablement pas ? C'est simplement que je ne peux pas payer l'avion, par exemble, avec des économies. Nous profiterons des bas taux d'intérêts actuels et l'essentiel des coûts sera financé. Avec l'achat de l'auto et le budget étant ce qu'il est, c'est ça qui est ça.

Tout est absolument légal. Depuis le temps que l'on me dit que je suis Canadien et que mon pays s'étend d'un océan à l'autre...

Quand vous commandez quelque chose chez Cabela, des munitions ou un télescope par exemple, vous ne payez que la GST de 5%. Est-ce illégal ? Êtes-vous un fraudeur ? Pas du tout ! C'est le même principe pour cette auto que je voulais acheter en Alberta.

Et voilà, vous voyez comme c'est bizarre... Et j'aurais pu faire la tournée des Cabela's !


Dominik


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Alberta
Message Publié : Ven Juil 01, 2016 6:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Bonne réponse 10/10
Le tout aurait pu être possible et plus economic.
Ce sera pour une autre année.
Pour ce qui est de Cabela's celui d'Ottawa en septembre va valoir le pélerinage.
Bonne chance.
Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Alberta
Message Publié : Ven Juil 01, 2016 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Walterkilo a écrit :
Bonsoir Gillis9,


Quand vous commandez quelque chose chez Cabela, des munitions ou un télescope par exemple, vous ne payez que la GST de 5%. Est-ce illégal ? Êtes-vous un fraudeur ? Pas du tout ! C'est le même principe pour cette auto que je voulais acheter en Alberta.


Dominik


Salut walterkilo..

C,est illégal d,acheter chez Cabala's et de ne pas payer la tvq ,normalement tu doit t'auto-cotiser pour la tvq lorsque tu achetes a l'extérieur du Québec et que tu entre le produit ici,, Par contre je ne sais pas si c'est pour tout les produits comme les voitures, et si il y a des exeptions.. Une voiture est façilement retraçable, je m'informerais avant , questions de ne pas avoir de mavaise surprise

Mais je connais pas grand monde qui ce s'empresse d,envoyer la tvq de leurs achat chez cabala's :wink:

voici le document en question
http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/form ... 05_dd.aspx


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Alberta
Message Publié : Ven Juil 01, 2016 8:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
moi je achete munitiosn et autre artilecle SFRC AMO je paye 5% taxe en ontario plus sahip si pas gratuit avec achat


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?