Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Intrus sur votre terre...
Message Publié : Sam Avr 16, 2016 6:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Bonjour !

Comment réagiriez-vous si vous rencontriez un intrus sur VOTRE terre ?
Ça m'est arrivé tout à l'heure...

Ma terre est en Estrie à certainement plus de 500 milles des terres de la couronne les plus proches. C'est une propriété privée, donc pas un lieu public, pas un parc; juste une propriété privée. "Propriété" dont je suis en faits le gestionnaire "temporaire", pour conserver ce droit, je me suis saigné et me saigne encore et toujours...

J'étais dans la pinède de pins blanc sur le haut de ma terre. Je nettoyais/ajustais/aiguisais mes scies à chaine avant d'élaguer et de couper des pins morts ou malades. Loin au travers de la pinède de pins rouge, je vois quelqu'un, un adulte, qui s'amène... Je ne dis rien, je ne bouge pas et je regarde cette personne s'approcher. Arrivé à 300 pieds, cette personne me voit et part aussitôt à courir pour se sauver...

A noter que dans le bois, j'ai toujours, ma petite .22 magnum avec moi...



Qu'auriez-vous fait à ma place ?



Dominik


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Intrus sur votre terre...
Message Publié : Sam Avr 16, 2016 8:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
:?: ton lopin de terre une cloture autour,un degagement pour une ligne de propriete ,des avis de propriete prive :idea:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Intrus sur votre terre...
Message Publié : Dim Avr 17, 2016 7:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Merci chasse3357 d'avoir répondu !

J'ai 65 acres assez bien délimités comme c'est souvent le cas dans les cantons. Je vais investir massivement dans les pancartes de propriété privée et de no trespassing...

Ce qui m'embête c'est que cette personne a démontrée en se sauvant qu'elle savait pertinemment, de un, ne pas avoir le droit d'y être et de deux, que j'étais chez moi... Par sûr qu'une pancarte aurait changé quoi que ce soit pour cette personne...

Ce qu'elle faisait là ? Aucune idée, simple promenade, recherche de bois, observation de la faune.. Braconnage ? Probablement pas bien que j'ai déjà trouvé des chevreuils coupés en deux dans ce coin là...

Incidemment, je n'ai jamais refusé de permettre l'accès à ma terre quand on m'en a demandé la permission. Mais les sans gênes...

Ce que j'ai fait ?

J'ai enlevé mes scies et outils du 6 roues et suis allé jusqu'au bout de la terre. La personne a dû courir très vite parce que je ne l'ai pas revu. Quand j'ai été sûr que cette personne avait quitté ma terre, j'ai tiré un coup en l'air avec ma .22 magnum. La .22 magnum est passablement bruyante. Je ne tirerais bien sûr jamais sur personne, mais j'espère que le boom sera dissuasif.

Pourquoi j'ai toujours ma .22 avec moi ? D'abord je ne chasse pas mais en saison j'ai toujours mon permis de chasse aux petits gibiers avec moi. J'aime avoir une arme à feu avec moi en partie pour éloigner un ours le cas échéant mais surtout dans l'espérance de rencontrer l'un de ces porc-épic "importun" qui ravagent ma pinède de pins rouge.

http://www3.mffp.gouv.qc.ca/faune/importuns/

Voilà...

Suis-je allé trop loin ?


Merci,


Dominik


Dernière édition par Walterkilo le Mar Avr 19, 2016 4:19 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Intrus sur votre terre...
Message Publié : Dim Avr 17, 2016 7:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Fort probablement un voleur de matériel de chasse. Nous en avons un dans mon coin qui en a plus de 200 chez lui. Il passe des p'tites annonces toutes innocentes pour annoncer 2-3 caméras à vendre, des nourrisseurs etc.

Il est en cour actuellement mais dans son cas, cela ne l'arrêtera pas.

C'est dommage de voir cela. On investi beaucoup pour nos chasses en temps et en argent. C'est frustrant de voir ces rapaces détruire notre travail.

Ce que j'aurais fait ? Je cours tout de même assez vite. Je crois que nous aurions eu une bonne discussion. En plus, c'est ta terre, du la connais probablement mieux que lui. Il n'est probablement pas arrivé à pied, alors la tournée des entrées à proximité t'aurais possiblement permise d'y trouver un véhicule stationné. Au moins, en prenant le numéro de plaque, cela donne un indice du visiteur.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Intrus sur votre terre...
Message Publié : Dim Avr 17, 2016 9:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Citer :
:?: ton lopin de terre une cloture autour,un degagement pour une ligne de propriete ,des avis de propriete prive :idea:


Nous avons une terre clôturée et des avis tous les 100 pieds environ et ça fait quelques fois que nous arrivons nez à nez avec un intrus. Ils ont toujours l'excuse toute prête qu'ils se croyaient sur des terres publiques même si il n'y en a pas dans la région. Le dernier rencontré à qui mon conjoint a dit ça lui a répondu qu'il ne pouvait pas savoir qu'il venait de Montréal. Il s'est fait répondre d'y retourner et de faire des recherches. Je pense qu'on ne peut pas faire grand chose à part les reconduire à la sortie...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Intrus sur votre terre...
Message Publié : Dim Avr 17, 2016 10:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Comme aux États des pancartes tout le tour.

Une photo si possible vaut 1000 mots
Caméra ; cell ; faite lui savoir que vous avez sa photo s'il argumente il va se promener sur internet en plus de sur vos terrains.

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Intrus sur votre terre...
Message Publié : Dim Avr 17, 2016 8:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Salut Walterkilo, tu peux ajouter quelques pancartes de ...CHIEN MÉCHANT...

J ai le gout de rire en écrivant que tu peux crier a l intrus...RAMBO...ATTAQUE!...

Tu te fais un *stensil* que tu met sur un morceau de tole (vieille boite de lave-vaisselle) et tu vaporises de la tremclad...Mes pancartes sont encore belles apres 10-15 ans...pis ca coute presque rien...Mais tu la visses avec de la 2 pouces a bois...

Bonne chance...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Intrus sur votre terre...
Message Publié : Lun Avr 18, 2016 8:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 05, 2006 3:51 pm
Message(s) : 117
Localisation : Lanaudiere
peut etre que ce gars la se cherchait une terre pour se faire un "jardin", ce qui est plutôt fréquent dans les cantons de l'est et même un peu partout


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Intrus sur votre terre...
Message Publié : Lun Avr 18, 2016 8:30 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Merci d'avoir répondu, vous avez de bonnes idées !

Merci !

_______

J'ai pas aimé ça...
J'ai pas aimé ma réaction...

Et puis j'y vais toujours tout seul. Mes 3 gars ne viennent que lorsqu'ils peuvent avoir la maison pour eux seuls... Ils ne font rien sur la terre. Ils font du 4 roues et brûlent du bois sans jamais imaginer qu'il fallu l'abattre, le tronçonner, le fendre, le sécher et le rentrer ce bois qu'ils ont brûlé.

Et puis ma santé va pas bien. 100 milles de Montréal seulement mais tout seul c'est loin de tout. Je me suis tapé une sévère hypo hier soir au moment de quitter. Je me suis réveillé tout croche vers 21h00. J'avais perdu 3 heures.

Je vend donc ma terre. Je l'ai proposé à la "riche" du coin qui lorgne dessus depuis longtemps.

Sinon bel endroit, 65 acres ou 75 arpents, avec maison éloignée du chemin, + de 2 km de ruisseau avec bains et chute. Plantations de + 30 ans en pins blanc et pins rouge. Beaucoup de faune très diversifiée, des salamandres jusqu'au lynx, en passant par le chevreuil, le pekan, polatouche, loutre, et autres truites et grand pics.

Je ne la donnerai pas, je me suis trop battu pour la donner.

Si intéressé, en message privé svp et je vous répondrai.

Merci,


Dominik


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Intrus sur votre terre...
Message Publié : Mar Avr 19, 2016 8:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Bonjour Dominik,
Tout comme toi j'ai eu pendant longtemps une propriété de 76 acres à Beebee donc dans le même coin que toi. J'ai du y faire la rencontre d'une multitude de rendonneurs et d'intrus. Chasseurs, marcheurs et cultivateurs...de canabis. Des vtt et même des cowboys du dimanche passaient littéralement sur ma pelouse à quelques metres de mon patio sans aucune gêne. Certain mon répondue avec respect et d'autre mon carrément envoyer promèner allant même jusqu'a me faire des "mooner" se baisser les culottes en dévoilant leurs culs si vous preferrer. J'y ai laisser au fil des ans bien des cheveux gris et 1 ou 2 ulcères.
Une fois je suis même tomber sur un groupe qui campaient tout bonnement avec un feu...en plein bois! Par crainte de les affronter car plusieurs j'ai fait appelle à la SQ. Elle est venus...Et lorsque l'agent est venue faire son rapport il m'a dit tout bonnement que les gars étaient installer de façon tout à fait sécuritaire et que ça avait l'air de bonne personne donc de ne pas m'en faire outre mesure!!!
Alors comme bibiche l'ecrit, il n'y a rien d'autre à faire que de repeter et répéter jusqu'a ce que mort s'en suive ou faire ce que moi j'ai fais c'est à dire tout vendre et foutre le camps.

Garde le moral Dominik!

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Intrus sur votre terre...
Message Publié : Mar Avr 19, 2016 9:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 30, 2012 12:54 pm
Message(s) : 179
Localisation : Stoneham
Prend soin de toi, la santé c'est ce qui compte le plus. Si tu veux vendre, je te souhaite ton prix, tu a une belle propriété
Tony


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?